Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Est ce que une bouteille d'oxygene, peux nous aider pour respirer a la maison au cas ou les hopitaux sont satures,

je pense acheter une bouteille au cas ou, des infos seraient bienvenue, merci.

il y a 2 minutes, pierre71manuel a dit :

Est ce que une bouteille d'oxygene, peux nous aider pour respirer a la maison au cas ou les hopitaux sont satures,

Bon perso je pense que l'achat d'une bouteille de bon bordeaux vous sera plus utile...

Ce n'est pas un pb de bouteille d'oxygène (ça il y a ce qu'il faut); ce qui manque ce sont les machines qui vont avec (respirateurs et lits de rea)

• Thanks 1

Tout a fait d'accord avec toi.

Par contre mon bloc d'oxygenotherapie a migré du garage à la maison et un petit refresh a Mme est prévu.

Visiblement lorsque les symptômes apparaissent cela peut aller très vite.. donc  je préfère etre èprudent..

Bon j'en suis pas encore a rapatrier la B50 dans le salon ;)

oui mais justement les ventilateurs a 15k euros, c'est dificille, et je me demandai si avant a respirer de l'oxygene, au cas ou il n'y est aucun ventilateur de libre, serait mieux que rien.

je sais qu'il faut les ventilateurs, mais si au premier symptomes ou meme avant chaque jour on respire de l'oxygene pour fortifier son systeme immunitaire.

Posté(e) (modifié)

Non, aucun intérêt. D'une part, on ne fortifie pas son système immunitaire en respirant quelques minutes d'oxygène par jour. D'autre part, même sur une grosse bouteille d'oxygène de 15 L (la plus grosse capacité que je vois en cherchant rapidement sur Air Liquide), tu peux respirer pendant environ 3 h 30. Tu te doutes bien que quand on en arrive à avoir besoin d'une assistance respiratoire, c'est pour un peu plus longtemps que ça...

Modifié par Typhon

Posté(e) (modifié)

Par contre je crois que le temps que les secours arrivent ( si ils arrivent)  un peux d'oxy pour aider ne fera pas de mal.

J'imagine même prendre la voiture pour aller direct sur Mulhouse … (pour moi on ma femme en fonction de… mais por le moment tout va bien et nous ne sortons plus… donc :) )

mais si je peux aider les voisins si jamais cela se gate c'est pareil… le bloc de 5 L servira le temps que les secours arrivent…. 

C'est mieux que rien 

Modifié par caolila

il y a une heure, pierre71manuel a dit :

Vu l'autonomie que tu auras avec un bloc d'oxygène plongée... ça ne va pas énormément t'aider :(

il y a 16 minutes, iove a dit :

Vu l'autonomie que tu auras avec un bloc d'oxygène plongée... ça ne va pas énormément t'aider :(

Je plussoie

Sans compter qu'il est foutu de se faire p.... la tête avec en ayant les mains grasses ou un mauvais stockage.

En plus.

De toute façon, d'ici à ce que tu arrives à trouver un vendeur qui te vend bloc oxy + détendeur oxy clean, et que tu arrives à le faire gonfler en oxy pur, il est probable qu'on soit sortie de confinement :aga:

• Like 1
    • Thanks 1

il y a une heure, caolila a dit :

Par contre je crois que le temps que les secours arrivent ( si ils arrivent)  un peux d'oxy pour aider ne fera pas de mal.

J'imagine même prendre la voiture pour aller direct sur Mulhouse … (pour moi on ma femme en fonction de… mais por le moment tout va bien et nous ne sortons plus… donc :) )

mais si je peux aider les voisins si jamais cela se gate c'est pareil… le bloc de 5 L servira le temps que les secours arrivent…. 

C'est mieux que rien 

Le coup du transport en véhicule non médicalisé, tu oublies tout de suite. Le transport sanitaire ne s’improvise pas, c’est un métier. 

il y a 32 minutes, iove a dit :

En plus.

De toute façon, d'ici à ce que tu arrives à trouver un vendeur qui te vend bloc oxy + détendeur oxy clean, et que tu arrives à le faire gonfler en oxy pur, il est probable qu'on soit sortie de confinement :aga:

👍 restez chez vous

il y a 10 minutes, berny a dit :

Le coup du transport en véhicule non médicalisé, tu oublies tout de suite. Le transport sanitaire ne s’improvise pas, c’est un métier. 

Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Mais si je vois ma femme entrain d'étouffer tu crois que je vais passer mon temps a attendre en 53 em position dans la file d'attente du 15 ?

Je l'embarque dans la voiture et 15 min plus après je suis aux urgences de Mulhouse.

Durant le trajet elle aura de oxy a 15L/min...cela devrait aider… 

Concernant les voisins c'est autre chose…  j'attendrai les pompiers tout en fournissant de l'O2 

Et surtout … tu "oublies" seulement si tu le veux bien 😉  ...

Un homme a témoigné avoir pris sa voiture, tout en se mettant sous O2 pendant le trajet, pour se rendre à l'hôpital alors qu'il ressentait des difficultés respiratoires grandissantes. Il est toujours en vie aujourd'hui et il ne semble pas regretter son "transport sanitaire" 🙂 

• Thanks 1
    • Sad 1

C’est ça, oublions..........

C'est mieux … quand on ne comprends rien ...

il y a une heure, Humuhumu a dit :

Aucune difficulté, si tu ne veux pas une oxygénothérapie médicale "officielle", c'est très simple. Cela dépend toujours de l'usage: si c'est pour ton usage entre amis en plongée, c'est vite monté: un bloc Luxfer, un robinet, un manodétendeur, des lunettes (inutile pour la plongée), un masque HC et un BAVU, ça se trouve à tous les coins de rue et un gonflage O2 plongée c'est facile à obtenir. Si tu veux une médicale, il faut la commander chez un fournisseur type Air Liquide et pour la même chose ça va te couter un bras, c'est la seule différence, mais c'est pas plus difficile.

En période normal, tu as raison.

En ce moment, je veux bien que tu me démontres l'absence de difficulté à le faire ;)

Rien qu'en temps normal le gonflage O2 d'un bloc de plongée c'est pas si simple à obtenir en fonction de ta localisation, alors en ce moment

devious love and hip hop GIF by VH1

• Haha 1

Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...