Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vous le connaissiez, celui-ci: Dive Rite O2ptima CM?

Recommended Posts

J'aime bien cette compagnie, Dive Rite: une belle bande de passionnés qui ont déjà créé l'un des meilleurs CCR sur le marché, l'O2ptima. 

Voilà qu'ils viennent de lancer une version "ventrale" de leur système CCR, avec des specs très intéressantes. Vous connaissiez? Des avis? Des retours d'expérience?

https://www.diverite.com/products/uncategorized/o2ptima-cm/

:)

il y a 3 minutes, la philoche a dit :

C’est le form factor du Triton en version eccr avec une électronique Shearwater, si je n’avais pas 5 recycleur a la maison je me laisserai bien tenter. 

J'avoue que ça, ça me tente en diable! T'accroche ça sur un rig de SM, du genre XDeep, et t'es en business pour une sacrée belle plongée... En open water comme en cave! Hmmm... Maintenant, combien tout ça peut bien coûter??? 🤨

il y a 1 minute, Nicolas Duguay a dit :

J'avoue que ça, ça me tente en diable! T'accroche ça sur un rig de SM, du genre XDeep, et t'es en business pour une sacrée belle plongée... En open water comme en cave! Hmmm... Maintenant, combien tout ça peut bien coûter??? 🤨

A la louche 7000/8000 us$ 

le prix d’un recycleur n’est pas proportionnel à la matière qui le constitue. Pour un plongeur cherchant une machine légère c’est top. 

Oui, mais le eccr change tout pour certains. Je suis curieux de l’avoir entre les mains, connaissant DiveRite il peut y avoir quelques astuces intéressantes(notamment en terme de démontage, nettoyage et ).  Il est avec un bus dive can, par rapport à un Triton c’est quand même autre chose. 

il y a 25 minutes, la philoche a dit :

Oui, mais le eccr change tout pour certains. Je suis curieux de l’avoir entre les mains, connaissant DiveRite il peut y avoir quelques astuces intéressantes(notamment en terme de démontage, nettoyage et ).  Il est avec un bus dive can, par rapport à un Triton c’est quand même autre chose. 

On ne va pas le relancer la bataille eccr vs mccr, mais le Triton a un gros avantage quand tu veux plonger en structure en France, le fameux CE... Or ma connaissance, le recyclo précédent de chez DiveRite ne l'avait pas (je n'en jamais jamais vu qu'en bord de vasques, donc utilisés par des souteux hors CDS) et je doute que la démarche intéresse le fabricant, dommage.

Que veux-tu, tout le monde n'habite pas la belle province du Québec... Et vu le prix de ce genre de joujou, avant de signer l'achat, il vaut mieux savoir où tu mets les pieds, à moins d'avoir son propre compresseur + surpresseur + bateau...

Edited by JMBL

Il y a 4 heures, JMBL a dit :

Que veux-tu, tout le monde n'habite pas la belle province du Québec... Et vu le prix de ce genre de joujou, avant de signer l'achat, il vaut mieux savoir où tu mets les pieds, à moins d'avoir son propre compresseur + surpresseur + bateau...

En plus il y a pléthore de CCR CE sur le marché: par conséquent nous, pauvres plongeurs français, matraqués par le Code du Sport et autres règlements dives pour les équipements sous pression, nous avons l'embarras du choix de matériels qui répondent à une norme, qui est aussi le garant d'une certaine qualité. Inutile d'aller chercher des trucs exotiques...

il y a 25 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Ah bon? Mais ça fait pas un peu comme ça, ton attitude, @Humuhumu

hjhjghjghghg.jpg

Je te parle de normes européennes et pas de village Gaulois. Il y a des contraintes pour les EPI dans toute l'Europe et j'y suis personnellement très favorable, le principe de la sécurité étant à mes yeux primordial et c'est aussi le cas dans les autres pays de l'Union.

Ouain, je comprends, mais en même temps, faut pas charrier non plus avec vos histoires de CE, garant absolu de la sécurité et de la qualité.

C'est une norme ad minima et rien n'empêche un fabriquant étranger comme DiveRite (bref, un barbare) de concevoir des systèmes possiblement supérieurs, en matière de sécurité que ce qui est promulgué par le gang des CE, mais qui refuse de se taper la bureaucratie et les coûts associés à la certification puisqu'il estime que tout ça pour vendre quelques douzaines d'unités, ce n'est pas pertinent d'un point de vue commercial, non? 

Mais bon, on s'éloigne un peu du sujet, non? :)