Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
alain76

Presqu'un mois aux Philippines

Messages recommandés

Pour la fin de notre séjour, nous avions choisi Dauin et le resort Thalatta.

De là, on peut faire du muck diving devant l'hôtel, avec un départ de la plage, où aller en bateau, plonger à Apo.

Hélas en arrivant le vent soufflait très fort; Donc ce fut muck . Les mises à l'eau et les sorties furent un peu sportives( je dois vieillir...).

C'est moins riche qu'à Lembeh ou Anilao, mais je me suis régalé. D'autant plus, qu'étant le seul plongeur, j'avais un guide privé...Pour la photo c'est le top.

C'est la première fois que je vois autant d'hippocampes sur une seule pongée.

L'hôtel a immergé des structures métalliques qui fixent la vie. Initiative très intéressante.

Mais le troisième jour de notre séjour, le patron du resort nous a averti que l'île allait probablement être fermée à cause d'un décès à l'hôpital de Dumaguette.

Nous avons décidé de nous rapprocher de Cebu le lendemain matin. Bonne décision, car nous avons eu le dernier ferry.

J'ai trouvé des billets d'avion pour le retour, quatre jours après notre arrivée à Cebu.

Initialement nous devions repartir via Singapour, où nous avons de la famille. Mais nous y aurions été soumis à une quarantaine.

Singapore air a refusé de nous rembourser nos vols Cebu-Singapour...alors que British airways nous a fait un voucher, valable un an pour notre vol retour non utilisé(c'était un billet non modifiable ni échangeable).

Pour conclure, et pour la huitième fois, j'ai beaucoup apprécié ce séjour. En dehors du prix de vols, c'est une destination magnifique et qui peut être très peu chère pour des budgets serrés. La relation avec les philippins est très cool, et ils n'essaient pas de nous arnaquer: ils annoncent un prix, vous donnez le votre et tout le monde et d'accord.

P3130012_DxO-2.jpg

P3110081_DxO-2.jpg

P3110027_DxO-2.jpg

P3110107_DxO-2.jpg

P3130102_DxO-2.jpg

P3130150_DxO-2.jpg

La suite de photos:

https://www.flickr.com/photos/185275309@N08/albums/72157713630930053

Les crevettes arlequins…. Waouh   elles me manquent encore celle là..

aie aie aie .. je bave a voir tes photos….  je me répète, mais pourvu que...

Singapour Air, n'est pas très cool dis donc. C'était quoi l'argument pour ne pas vous rembourser ?

Vous aviez juste le vol Cebu-Singapour c'est cela ?

La murène jaune avec la grosse crevette.

Les nudibranches… 

Beaucoup de choses quand même pour 2 jours de plongées ...

Le vol de Cebu à Singapour était maintenu. Que cela entraine une quarantaine obligatoire à l'arrivée n'était pas leur problème...

Merci pour le commentaire.