Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
KikiNIV

French Kiss Lembogan Indonésie au Top

    Messages recommandés

    Avec plus de 1 500 plongées en 30 ans de par le Monde je tiens à vous dire que French Kiss Lembogan est un des meilleurs (sinon le meilleur) club de plongée que j’ai pratiqué…

     

    Recherchant un coin du Monde tranquille avec de belles plongées j’ai découvert sur les forums l’île de Nusa Lembogan et French Kiss Lembogan ..

     

    Un petit mail envoyé au club avec quelques questions relatives à l’acheminement depuis Bali, la recherche de logements et bien sûr les plongées (Organisation, Sites, 15l, Nitrox, Prix,…. ) et très rapidement un mail en retour avec toutes les réponses et propositions dans tous les domaines évoqués.

    Une question supplémentaire ? Pas de problème avec un appel téléphonique (en Anglais ou en Français) via Whatsapp…

     

    Quelques jours avant notre départ on reçoit même un mail sympa nous confirmant que notre acheminement depuis l’aéroport est bien organisé et qu’on nous attend avec impatience…

     

    Arrivés sur l’aéroport de Bali Denpasar un taxi privatif nous attend, nous amène au port, puis bateau jusqu’à Nusa Lembogan où on nous attend pour nous amener vers notre logement…

     

    Le lendemain, deux plongées au Sud prévues dont Manta Point… .

     

    En arrivant au club, un petit thé nous est proposé par une équipe sympathique, on choisit les équipements dont nous avons éventuellement besoin et faisons connaissance avec note guide Française, Maylis…

    Sur le bateau, nos blocs nous attendent, nous les gréons et partons… Briefing complet sur le déroulement de la journée (Présentation de l’équipe complète, le photographe sous marin pour ceux qui veulent ramener de superbes photos, la sécurité sur le bateau, les thés café et eau à volonté, les repas après la deuxième plongée…)…

     

    Avant l’arrivée sur le site de « Manta Point » briefing individuels de nos guide sur la plongée que l’on va faire, le déroulement de la plongée, les consignes de comportement et de sécurité pendant la plongée, les gestes de communication, un briefing super complet dans la joie et la bonne humeur,…

     

    Et là on s’immerge pour une heure dans un festival de Mantas océaniques énormes et pas farouches, des raies pastenagues à poids bleus… MONSTRUEUX de plaisir…

     

    On remonte et on part pour le deuxième site « Crystal bay ». Durant la navigation petit thé ou café, gâteaux et récupération …

     

    En arrivant sur le site, nouveau briefing individuel et mise à l’eau… encore une heure à rencontrer requin Bambou, tortues, banc de bécunes (petits barracudas) et autres poissons sympathiques…

     

    On remonte sur le bateau (avec un membre de l’équipage qui aide toujours à gréer les blocs, se mettre et sortir de l’eau) c’est l’heure du petit plateau repas individuel normal ou Veggie … Petit briefing général sur le retour au Club (dégréement du bloc, lavage des équipements, logbook,….) et photo de groupe… Encore plus dans la joie et la bonne humeur...

     

    A l’arrivée, Andy, le manager, Esa et son grand sourire ainsi que Margaux (c’est elle qui s’est occupée de nos réservations) nous attendent avec un sourire permanent, on rince, encore un petit thé et on programme la prochaine plongée… qui aura lieu demain…

     

    Le lendemain ce sera le Nord… trois plongées au programme totalement différentes en dérivant eu égard au courant… et superbes avec des coraux vivants comme je n’en avais plus vu depuis longtemps… et plein de surprises (qui changent suivant les saisons,…).

     

    Durant les plongées « Nord » on aura rencontré Requins Renard, Pointe blanche, Raies Aigle, Pastenagues, énormes barracudas solitaires, Napoléon, carangues géantes à grosse tête (Entre 50 et 70 kilos…), entre 2 et 8 tortues à chaque plongée, banc de Platax énormes, … et j’arrête de lister sinon mon CR fera 10 pages…

     

    Tellement fabuleux et sympa que j’aurais plongé tous les jours alors que j’avais prévu tous les 2 jours, soit 38 plongées en tout …

     

    Durant tout le séjour Andy n’a eu de cesse d’adapter le programme des plongées (et des deux bateaux…) pour nous satisfaire au mieux… (pour 3 personnes Andy « sort » un bateau avec rien que pour vous le capitaine, son aide et votre guide…)… et qui a une approche commerciale exceptionnelle (que de bonnes surprises avec lui…).

