Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Remora8

Besoin de conseils pour choix ordinateur robuste

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous équiper mon copain et moi d'un ordi robuste, celui qui idéalement nous suivrait toute notre vie 😇 Nous étions niveau 1 plongeurs trèèès occasionnels, puis nous sommes partis pour un long voyage et on a complètement mordu et plongé régulièrement. Nous voilà maintenant niveau 2 et enfin rentrés prêts à acquérir notre propre ordi, il était temps car la location revenait très cher 🥵

Dans tous les clubs traversés une complainte revenait souvent "J'ai dû envoyer mon ordi en SAV", encore et encore... Du coup nous  aimerions savoir si vous avez des recommandations concernant des ordinateurs qui ne tombent pas en panne tous les 4 matins lorsqu'on les bichonne comme des princes ?

Concernant nos besoins il n'y a rien de particulier hormis possibilité Nitrox. Au niveau du budget on est prêts à casser la tirelire.

Lors de nos nombreuses locations celui qui nous a le plus plu était le PERDIX, bon un peu overkill car nous ne voulons pas nous mettre à la Tek un jour, mais quid de la robustesse...?

Un immense merci pour vos retours !

En vous souhaitant bon courage pour ce confinement... 

Marion 🐙

Modifié par Remora8

Bonjour , le perdrix c'est du costaud en effet et changement de la pile par l'utilisateur . Les copains l'utilisent beaucoup en plongée sout' alors niveau chocs frottements c'est éprouvé ! 

J'avais eu un Aladin Pro Uwatec qui a tenu 21 ans quand même ! et puis même question que vous ? quel ordi solide ?? 

Mon choix c'est tourné sur du simple ( avec nitrox ) un suunto vyper. J'en suis comptant , il y a mieux sur le marché niveau facilité de lecture par contre .. mais il est solide et je peux changer la pile moi même également .

vincent

• Like 1

Le Perdix, c'est effectivement du costaud, mais son p'tit frère Petrel 2, c'est vraiment le dur-à-cuir de la famille... Un panzer.

C'est le même ordi, exactement pareil, sauf que le boîtier du Petrel 2 est plus gros et plus solide encore. Ah, un truc, le Petrel n'est pas AI...

• Like 1

Av1...

• Like 1

Nemo wide ou le galileo

• Like 1

Il y a 20 heures, Remora8 a dit :

Au niveau du budget on est prêts à casser la tirelire.

Il y a 20 heures, Remora8 a dit :

Lors de nos nombreuses locations celui qui nous a le plus plu était le PERDIX, bon un peu overkill car nous ne voulons pas nous mettre à la Tek un jour, mais quid de la robustesse...?

Les ordinateurs Shearwater, c'est ce qui se fait de mieux sur le marché.

Peut-être un peu cher pour certains, mais il vous suivra de nombreuses années sans jamais vous restraindre dans votre progression. 

• Like 1

J'ai pu faire des recherches sur tous ceux que vous m'avez cités, c'était très instructif. Cela va se jouer entre le perdix ou le g2. On va laisser décanter ça un petit peu 😁

Merci à tous pour vos réponses :) 

J'ai un G2 et j en suis très content …  regarde sur le forum tu y verras pas mal d infos

Posté(e) (modifié)

Je reviens à la charge avec mon AV1...

https://av-uwt.com/?cat=4&lang=en

C'est russe, c'est un bloc de Delrin avec une vitre de plexiglas de 4mm, c'est pas tout à fait aussi solide qu'un char T-72 mais pas loin...

En version de base ça permet de plonger à l'air ou au nitrox en mode Rec avec les paliers Buhlmann selon l'algorithme ou Tec, aux melanges air, nitrox, trimix en Buhlmann avec GF en ouvert ou en fermé...

Modifié par nics

il y a 22 minutes, nics a dit :

Pour le SAV, est-ce qu'il faut parler couramment le Russe..?! 🙄

Par contre, j'apprécie la promotion "un ordi acheté, 3 litres de vodka offerts !" 🍸

• Haha 1

Il y a 1 heure, nics a dit :

C'est russe, c'est un bloc de Delrin avec une vitre de plexiglas de 4mm, c'est pas tout à fait aussi solide qu'un char T-72 mais pas loin...

Well... Ça fait près de 50 ans qu'on leur a montré certaines choses, aux Russes:

Bref, Shearwater... ;)

il y a 10 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Well... Ça fait près de 50 ans qu'on leur a montré certaines choses, aux Russes:

P*tain, vous avez la bombe vous aussi ?

il y a 13 minutes, CMDC a dit :

P*tain, vous avez la bombe vous aussi ?

Non, on a mieux: on a les Américains qui l'ont... :)

il y a 43 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Bref, Shearwater... ;)

Mouais... un peu comme ce queles suisses ont expliqué aux canadiens dans 25 des 56 matches qui les ont opposés...

🙂

• Thanks 1
    • Haha 1

Et les mecs, vous vous gourez de forum, c'est plongée ici et puis, vous n'avez pas le sentiment de pourrir le fil ?

Ok, je sors.

:D

• Haha 1