Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
samsung plonge

Puck Pro planification de plongée profonde.

Messages recommandés

Bonjour, Je viens d'acquérir le puckpro n°120549. Je n'arrive pas à planifier une plongée à pallier. Je souhaiterais rajouter du temps, par exemple : 16mn à 30m = no déco / si je souhaite faire 25mn à 30m, quelle va être ma durée total de remonté, le nombre et la durée de mes paliers? D'autre part dans la fonction SET dive il y à une fonction "dEEP" qui ne se trouve pas sur la notice, qu'est ce que c'est? Merci d'avance de vos réponses. Cordialement.

D'après ces messages, c'est pour activer/désactiver les paliers profonds. 

L'information ne se trouve pas dans le manuel car le logiciel a été mis à jour ultérieurement, et Mares n'a pas fait l'effort d'aligner son manuel en conséquence. 

Bonjour @samsung plonge,

bienvenue parmi nous.

Inutile de répéter tes messages plusieurs fois à de multiples endroits du forum, un message bien placé suffit.

Tu trouveras ici le manuel de ton ordinateur de plongée:

https://www.mares.com/shop/fr-FR/puck-pro-7.html

en cliquant sur FR pour la version française.

En particulier page 11 pour la notion de palier profond ("deep"), comme le dit @MomZo

page 8 pour la planification:

"Cette fonction vous permet de faire défiler les limites de plongée sans décompression,"

donc pas de planification possible de plongée avec palier sur cet ordinateur.

Ainsi que page 12 pour les changements de gaz comme tu le demandes dans ton autre message.

Posté(e) (modifié)

bonjour

je ne polémique pas, ni me moque, mais, c'est quoi, une plongée profonde ??? (histoire de savoir où mettre le curseur)

https://www.plongee-plaisir.com/fr/paliers-profonds-point-question/

http://okclub.over-blog.com/2019/07/les-paliers-profonds-a-l-air-fortement-deconseilles.html

Modifié par christophe 38

Il y a 2 heures, MomZo a dit :

L'information ne se trouve pas dans le manuel car le logiciel a été mis à jour ultérieurement, et Mares n'a pas fait l'effort d'aligner son manuel en conséquence. 

il y a 54 minutes, LGF a dit :

En particulier page 11 pour la notion de palier profond ("deep"), comme le dit @MomZo

Finalement, le manuel a été mis à jour depuis on dirait bien. 

Merci @LGF pour le lien. 

Il y a 2 heures, samsung plonge a dit :

Bonjour, Je viens d'acquérir le puckpro n°120549. Je n'arrive pas à planifier une plongée à pallier. Je souhaiterais rajouter du temps, par exemple : 16mn à 30m = no déco / si je souhaite faire 25mn à 30m, quelle va être ma durée total de remonté, le nombre et la durée de mes paliers? D'autre part dans la fonction SET dive il y à une fonction "dEEP" qui ne se trouve pas sur la notice, qu'est ce que c'est? Merci d'avance de vos réponses. Cordialement.

ton ordinateur n'est pas prévu pour planifier, il indiquera juste ta courbe sans palier en tenant compte de ton état réel de saturation en azote.
    Ainsi, après une plongée le matin, la courbe sans palier sera raccourcie si tu compte réaliser le même profil l'après-midi, étant donné que ton organisme sera encore sur saturé sur certains tissus.

pour planifier au sec, ton ordinateur t'apporte quand même une info : le temps fond au delà duquel tu vas entrer dans les paliers à la profondeur maxi.
    Ainsi si tu comptes plonger à 33m, ton Puck indiquera une temps fond hors palier de 13 minutes environ.
    Donc tu sais, et cela ne doit pas être une surprise sous l'eau, que tu auras des paliers au delà de ce temps.
    Comment faire pour planifier alors ?
    Si tu considères que 13 minutes au fond (cela inclut le temps de descente, soit 11 minutes réellement au fond), c'est trop court, tu dois accepter de réaliser des paliers.
    Combien ?
    Et ben c'est à toi de choisir avec ton équipier !!
    Si vous souhaitez faire 10 minutes de paliers maxi par exemple (peu importe la profondeur de ces paliers), cela donne une DTR de 14 minutes que vous ne devrez pas dépasser sous l'eau. Et une pression de décollage de 90b, pression que vous vérifiez régulièrement. Au premier des 2 paramètres, vous entamez votre remontée pour terminer votre plongée.

Il y a une méthode décrite à ce sujet, je te laisse chercher un peu :D

Il y a 20 heures, MomZo a dit :

D'après ces messages, c'est pour activer/désactiver les paliers profonds. 

Merci de l'info.

Il y a 19 heures, LGF a dit :

Bonjour @samsung plonge,

bienvenue parmi nous.

Inutile de répéter tes messages plusieurs fois à de multiples endroits du forum, un message bien placé suffit.

Tu trouveras ici le manuel de ton ordinateur de plongée:

https://www.mares.com/shop/fr-FR/puck-pro-7.html

en cliquant sur FR pour la version française.

page 8 pour la planification:

"Cette fonction vous permet de faire défiler les limites de plongée sans décompression,"

donc pas de planification possible de plongée avec palier sur cet ordinateur.

Ainsi que page 12 pour les changements de gaz comme tu le demandes dans ton autre message.

Merci pour l'info, concernant le changement de gaz sous l'eau, je souhaitais savoir il existait un autre support d'explication, peut être un peu plus concret.

Il y a 18 heures, bardass a dit :

ton ordinateur n'est pas prévu pour planifier, il indiquera juste ta courbe sans palier en tenant compte de ton état réel de saturation en azote.
    Ainsi, après une plongée le matin, la courbe sans palier sera raccourcie si tu compte réaliser le même profil l'après-midi, étant donné que ton organisme sera encore sur saturé sur certains tissus.

pour planifier au sec, ton ordinateur t'apporte quand même une info : le temps fond au delà duquel tu vas entrer dans les paliers à la profondeur maxi.
    Ainsi si tu comptes plonger à 33m, ton Puck indiquera une temps fond hors palier de 13 minutes environ.
    Donc tu sais, et cela ne doit pas être une surprise sous l'eau, que tu auras des paliers au delà de ce temps.
    Comment faire pour planifier alors ?
    Si tu considères que 13 minutes au fond (cela inclut le temps de descente, soit 11 minutes réellement au fond), c'est trop court, tu dois accepter de réaliser des paliers.
    Combien ?
    Et ben c'est à toi de choisir avec ton équipier !!
    Si vous souhaitez faire 10 minutes de paliers maxi par exemple (peu importe la profondeur de ces paliers), cela donne une DTR de 14 minutes que vous ne devrez pas dépasser sous l'eau. Et une pression de décollage de 90b, pression que vous vérifiez régulièrement. Au premier des 2 paramètres, vous entamez votre remontée pour terminer votre plongée.

Il y a une méthode décrite à ce sujet, je te laisse chercher un peu :D

Mince moi qui avait acheté un nouvel ordi à la suite de mon N3 et mon nitrox élémentaire. Mon aladin pro ne fonctionnant qu'avec de l'air...

Car quand je me pointe avec des tables tous le monde me regarde comme si je venais d'une autre planète!

Merci de la réponse.