Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

French Kiss Lembogan Indonésie au Top


KikiNIV

Messages recommandés

Avec plus de 1 500 plongées en 30 ans de par le Monde je tiens à vous dire que French Kiss Lembogan est un des meilleurs (sinon le meilleur) club de plongée que j’ai pratiqué…

 

Recherchant un coin du Monde tranquille avec de belles plongées j’ai découvert sur les forums l’île de Nusa Lembogan et French Kiss Lembogan ..

 

Un petit mail envoyé au club avec quelques questions relatives à l’acheminement depuis Bali, la recherche de logements et bien sûr les plongées (Organisation, Sites, 15l, Nitrox, Prix,…. ) et très rapidement un mail en retour avec toutes les réponses et propositions dans tous les domaines évoqués.

Une question supplémentaire ? Pas de problème avec un appel téléphonique (en Anglais ou en Français) via Whatsapp…

 

Quelques jours avant notre départ on reçoit même un mail sympa nous confirmant que notre acheminement depuis l’aéroport est bien organisé et qu’on nous attend avec impatience…

 

Arrivés sur l’aéroport de Bali Denpasar un taxi privatif nous attend, nous amène au port, puis bateau jusqu’à Nusa Lembogan où on nous attend pour nous amener vers notre logement…

 

Le lendemain, deux plongées au Sud prévues dont Manta Point… .

 

En arrivant au club, un petit thé nous est proposé par une équipe sympathique, on choisit les équipements dont nous avons éventuellement besoin et faisons connaissance avec note guide Française, Maylis…

Sur le bateau, nos blocs nous attendent, nous les gréons et partons… Briefing complet sur le déroulement de la journée (Présentation de l’équipe complète, le photographe sous marin pour ceux qui veulent ramener de superbes photos, la sécurité sur le bateau, les thés café et eau à volonté, les repas après la deuxième plongée…)…

 

Avant l’arrivée sur le site de « Manta Point » briefing individuels de nos guide sur la plongée que l’on va faire, le déroulement de la plongée, les consignes de comportement et de sécurité pendant la plongée, les gestes de communication, un briefing super complet dans la joie et la bonne humeur,…

 

Et là on s’immerge pour une heure dans un festival de Mantas océaniques énormes et pas farouches, des raies pastenagues à poids bleus… MONSTRUEUX de plaisir…

 

On remonte et on part pour le deuxième site « Crystal bay ». Durant la navigation petit thé ou café, gâteaux et récupération …

 

En arrivant sur le site, nouveau briefing individuel et mise à l’eau… encore une heure à rencontrer requin Bambou, tortues, banc de bécunes (petits barracudas) et autres poissons sympathiques…

 

On remonte sur le bateau (avec un membre de l’équipage qui aide toujours à gréer les blocs, se mettre et sortir de l’eau) c’est l’heure du petit plateau repas individuel normal ou Veggie … Petit briefing général sur le retour au Club (dégréement du bloc, lavage des équipements, logbook,….) et photo de groupe… Encore plus dans la joie et la bonne humeur...

 

A l’arrivée, Andy, le manager, Esa et son grand sourire ainsi que Margaux (c’est elle qui s’est occupée de nos réservations) nous attendent avec un sourire permanent, on rince, encore un petit thé et on programme la prochaine plongée… qui aura lieu demain…

 

Le lendemain ce sera le Nord… trois plongées au programme totalement différentes en dérivant eu égard au courant… et superbes avec des coraux vivants comme je n’en avais plus vu depuis longtemps… et plein de surprises (qui changent suivant les saisons,…).

 

Durant les plongées « Nord » on aura rencontré Requins Renard, Pointe blanche, Raies Aigle, Pastenagues, énormes barracudas solitaires, Napoléon, carangues géantes à grosse tête (Entre 50 et 70 kilos…), entre 2 et 8 tortues à chaque plongée, banc de Platax énormes, … et j’arrête de lister sinon mon CR fera 10 pages…

 

Tellement fabuleux et sympa que j’aurais plongé tous les jours alors que j’avais prévu tous les 2 jours, soit 38 plongées en tout …

 

Durant tout le séjour Andy n’a eu de cesse d’adapter le programme des plongées (et des deux bateaux…) pour nous satisfaire au mieux… (pour 3 personnes Andy « sort » un bateau avec rien que pour vous le capitaine, son aide et votre guide…)… et qui a une approche commerciale exceptionnelle (que de bonnes surprises avec lui…).

