Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

il y a une heure, fleq a dit :

sinon, formation Sidemount confirmée en Juin, pourvu que ça passe!

Sans vouloir jouer le pessimiste, formation plongée au mois de Juin, en France, ou dans un autre pays bien touché par le Covid-19, je n'y crois pas trop... 🙄

Aucune chance...

• Thanks 1

Une formation SM en France en juin? Je rejoins du coup le camp des pessi... euh, des réalistes: Won't happen.

J'ai d'ailleurs reçu, hier, d'Interjet, une p'tite low cost mexicaine, un lien vers un site qui me permet de rebooker pour bien plus tard un nouveau billet d'avion en bénéficiant d'une remise équivalente au prix de mon billet initial, prévu pour la fin du mois...

J'ai bien apprécié le fait de ne pas avoir eu à m'en occuper: c'est la campagnie qui a pris les devant et le site semble très "user friendly". Maintenant, faut juste espérer qu'ils ne vont pas faire faillite au courant des six prochains mois... 

Il y a 9 heures, Nicolas Duguay a dit :

Une formation SM en France en juin? Je rejoins du coup le camp des pessi... euh, des réalistes: Won't happen.

Il me semble qu'il est encore bien tôt pour s'avancer avec certitude.

Il y a quand même des signes encourageants discrets, le confinement pourrait commencer à porter ses fruits.

e8da003a-3bb3-4a34-8f7c-95a6cedefa73.png.8e16c9c619b16fd26c13cc2e20a3dacd.png

Perso j'attends je ne demande pas de report de mes vols à SingapourAir. Je ne pourrais pas retourner en Asie avant au moins aout 2021... donc il ne me reste plus que le remboursement, puisque les bons ne sont valable que jusqu'au 31 mars 2021.... 

J espère que la compagnie survivra..  mais je me dis que si SA fait faillite il ne restera plus grand monde 

• Like 1

Il y a 8 heures, Scubaphil a dit :

Il me semble qu'il est encore bien tôt pour s'avancer avec certitude.

Il y a quand même des signes encourageants discrets, le confinement pourrait commencer à porter ses fruits.

e8da003a-3bb3-4a34-8f7c-95a6cedefa73.png.8e16c9c619b16fd26c13cc2e20a3dacd.png

Ben je ne sais pas trop comment celà va etre gerer...

Je crains que, comme pour d'autres épidémies , le problème se décale en tâche d'huile vers l'Ouest . Ce matin un epidemio disait que maintenant avec le deplacement des foules de ce we analysé par geolocalisation il fallait attendre 10 à 15j pour en voir les consequences éventuelles sur les regions concernées...

De plus certaines structures (resto, bistrots, activités sportives, spectacles...) ne feront probablement pas partie des priorités pour le deconfinement...

Mais comme je voudrais avoir tout faux!!!!

il y a 24 minutes, brenique a dit :

Ce matin un epidemio disait que maintenant avec le deplacement des foules de ce we analysé par geolocalisation il fallait attendre 10 à 15j pour en voir les consequences éventuelles sur les regions concernées...

il me semblait qu'il y avait confinement…   

Les humains me désespèrent ( N ieme fois) 

Après il ne faut pas se mentir, le prolongement du confinement etait déjà dans les tuyaux, on peut toujours essayer de nous dire que c'est parceque les parisiens sont partis en vacances mais c'est pas très crédible.

Le truc c'est qu'a partir du moment ou les chiffres commencent a baisser et ou on commence à parler de déconfinement, il est inévitable que les gens se relâchent...

Posté(e) (modifié)

De toutes façons il ne faut pas rêver, les gens ne vont pas rester confiner 6 mois. Déjà les jeunes en grandes parti ils en ont rien à foutre du covid. Mes 2 fils, 15 et 19 ça les laisse absolument de marbre. le grand m'a mêmes expliqué que statistiquement il n'était pas dans la cible donc ... Il devient urgent de penser la suite.

Modifié par la philoche

Je sais pas vous, mais moi je suis "con et discipliné". Je reste à la maison, je respecte les consignes à la lettre. mais ce doit etre mes origines plus ou moins germanique, étant un Alsacien "pur souche"

• Like 1

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Je sais pas vous, mais moi je suis "con et discipliné". Je reste à la maison, je respecte les consignes à la lettre. mais ce doit etre mes origines plus ou moins germanique, étant un Alsacien "pur souche"

Non t'es vieux t'a la trouille, à 20 ans gavé de testostérone, je t'assure c'est pas le même discours. :froglol:

• Haha 1

Posté(e) (modifié)
    il y a 2 minutes, la philoche a dit :

Non t'es vieux t'a la trouille, à 20 ans gavé de testostérone, je t'assure c'est pas le même discours. :froglol:

Manque de pot même a 20 ans j'étais déjà con et discipliné… :D 

Modifié par caolila

il y a 1 minute, caolila a dit :

Manque de pot même a 20 ans j'étais déjà con et discipliné… :D 

C'est moi qui ait tout raté alors, parce que j'ai des discussions surréaliste à la maison : j'explique au grand que pour la 2° semaine des vacances il va chez sa mère qui ne l'a pas vu depuis un mois(cas autoriser de rupture du confinement) , il me répond que c'est pas possible, il a prévu d'aller se confiner chez une copine ! Je lui laisse le soin de lui expliquer, il est majeur ....

il y a 37 minutes, Matt a dit :

Après il ne faut pas se mentir, le prolongement du confinement etait déjà dans les tuyaux, on peut toujours essayer de nous dire que c'est parceque les parisiens sont partis en vacances mais c'est pas très crédible.

Je n'ai pas pris son discours pour une une justification du prolongement du confinement  mais une explication à une eventuelle replique .