Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

COVID 19 - conditions d'annulation des voyages


Messages recommandés

Il y a 2 heures, brenique a dit :

Ben je ne sais pas trop comment celà va etre gerer...

 

Je crains que, comme pour d'autres épidémies , le problème se décale en tâche d'huile vers l'Ouest . Ce matin un epidemio disait que maintenant avec le deplacement des foules de ce we analysé par geolocalisation il fallait attendre 10 à 15j pour en voir les consequences éventuelles sur les regions concernées...

 

De plus certaines structures (resto, bistrots, activités sportives, spectacles...) ne feront probablement pas partie des priorités pour le deconfinement...

 

Mais comme je voudrais avoir tout faux!!!!

 

Il ne faut pas rêver sur une fin d'épidémie qui elle est pour dans des plombes, ce qu'il faut anticiper c'est la vie avec le Covid.

C'est ça qui va devoir être réfléchi pour garder l'épidémie en dessous d'un niveau qu'on appellera "le seuil du bordel".

La stratégie du confinement fonctionne a priori très bien même si son efficacité semble bien supérieur dans les endroits où le virus circulait peu. Le taux de nouveau cas semble baisser, les réas et hospit continue d'augmenter mais de moins en moins vite, voir diminue (En Italie et certain département de France). la tendance est bonne mais faut que ça se poursuive,  le RO semble tourner vers 1 alors qu'il était vers 3.

Cependant même si maintenant il semble acquis qu'une forme d'immunité au covid existe (durée?? qualité ??) on est loin d'être immunisé (vu qu'on s'est confiné) ou d'avoir un vaccins.

Donc il va falloir vivre un bon moment avec sans saturer l'accès au soins pour ne pas faire flamber les morts et surtout récupérer une activité hospitalière de routine (comprendre chir ambu, suivi consult etc) qui a été annulé pour gagner des lits.

 

Système dépassé = confinement = peu de cas = pas d'immunité de groupe =levé partielle du confinement = peu de cas de plus pour pas saturer le système = pas de grosse augmentation du nombre d'immunisé = confinement partielle= pas de grosse augmentation du nombre d'immunisé= confinement partielle = pas de grosse augmentation du nombre d'immunisé= confinement partielle =pas de grosse augmentation du nombre d'immunisé= confinement partielle =pas de grosse augmentation du nombre d'immunisé= confinement partielle =pas de grosse augmentation du nombre d'immunisé= confinement partielle =pas de grosse augmentation du nombre d'immunisé= confinement partielle =pas de grosse augmentation du nombre d'immunisé= confinement partielle =pas de grosse augmentation du nombre d'immunisé= confinement partielle =pas de grosse augmentation du nombre d'immunisé= confinement partielle =pas de grosse augmentation du nombre d'immunisé= confinement partielle =:fou::fou::fou::fou::fou::fou:

 

ça risque d'être un peu long, après notre activité étant en pleine air on peut croiser les doigts pour les moins de 40ans bien sur :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement le vaccin …    

 

 

 

Il y a 2 heures, la philoche a dit :

C'est moi qui ait tout raté alors, parce que j'ai des discussions surréaliste à la maison : j'explique au grand que pour la 2° semaine des vacances il va chez sa mère qui ne l'a pas vu depuis un mois(cas autoriser de rupture du confinement) , il me répond que c'est pas possible, il a prévu d'aller se confiner chez une copine ! Je lui laisse le soin de lui expliquer, il est majeur ....

 

au moins sa testostérone servira... :D

Modifié par caolila
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de recevoir un mail de Singapor Air

 

Ils assouplissent leurs conditions de remboursement

 

Petite traduction automatique

"Nous avons amélioré notre politique mondiale de dispense de voyages afin d’offrir plus de flexibilité. Les clients qui choisissent de conserver la partie inutilisée de leurs billets comme crédits de vol n’ont qu’à terminer leur nouveau voyage avant le 30 juin 2021. Les clients admissibles peuvent également bénéficier de crédits de vol bonus allant jusqu’à 500 SGD. Les membres qui détiennent des billets de rachat ou qui avaient acheté leurs billets en utilisant une combinaison de miles et d’argent comptant recevront un remboursement. De même, les clients qui répondent aux critères de notre politique de dispense de voyage mais qui ne souhaitent pas conserver la valeur de leurs billets à titre de crédits de vol se verront offrir la possibilité d’un remboursement."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils doivent rembourser...