     

    Que dire de toute l’équipe composée de manière mixte de Français et d’Indonésiens sinon qu’ils sont tous adorables et aux petits soins pour vous et indispensables dans une région ou les courants sont très forts et variables.

    Je ne peux pas les citer tous mais je fais un clin d’œil à Régis qui est en charge des formations (sérieuses) et remercie particulièrement nos deux guides : la petite Française Maylis et son sérieux mais également Sofyan que je conseillerais à tout le Monde pour sa gentillesse, sa prévenance et, plus important, ses compétences de guide ainsi que sa connaissance des sites et courants…

     

     

    Enfin je terminerai par un grand Merci à Andy, qui, dans ce Club, a su générer à son équipe un grand sérieux et une dynamique de bonne humeur… malgré une période contraignante générée par le Coronavirus.

    • Thanks 3

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Posté(e) (modifié)

    Merci pour le CR très sympa à lire. Ça donne envie d'y retourner !

     

    J'ai moi-même découvert Nusa Penida (l'île d'à côté) en fin d'année 2019 et j'ai été agréablement surprise de la qualité des plongées autours de l'île. 

    Dommage que les conditions en mer n'étaient pas optimales durant mon séjour. 

    Modifié par MomZo

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sur ce même forum, nous avons eu aussi des retours pas très enthousiastes sur French Kiss ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    J'ai un retour en tous points aussi positif sur French Kiss à Koh Tao.

     

    J'y ai rencontré le même mélange de plaisir, de bonne ambiance, de sécurité, de professionnalisme et de convivialité.

     

    Merci pour ce retour KikiNIV

     

    Lembogan fait clairement partie de mes prochaines destinations.

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ici en 2018

    Mais si cela a évolué, c'est une bonne nouvelle.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les avis peuvent toujours diverger selon telle ou telle personne, bien sûr, mais sur les réseaux sociaux, French Kiss Divers ont une bonne réputation. 

     

    J'ai personnellement été très satisfait de leurs services à Malapascua (Philippines) et à Koh Tao (Thaïlande) 😃

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Nous y étions l'automne dernier. Globalement d'accord avec le CR mais me sens l'humeur taquine de venir contrebalancer ça : :roule:

    Il y a 10 heures, KikiNIV a dit :

    Avec plus de 1 500 plongées en 30 ans de par le Monde je tiens à vous dire que French Kiss Lembogan est un des meilleurs (sinon le meilleur) club de plongée que j’ai pratiqué…

     

    Du haut de nos 50 petites plongées pour nous c'est l'inverse ! Un sentiment de faux-semblants, corporate à mourir, manque de naturel, nous avons entendu quelques propos désobligeants du staff particulièrement hautain à l'égard de leurs plongeurs alors qu'il venait de les quitter à grand renfort de sourires... Rien de bien grave, effectivement rien ne manque à l'appel niveau matos et sécurité, mais on ne s'y est pas sentis à l'aise du tout...

    Après nous on est plutôt adeptes des clubs familiaux ou l'on se sent comme à la maison, ceci explique sûrement cela :) 

     

    Par contre le souvenir des raies mantas et du mola-mola comment dire ............. 🙌💛

    • Thanks 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 8 heures, MomZo a dit :

    Les avis peuvent toujours diverger selon telle ou telle personne, bien sûr, mais sur les réseaux sociaux, French Kiss Divers ont une bonne réputation. 

     

    Comme quoi, LES réseaux sociaux ne disent pas tous la même chose 😉

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    Je crois aussi que les attentes de chacun sont très différentes.

    Jusque là, c'est évident.

     

    Notamment les plongeurs français réguliers, habitués aux petites structures asso assez "familiales". Je ne suis pas sûr qu'ils soient tous conscients qu'il y a peu d'équivalent en dehors de France.

     

    Du coup, quand ils se retrouvent ailleurs dans une structure PADI ou SSI, organisées en palanquées, où leur autonomie n'est pas exploitée, ils gardent une impression mitigée. Je pense que c'est le mode global de fonctionnement qui ne leur convient pas.

     

    C'est une remarque générale, sans rapport avec le récit d'incident d'Amore, qui est un cas bien spécifique. 

     

    • Like 2

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Parfaitement d'accord avec toi

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...