Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil détendeur SM

Jerome71
 Share

Recommended Posts

@bardass Merci pour toutes ces précieuses informations.

Mais dans la vidéo que je vous ai partagé dans la première page de ce topic il à une configuration complètement différente. Il n'a pas de tourelle ni de coude...
    Quel est la réflexion la derrière ?

Capture d’écran 2020-10-20 à 14.00.55.png

il y a 8 minutes, nics a dit :

Il faut se dépêcher de les démonter en sortant de l'eau...

Ahahah merci pour la solution !!

il y a 3 minutes, cosmosaure a dit :

Je suis en semi-étanche, la glisse est bien meilleure qu'en étanche.

Et puis l'eau n'est pas si froide dans le Lot (13 degrés toute l'année).

Bon, après 1h30 d'immersion, cela pique un peu. Mais la plupart du temps j'alterne entre les siphons exondés et inondés, donc ça va.

Mais quelle idée ? T'es mouillé quand tu plonges. 🥶

Edited by Siid

Il y a 20 heures, cosmosaure a dit :

Merde, je suis pris en flagrant délit de blasphème envers le Dieu DIR !

Pardon, pardon, pardon...

C'est noté et ce sera porté à votre dossier. Pour absoudre la faute, vous reporter à la procédure habituelle et procéder à l'achat d'un bidule Halcyon dans les 24 heures. Merci.

• Haha 1

il y a 32 minutes, Siid a dit :

@bardass Merci pour toutes ces précieuses informations.

Mais dans la vidéo que je vous ai partagé dans la première page de ce topic il à une configuration complètement différente. Il n'a pas de tourelle ni de coude...
    Quel est la réflexion la derrière ?

Capture d’écran 2020-10-20 à 14.00.55.png

Ahahah merci pour la solution !!

Mais quelle idée ? T'es mouillé quand tu plonges. 🥶

y a pas de réflexion par rapport à ta vidéo : simplement les flexibles MP et DS seront tordus en sortie de 1e étage lorsque le plongeur sera en immersion

• Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 23
        Bonsoir ! Déjà premier post pour moi ici, j'ai lu bon nombres d'articles, merci pour le partage d'information et expérience ! En synthèse, je suis un plongeur du 13, je plonge sur Carry ces temps-ci. Niveau 1 depuis 2015, passionné par le monde aquatique depuis toujours, je passe en ce moment mon PE40 puis PA20 d'ici fin d'année. Mon objectif est de plonger 10 à 20 fois par saison, j'imagine passer un niveau 3 à un moment. Je suis sur mon premier achat de détendeur. J'hésite, par ex
      • 15
        Coucou amis plongeurs,   J'ai récupéré dans une cave d'un ami le vieux détendeur suivant ! Il est neuf ! Savez vous de quand il date par curiosité ?              
      • 7
        Bonjour à tous,    Je suis à la recherche d'un détendeur de préférence neuf dans un budget au alentour de 300€,   J'ai repérer le Mares DUAL ADJ 52X qui m'a l'air d'être pas mal et dans mon budget https://www.boutiqueplongequilibre.com/plongee-snorkeling/2914-mares-dual-adj-52x.html   L'utilisation sera pour environ 50 plongée par an en majorité sur le bassin d'Arcachon eau entre 12 et 20 degrés Que pensez vous ? j'ai plongé auparavant avec des Apeks ATX 4
      • 5
        Bonjour, Mon epouse cherche une stab. grandes poches, poches lestage arrieres, poches largables qui ne grevent pas la capacité des poches. volume dorsal, si possible legeres. Ca existe ? Merçi de votre aide
      • 9
        Bonjour à tous!   Maintenant que le crochet c'est fait, j'ai de  la maille à partir avec le détendeur. J'ai déjà choisi le modèle, Aqualung Mikron en DIN, vu mon profil de plongée cela doit être largement suffisant, mais comme je dois demander à ce que l'on me le monte, j'ai plusieurs questions. Est-ce que vous êtes de l'école qui met le 2ème étage et l'octo à droite, et donc le mano et le DS à gauche - j'ai l'impression que c'est très anglo-saxon ou du moins très PADI - ou bien vous m
    • Create New...