Ils peuvent tourner leurs phrases comme ils veulent; ils doivent rembourser puisqu'ils ont annulé le vol...

Mais c'est clair que si les clients gardent leurs billets, c'est autant de pognon qu'on prête à la compagnie.

Parce que si elle vient à faire faillite,  on aura l'air bien avec nos bons ou nos billets pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ils doivent rembourser.

 

Pour moi j'attends le vol n'est "que" le 1 aout de Zurich pour le Philippines… 

Avant le bon était jusqu'au 31 mars 21... a présent c'est fin juin… cela progresse...

 

Bon après il faut voir les 500 SGD c'est 325 €... c'est tentant de jouer un peu… cela nous ferait 650 € a ajouter… mais bon les bons doivent etre valable jusqu'à foin aout 2021... et la c'est pas encore le cas…:(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 18:53, emmanuelC a dit :

Bah parce dans une économie libérale, on privatise toujours les profits et on nationalise toujours les pertes...

On ne nationalise pas les dettes, on les mutualise

 

 

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Je viens de recevoir un mail de Singapor Air

 

Ils assouplissent leurs conditions de remboursement

Le Gouvernement Singapourien leur a fait un cheque de 19 milliards de SGD (12 milliards d'euro). Ici comme ailleurs la gratuite n'existe pas. Ce sont juste d'autres que toi qui paient. 

https://www.lechotouristique.com/article/vols-annules-lettre-ouverte-de-nicolas-brumelot-au-gouvernement

Citation

 

 

 

Modifié par barbershop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, barbershop a dit :

Ici comme ailleurs la gratuite n'existe pas. Ce sont juste d'autres que toi qui paient. 

 

Je n'ai jamais prétendu que c'était gratuit. Je paye pour des trucs en France et les singapouriens pour des trucs de Singapor Air… la boucle est bouclée ;)

 

@barbershop 

Tu es d'où en Indonésie? Enfin si c'est pas tro pindiscret… tu peux aussi me répondre en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caolila a dit :

 

Je n'ai jamais prétendu que c'était gratuit. Je paye pour des trucs en France et les singapouriens pour des trucs de Singapor Air… la boucle est bouclée ;)

 

Pas exactement: un Singapourien va devoir payer pour Singapour Airline alors qu'il n'est peut-être jamais monté dans un avion alors que toi qui empruntes leur compagnie aérienne, tu vois leurs déficits liés à ton déplacement , comblés par un gouvernement qui le fait non pas pour t'aider mais pour sauver la compagnie. En d'autres termes: est-ce que Singapour airlines aurait pu ne serait-ce qu'envisager un report de ton vol si elle avait du en assumer le coût elle-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris.

 

Je paye pour des sociétés en France alors que je ne suis en rien client ou quoi que ce soit des ces sociétés là. 

 

il y a 5 minutes, barbershop a dit :

tu vois leurs déficits liés à ton déplacement , comblés par un gouvernement qui le fait non pas pour t'aider mais pour sauver la compagnie.

 

Combien de Français n'ont jamais pris de vol Air France ??? c'est la même chose. L'état français va aider la compagnie… avec "mes impots"

 

il y a 7 minutes, barbershop a dit :

En d'autres termes: est-ce que Singapour airlines aurait pu ne serait-ce qu'envisager un report de ton vol si elle avait du en assumer le coût elle-même?

 

Je comprends pas ce que tu veux dire par là?

 

Il y a des conditions de vente… c'est un contrat entre la Compagnie et le Client… Donc de ce point de vu tout est clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Tu m'as mal compris.

 

Je paye pour des sociétés en France alors que je ne suis en rien client ou quoi que ce soit des ces sociétés là. 

