Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Covid-19 : Masque Decathlon

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Je suis un brin dubitatif sur l'utilité réelle d'une telle conversion, quoique je n'ai aucune idée de la situation concrète qu'ils vivent sur le terrain en Italie.

J'ai lu un article comme quoi la Belgique fait pareil

il y a 14 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Ceci dit et si j'ai bien compris, le masque de snorkel converti, il va sensiblement faire le même travail (en plus rustique et probablement mille fois plus inconfortable à la longue) que les bpap qu'on retrouve en milieu hospitalier, non?

Il parrait que le Decathlon est plus confortable.

il y a 31 minutes, Nicolas Duguay a dit :

ci, on a décidé de ne plus utiliser de bpap et de favoriser autant que possible l'intubation car les bpap "aérosolisent" à un rythme d'enfer le Covid-19 et, même confiné dans des chambres à pression négative, le risque de contamination est trop grand. Et pour le personnel qui doit entrer dans la chambre d'une victime qui porte un bpap, c'est l'horreur... Une fois intubée toutefois, la victime ne contamine plus personne puisque tout est à circuit fermé.

D'après ce que j'ai vu je pense qu'en sortie du Décathlon ils mettent un filtre --> pas de dispersion de virus sous forme d'aérolise… 

Quelqu'un pour développer ? 

Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

Je suis un brin dubitatif sur l'utilité réelle d'une telle conversion, quoique je n'ai aucune idée de la situation concrète qu'ils vivent sur le terrain en Italie.

Ceci dit et si j'ai bien compris, le masque de snorkel converti, il va sensiblement faire le même travail (en plus rustique et probablement mille fois plus inconfortable à la longue) que les bpap qu'on retrouve en milieu hospitalier, non?

Ici, on a décidé de ne plus utiliser de bpap et de favoriser autant que possible l'intubation car les bpap "aérosolisent" à un rythme d'enfer le Covid-19 et, même confiné dans des chambres à pression négative, le risque de contamination est trop grand. Et pour le personnel qui doit entrer dans la chambre d'une victime qui porte un bpap, c'est l'horreur... Une fois intubée toutefois, la victime ne contamine plus personne puisque tout est à circuit fermé.

Et de toute façon, le problème n'est pas le manque de masques bpap, mais plutôt de place en chambres à pression négative et de personnel pour s'en occuper.

Bref, si on voulait s'inspirer du monde de la plongée pour aider les soignants, ce n'est pas tant les masques de snorkel qu'on aurait dû bidouiller que les CCR... ;)

Et as-tu entendu parler de ça dans ton pays ?

https://positivr.fr/un-canadien-multiplie-par-neuf-la-capacite-d-un-respirateur-artificiel/

il y a 18 minutes, LA LOUBINE a dit :

Oui, ma conjointe l'a d'ailleurs côtoyé, le médecin en question, du temps de ses études. 

il y a 2 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Oui, ma conjointe l'a d'ailleurs côtoyé, le médecin en question, du temps de ses études. 

Et c'est vraiment efficace et utilisé ?

• Like 1

il y a 1 minute, LA LOUBINE a dit :

Et c'est vraiment efficace et utilisé ?

Aucune idée! :)

Le 23/03/2020 à 11:50, caolila a dit :

image.thumb.png.b697eeebe23f90e99aa34c82f6ca44fc.png

Bonjour

Est-ce quelqu'un peut m'envoyer SVP comment fabriquer cet embout sur une imprimante 3D .J'ai quelques masques Easybreath DECATHLON disponibles en Tunisie et je voudrais compléter l'ensemble pour offrir aux hôpitaux. Merci d'avance

Posté(e) (modifié)
    Il y a 4 heures, MEZRI TUNISIE a dit :

Bonjour

Est-ce quelqu'un peut m'envoyer SVP comment fabriquer cet embout sur une imprimante 3D .J'ai quelques masques Easybreath DECATHLON disponibles en Tunisie et je voudrais compléter l'ensemble pour offrir aux hôpitaux. Merci d'avance

Il faut s'adresser ici

https://www.isinnova.it/easy-covid-19-fr/

Il y a 19 heures, PlongeurSDF a dit :

Le masque D4 aussi :

https://www.lci.fr/sante/covid-19-coronavirus-pandemie-oui-des-masques-de-plongee-decathlon-servent-bien-de-respirateurs-en-italie-2148994.html

Modifié par PlongeurSDF