 

Que dire de toute l’équipe composée de manière mixte de Français et d’Indonésiens sinon qu’ils sont tous adorables et aux petits soins pour vous et indispensables dans une région ou les courants sont très forts et variables.

Je ne peux pas les citer tous mais je fais un clin d’œil à Régis qui est en charge des formations (sérieuses) et remercie particulièrement nos deux guides : la petite Française Maylis et son sérieux mais également Sofyan que je conseillerais à tout le Monde pour sa gentillesse, sa prévenance et, plus important, ses compétences de guide ainsi que sa connaissance des sites et courants…

 

 

Enfin je terminerai par un grand Merci à Andy, qui, dans ce Club, a su générer à son équipe un grand sérieux et une dynamique de bonne humeur… malgré une période contraignante générée par le Coronavirus.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR très sympa à lire. Ça donne envie d'y retourner !

 

J'ai moi-même découvert Nusa Penida (l'île d'à côté) en fin d'année 2019 et j'ai été agréablement surprise de la qualité des plongées autours de l'île. 

Dommage que les conditions en mer n'étaient pas optimales durant mon séjour. 

Modifié par MomZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un retour en tous points aussi positif sur French Kiss à Koh Tao.

 

J'y ai rencontré le même mélange de plaisir, de bonne ambiance, de sécurité, de professionnalisme et de convivialité.

 

Merci pour ce retour KikiNIV

 

Lembogan fait clairement partie de mes prochaines destinations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y étions l'automne dernier. Globalement d'accord avec le CR mais me sens l'humeur taquine de venir contrebalancer ça : :roule:

Il y a 10 heures, KikiNIV a dit :

Avec plus de 1 500 plongées en 30 ans de par le Monde je tiens à vous dire que French Kiss Lembogan est un des meilleurs (sinon le meilleur) club de plongée que j’ai pratiqué…

 

Du haut de nos 50 petites plongées pour nous c'est l'inverse ! Un sentiment de faux-semblants, corporate à mourir, manque de naturel, nous avons entendu quelques propos désobligeants du staff particulièrement hautain à l'égard de leurs plongeurs alors qu'il venait de les quitter à grand renfort de sourires... Rien de bien grave, effectivement rien ne manque à l'appel niveau matos et sécurité, mais on ne s'y est pas sentis à l'aise du tout...

Après nous on est plutôt adeptes des clubs familiaux ou l'on se sent comme à la maison, ceci explique sûrement cela :) 

 

Par contre le souvenir des raies mantas et du mola-mola comment dire ............. 🙌💛

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MomZo a dit :

Les avis peuvent toujours diverger selon telle ou telle personne, bien sûr, mais sur les réseaux sociaux, French Kiss Divers ont une bonne réputation. 

 

Comme quoi, LES réseaux sociaux ne disent pas tous la même chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois aussi que les attentes de chacun sont très différentes.

Jusque là, c'est évident.

 

Notamment les plongeurs français réguliers, habitués aux petites structures asso assez "familiales". Je ne suis pas sûr qu'ils soient tous conscients qu'il y a peu d'équivalent en dehors de France.

 

Du coup, quand ils se retrouvent ailleurs dans une structure PADI ou SSI, organisées en palanquées, où leur autonomie n'est pas exploitée, ils gardent une impression mitigée. Je pense que c'est le mode global de fonctionnement qui ne leur convient pas.

