Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aide infos svp


pierre71manuel

Messages recommandés

Il y a 9 heures, pierre71manuel a dit :

Est ce que une bouteille d'oxygene, peux nous aider pour respirer a la maison au cas ou les hopitaux sont satures,

je pense acheter une bouteille au cas ou, des infos seraient bienvenue, merci.

Bonsoir @pierre71manuel,

 

juste pour m'assurer que les réponses fournies ici sont appropriées : tu as déjà fait de la plongée ?

Quand tu dis "acheter une bouteille d'oxygène", tu penses à quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Humuhumu a dit :

 

 

Je ne suis pas convaincu que cela aide réellement pour notre pandémie actuelle par contre.

 

Berny a raison: restez chez vous !

:top: c'est ce que je pense aussi ....

quoique l'idée de la bouteille de Bordeaux n'est pas excellente non plus... à cause de la perte du goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appel du comité régional PACA demande pour les structures volontaires qui le souhaitent et/ou le peuvent de se signaler afin d'identifier en cas de besoin les kits oxy susceptibles d'aider les EPADH à proximité.

Il semble que la réquisition ne couvre pas prioritairement les besoins des EPADH.

Recherche matériel oxygénothérapie.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Humuhumu a dit :

Je suis scrupuleusement mon traitement au pinard et au rhum vieux, à défaut grappa et autres whiskies: c'est très efficace !

 

Donc le principe du test est  très : Lorsque tu ne fait plus la différence entre un vendange tardive et un grappa  le test est positif --> tu es positif    à l'alcool donc interdiction de prendre la voiture pour sortir et ceci même avec le formulaire correctement rempli… :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Humuhumu a dit :

Je fais des gonflages O2 toutes les semaines ou presque et j'ai 2 magasins de plongée à proximité immédiate qui en font aussi. Acheter et se faire livrer une ou plusieurs B50 c'est pas un problème non plus, un bloc Luxfer, le manodétendeur, etc se trouve très facilement chez plusieurs marchands web, sans aucune difficulté et les masques et BAVU aussi. Ce n'est pas parce que TU ne sais pas faire que plein d'autres plongeurs ne le font depuis des années.

 

 

T'es très fort c'est super :)

 

Donc, si je te suis, on peut tous stocker des B50 d'oxy chez soit :top:

On vis tous en maison avec un garage :top:

Les livraisons ne sont pas perturbés/arrêté pendant le confinement :top:

On peut tous sortir pour allez faire gonfler au magasin de plongée pendant le confinement :top:

Les magasins de plongées sont en livraisons prioritaires en ce moment et la poste n'est pas en mode dégradé :top:

 

Et surtout, c'est très pertinent de faire tout ça, en phase de confinement, pour potentiellement respirer 2-3H d'o2 :top:

 

 

 

 

 

:rolleyes:

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'as juste pas compris qu'on est pas tous comme toi (super fort), ni dans ta situation avec l'espace pour faire ce que tu racontes (vu que je parlais de la place et le lieu pour stocker les B50, et pas des textes :rolleyes:), etc.

C'est bien, on est tous super content que tu ai un garage et une dépendance avec des B50 à gogo et le talent nécessaire pour gonfler les blocs d'oxy, et surtout ça fait énormément avancer l'auteur du sujet :top:

 

Sinon, ça serais intéressant pour tout le monde, je trouve, que tu sois un peu moins agressif et sur la défensive quand tu postes, c'est pas le premier sujet ou tu réagis de façon surréaliste comme là, en ayant lu la moitié du sujet et 1/4 des réponses ;) 

 

Allez, je retourne plonger dans ma baignoire, faute de mieux dans le 92 en période de confinement :)

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Humuhumu a dit :

Décidément la connerie... n'a pas de limite. Ce n'est pas l'O2 le problème mais les machines pour la ventilation. D'ailleurs dans les hôpitaux et EHPAD ils utilisent de plus en plus des concentrateurs qui sont devenus de plus en plus performants... Il ne s'agit pas de traiter des ADD à 15l/minute alors qu'un métabolisme humain au repos c'est du 1l/minute...

 

Heu … quelqu'un a dit le contraire ?

Le débat sur l'indépendance industrielle est relancée et c'est une bonne chose. Que ce soit pour fabriquer des blocs ou de la chloroquine, c'est identique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Amore a dit :

 

Heu … quelqu'un a dit le contraire ?

Le débat sur l'indépendance industrielle est relancée et c'est une bonne chose. Que ce soit pour fabriquer des blocs ou de la chloroquine, c'est identique.

voilà

- ça ne sert à rien de stocker des masques, la Chine peut nous les fournir
- ah merde, la Chine est à l'arrêt
- ça ne rien de fabriquer des bouteilles alu en France pour les ARI et les transports médicaux, l'Angleterre peut les fournir
- ah merde, l'Angleterre brexite et est à l'arrêt

 

etc, etc, etc

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour à tous,   Nous sommes en train de créer un logiciel de gestion des équipements de sécurité (EPI) pour faciliter la gestion des stocks, les vérifications régulières et permettre de fournir facilement tous les documents lié au matériel (historique, ...) en cas d'accident, de contrôle, ...   Le logiciel, nommé GearGuardian, est disponible mais nous somme très clairement au tout début ! Et c'est là qu'on a besoin de vous Pour l'instant tout est gratuit, on veut simplem
    • 44
      Bonjour à tous!   Je me permets de créer ce sujet car j'ai décidé de passer le cap et de m'acheter mon propre détendeur d'ici peu. Mais j'aimerais vos avis et éclaircissements avant de me lancer.   Ma situation: Je suis en pleine prépa N3 et je compte passer le premier niveau de Nitrox d'ici l'été. En moyenne, je fais une trentaine de plongées par an, mais je pense en faire un peu plus après avoir validé mon N3. Je plonge en grande majorité en méditerranée 😀, m
    • 64
      Hello la team    Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier poste   Une rapide présentation avant d'entrer dans le vif du sujet...   je m'appelle Léon, je viens de Nouvelle Calédonie et habite désormais Marseille !  Je suis N3, PNC, et Dive guide SSI.  Je m'intéresse de + en + à la plongée tech, vers laquelle je me dirige doucement on va dire. J'ai essayé la combi étanche pour la première fois il y quelques semaines à peine. La plongée est
    • 43
      Bonjour a tous,   Pour mon projet DEJEPS plongée je cherche a ajouter des séances apnée aux prestations offerte par le club ou je suis stagiaire. Si vous avez 2 petites minutes a m'accorder pour répondre a se court questionnaire je vous serez éternellement reconnaissant! *mail non obligatoire   merci par avance   Francois-Xavier   https://forms.gle/BMMapcky2TT4DqHt6
    • 0
      Bonjour a tous.   Pour nos vacances 2023 je recherches des infos plongées, hôtels etc  sur l'ile de Morotai.   Si par hasard quelqu'un du forum  y a été...   La seule mention que je trouve sur p.com date de 2012....   Merci 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.