 

 

Combien de Français n'ont jamais pris de vol Air France ??? c'est la même chose. L'état français va aider la compagnie… avec "mes impots"

C'est absolument la même chose on est bien d'accord. Donc en France comme à Singapour on a bien des gens qui ne sont impliqués que pour payer (contribuables mais pas nécessairement consommateurs de voyages) alors que d'autres (les voyageurs) sont impliqués mais ne souhaitent pas payer le prix... d'une annulation qui n'est le fait ni des uns ni des autres. Un prix qui devrait en toute logique être payé par les assurances qui décident de s'en laver les mains sous couvert d'une clause épidémique. Personne ne leur en fait le reproche... sauf à ronchonner peut-être

il y a 8 minutes, caolila a dit :

 

Je comprends pas ce que tu veux dire par là?

 

Il y a des conditions de vente… c'est un contrat entre la Compagnie et le Client… Donc de ce point de vu tout est clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, barbershop a dit :

C'est absolument la même chose on est bien d'accord. Donc en France comme à Singapour on a bien des gens qui ne sont impliqués que pour payer (contribuables mais pas nécessairement consommateurs de voyages) alors que d'autres (les voyageurs) sont impliqués mais ne souhaitent pas payer le prix... d'une annulation qui n'est le fait ni des uns ni des autres. Un prix qui devrait en toute logique être payé par les assurances qui décident de s'en laver les mains sous couvert d'une clause épidémique. Personne ne leur en fait le reproche... sauf à ronchonner peut-être

 

 

 

Voyages ou autres choses la n'est pas le problème. Il y a un accord entre un acheteur et un fournisseur de service. Les conditions sont claires. Non personne ne pouvait prévoir cette situation… ah non il y a bien des gens qui avaient prévenu, dont Bill Gates...

 

Perso je bosse dans une assurance et OUI dans les "petites lignes" il y a la clause pandémie. MAIS il y a aussi la possibilité de payer pour etre couvert si ce risque ce réalise, ce qui est le cas actuellement. Bien sur cette couverture est plus cher logique puisque tu obtiens un service supplémentaire. MAIS chacun est libre de faire ou pas cette "économie".

 

En sauvant une compagnie aérienne tu sauves aussi des emplois etc etc... il ne faut pas l'oublier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

 

 

Voyages ou autres choses la n'est pas le problème. Il y a un accord entre un acheteur et un fournisseur de service. Les conditions sont claires. Non personne ne pouvait prévoir cette situation… ah non il y a bien des gens qui avaient prévenu, dont Bill Gates...

 

Perso je bosse dans une assurance et OUI dans les "petites lignes" il y a la clause pandémie. MAIS il y a aussi la possibilité de payer pour etre couvert si ce risque ce réalise, ce qui est le cas actuellement. Bien sur cette couverture est plus cher logique puisque tu obtiens un service supplémentaire. MAIS chacun est libre de faire ou pas cette "économie".

 

En sauvant une compagnie aérienne tu sauves aussi des emplois etc etc... il ne faut pas l'oublier.

 

 

Non seulement je ne l'oublie pas mais c'est exactement mon point. Comment fait-on pour offrir un service de remplacement équivalent à celui d'origine quand on a pas la taille d'Air France ou de Singapore Airlines? Autrement dit sans que personne (la question de l'assurance étant entendue) ne paie la facture? En retournant le sujet cela donne: celles des entreprises qui remplacent le service initiale sans en faire payer le prix, sont soit en train de creuser leur tombe en en supportant le surcoût, soit ont la quasi certitude qu'un tier paiera (tier qui se trouve être dans l'écrasante majorité des cas, l'Etat). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tout a fait… le prix seront plus élevé après la crise… donc une grosse partie des couts seront porté par les futurs clients….   dans le cas de Singapor Air j'en ferais partie… si ils ne remboursent pas… ils perdrons un client (je sais je suis insignifiant)… plus un autre etc... 

Ne dit on pas que le client est roi ?

 

Je peux etre très con si il le faut… payer plus, pour voler avec une autre compagnie… simplement par principe, parce que je n'accepte pas les personnes/société ne respectant pas les règles… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singapore A. a aussi accepté le report de mon voyage .

Autrement on peut considerer que j'ai payé pour un service pas rendu donc  SA peut me rembourser le billet et je regle pour un autre voyage chez eux....ou comme Caolila ailleurs ; Je pense que les singapouriens ont compris depuis longtemps que "le client est roi" et l'intérêt, pour le pays, est de faire survivre leur compagnie car ils savent que plus d'une va "sauter" avec cette crise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.