 

C'est une remarque générale, sans rapport avec le récit d'incident d'Amore, qui est un cas bien spécifique. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai aussi plongé avec FKD en Octobre dernier, pour moi ce fut une très bonne expérience. Mon divemaster était Sofyan, local très compétent et très sympa. Tous les jours possibilité de choisir entre sites sud ou nord vu qu'ils ont 2 bateaux. Moi qui voulait me gaver de Manta et Mola-Mola j'ai multiplié les plongées dans le sud, chose que je n'avais pas pu faire l'année précédente dans une structure plus petite (j'avais été frustré de ne pouvoir aller qu'une seule fois à Manta Point en 5 jours de plongée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ironmule a dit :

J'ai aussi plongé avec FKD en Octobre dernier, pour moi ce fut une très bonne expérience. Mon divemaster était Sofyan, local très compétent et très sympa. Tous les jours possibilité de choisir entre sites sud ou nord vu qu'ils ont 2 bateaux. Moi qui voulait me gaver de Manta et Mola-Mola j'ai multiplié les plongées dans le sud, chose que je n'avais pas pu faire l'année précédente dans une structure plus petite (j'avais été frustré de ne pouvoir aller qu'une seule fois à Manta Point en 5 jours de plongée.)

Et as-tu vu Manta et Mola ? A combien de reprises, et sur quels sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais aussi en Octobre 2019, j'ai fais deux jours à Manta Point, visibilité pourrie et pas une Manta sous l'eau (2 fois 1h de plongée à tourner en rond sans rien voir)

Heureusement, je les ai vu en snorkeling sur le même site avant de repartir pour la côte nord. 

 

J'ai été deux fois à Crystal Bay et malgré l'eau à 19° et 21° sous la thermocline, et un paquet de bannerfish dans les environs, j'ai pas vu de Mola. 😭

 

Chanceux va ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      J'aime bien ce site et leurs conseils en général du coup je partage içi   Top 5 des logiciels de retouche photo pour PC (frandroid.com)   J'ai bien envie de tester Darktable   j'ai déjà testé RawTherapee, sans y retrouver la facilité de ligthroom, bon c'était il y a quelques années et l'avantage de l'open source c'est que ça évolue vite   Vous utilisez ces programmes vous ?
    • 10
      Bonjour à tous!    Je suis en ce moment en Indonésie et je me dirige vers Sumbawa pour sortir un peu des sentiers battus. Je me pose cependant la question  de plonger la bas, est ce que ça vaut le coup en cette période? Quel dive shop ? J'en trouve très peu mise à part sur Moyo Island  L'étape suivante sera Sulawesi ou je projete de plonger dans les Tojian (Una Una Sanctum) bonne ou mauvaise idée à cette saison ?    PS: pour mettre un peu de contexte je suis déjà allée d
    • 7
      En préambule je souhaite dire que nous sommes de vieux plongeurs (30 ans de plongée soit plus de 1 700 plongées dans pas mal d’endroits du Monde). Cela fait de nous des plongeurs «gâtés» avec un niveau d’exigence élevé tant au niveau des prestations du Club de Plongée que des plongées par elles-mêmes. Nous venons de faire un séjour de 3 semaines chez French Kiss Lembongan et y avons fait 40 plongées chacun… A ce titre, je me permets de vous dire que French Kiss Lembongan est pour no
    • 5
      Salut à tous, Je venais voir sur le forum si certains avaient des retours d’expériences sur le KISS sidewinder (https://www.kissrebreathers.com/). Ça fait un moment que je le regarde mais j'ai pas encore trouvé d'utilisateurs autour de moi. Mis à part dans le LOT où j'ai vu quelques personnes l'utiliser (des hollandais surtout), pas vraiment vu encore dans mon cercle de plongeurs en Bretagne. Il y a quelques vidéos sur youtube et franchement, pour le voyage, il m'a l'air vachement intéres
    • 46
      Un bateau à éviter en Indinésie : Le Seven Seas Vu le prix payé par nuit (environ 20% de plus) on peut s’attendre à des prestations parfaites. Ce n’est pas le cas comparé aux nombreux autres bateaux sur lesquels je suis allé en croisière. La nourriture : Le seul point parfait voir excellent. Enfin des plats non piquants (la sauce est à coté) Un petit bémol pour le jus d’orange le matin qui fait avec de la poudre, nul et limite foutage de gueule. Pour ceux qui ont co
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.