Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

The rosebeef way

Messages recommandés

Pour les gens qui ne connaissent pas le monsieur a un gros palmarès notamment au Mexique mais dans un autre Mexique qui me fait aussi rêver mais que j’ai helas à peine entrevue. 

Etonnant ! Une config 100% perso, sans les mousquetons habituels (mais comment les mousquetons  à pompe ont pu s'imposer en plongée, c'est vraiment un truc pas pratique) et au final à rebours de tout ce qu'on voit habituellement. Routage, détendeurs, longueur des toyos, mousquetons.... J'aime bien les mecs qui assument des positions iconoclastes !

C'est la version 100% british , apparu bien avant toutes les autres, elle fonctionne très bien et a fait ses preuves tout autour de la planète. Ce qui est drôle, c'est qu'il nome ce type de harnais et de config ASM pour American Side Mount, sur le" vrai" harnais à l'anglaise, les blocs sont solidaire du harnais ce qui est beaucoup moins pratique .

• 1 month later...

Interessant et vraiment différent en effet des pratiques qui sont enseignées au Mexique . Comme c'est Chris Jewel , ses choix sont incontestablement vraiment réfléchis . Et comme il le dit lui même , mieux vaut poser des questions que de critiquer , c'est plus productif et ça donne l'occasion d'apprendre quelque chose. 

merci pour le partage .

v

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 13
        L'été arrive, tu veux tout plaquer, faire ton sac à dos et vivre sur un bateau, plonger tous les jours pendant trois mois et devenir DIVE MASTER?   Le TRAINEESHIP est fait pour toi! Tiens lis ton contrat et signes en bas. Ça y est? Maintenant, TON C*L M'APPARTIENT!!!   Bienvenue dans ce monde remplit de toilettes qui débordent de vomit, de bouteilles à remplir, et d'instructeurs prétentieux qui te prennent pour leurs esclave personnel, car désormais tu est leurs STAGIAIRE...   Non j'exa
      • 13
        Bonjour a tous Je cherche ou je pourrai me procurer un Omniswivel 2-Way Y Block en France, est ce quelqu'un aurai une adresse de magasin ou adresse internet ou je puisse me procurer (facilement) de ce genre de "piece" svp merci d'avance Bonne journée Chris
      • 5
        Salut ,   La suite...   [VIMEO]30910161[/VIMEO]   Cette vidéo a été réalisé avec un appareil photo Canon G12 et son caisson Recsea équipé d'un Fisheye 12mm (165°) réglé en position grand angle. L'éclairage utilisé était 2 petites lampes de backup SARTEK EBL2200Li équipées de tête grand angle à 25° et j'ai également essayé d'utiliser autant que faire se pouvait l'éclairage de mes amis plongeurs   Enjoy !!!   @mitié ,   Yannig   PS: Et pour ceu's qui aurait raté la 1
      • 19
        Salut ,   C'était ma 2ème vidéo, c'était au mois d'avril 2011, c'était une magnifique journée, c'était... Au Mexique of course !     Mais c'était aussi avec une bonne bande de copains venus tout droit de Belgique nous rendre visite: Patrick Vanstraelen, Olivier Bertieaux, Olivier Scaillet et bien sur... Santi !   Ce jour là, le fameux team d'Abyss Plongée, Santiago et ma petite personne étions... On the way to the Blue Abyss through the Mystic River...!   [VIMEO]29941838[/VIMEO]
      • 2
        Caribbean way of life   Partie I : l’installation     Si je devais voter pour le plus beau coin de Guadeloupe, avec peu d’hésitation mon choix se porterait sur le Grand cul-de-sac marin. Logé au creux des îles de Grande et Basse Terre, abrité des houles du nord par une longue barrière de corail, c’est un endroit à nul autre pareil. Un réservoir de vie, dont depuis quelques années certaines zones ont été classées parc naturel. Mais ce qui avant tout a protégé le Grand cul-de-sac, c’est sa
    • Créer...