Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

En parcourant les sites de matériel de plongée j'ai remarqué quelque chose de bizarre sur les sondes Aqualung. En effet lorsque l'on regarde les sondes des autres marques on voit sur toutes le pas fileté de la sonde qui va se mettre sur une des prises HP des premiers étages. Or sur les sondes Aqualung on voit que cette partie est lisse???

J'ai vu aussi que ces sondes étaient compatibles avec les ordinateurs Shearwater (en beaucoup moins cher). Certain d'en vous aurait il déjà essayé.

image.png.e770ce5660d7dfbf377508062b232888.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

L'exemple que tu nous montres n'est sans doute pas une photo mais une image 3D, sur laquelle le filetage n'est pas représenté.

Une vraie sonde a bien un filetage qui permet un montage sur le port HP d'un premier étage. 

Pour la compatibilité avec un Shearwater, je n'ai jamais essayé ; à l'occasion, je tenterai !

Philippe

Modifié par Pp_y

En effet on trouve partout cette image sans filetage, c'est surprenant.

J'ai trouvé une autre sur Amazon :

41qYOSBYGYL._AC_SY400_.jpg

en effet Aqualung (en fait pelagic) est le seul grand fabricant a ouvrir ses sondes a d'autres marques. Donc toutes les sondes hors Suunto/Mares/scubapro viennent de chez eux a priori.

Oui c'est la même photo que l'on voit sur tous les sites.

Merci pour vos réponses

il y a une heure, Matt a dit :

En effet on trouve partout cette image sans filetage, c'est surprenant.

Sur ta photo @Matt, on le voit le filetage, en zoomant un peu. 

Screenshot_20200331-001659.thumb.jpg.ac55ac9864204dd1ad605b0e07b9e5b6.jpg

Oui c'est ce que je suis entendais, c'est la seule qu'on trouve. Peut ailleurs c'est celle de @Norman76

Je confirme, sur cette sonde il y a bien un pas de vis compatible avec une sortie HP.

Shearwater se fournit depuis un moment en sonde chez OCEANIC . AQUALUNG ayant racheté cette activité il y a 3 ans, il se trouve qu'ils sont compatible car le protocole de communication est identique.

C'est pourquoi celui qui souhaite une sonde pour son shearwater la trouve en Europe chez OCEANIC ou AQUALUNG pour bien moins cher

• Thanks 1

Alors attention, Aqua Lung a racheté une entreprise qui s'appelle Pelagic Pressure Systems à Oceanic, mais n'a pas racheté tout Oceanic.

Oceanic appartient à Huish Outdoors qui est aussi propriétaire de Hollis, Atomic Aquatics, Bare, Stahlsac, et Zeagle, et qui distribue Suunto en Amérique du nord.

Le malentendu vient du fait que Pelagic fabriquait les ordinateurs d'Oceanic (et les fabrique sans doute toujours) mais aussi de Aeris , Genesis, Sherwood, Tusa etc...

C'est probablement aussi cette culture de fournisseur multimarque qui fait que Pelagic est à ce jour le seul à proposer ses sondes aux fabricants qui n'ont pas forcément d'en faire une eux-même.

Bon après, sur le fond, la gamme qu'Aqua Lung a hérité de Pelagic n'etait pas toujours convaincante avec en meilleur exemple l'I750...

Petit à petit Aqua Lung est en train d'y apposer son empreinte mais ca risque de prendre du temps. A priori le premier produit sur lequel Aqua Lung a vraiment influé était l'i770 qui est nettement mieux mais à mon sens incapable de rivaliser avec un Eon par ex.

Cela dit, les i100, i200c, i300c et i450t ont quand même l'air tentants sur le papier.

Et les consoles n'ont pas la cote en Europe mais il faut reconnaitre que CA offre la gestion d'air à un prix quasi imbattable et sans les aléas de la sonde. perso l'i550 pourrait me tenter.

Je confirme que les sondes Aqualung ont un filetage et fonctionnent très bien avec les Perdix AI. Ci-bas, mes deux sondes, une Aqualung et une Oceanic...

IMG_0717.jpg

pas mieux. Sonde aqualung sur mon perdix depuis le debut car a sa sortie (le perdix AI), la sonde shearwater n'était pas encore vendable (de mémoire, les tests CEM pour l'autocertif CE n'étaient pas encore réalisés)