Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JerReu

Conseils Détendeur Léger

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos conseils experts svp pour l’achat d’un détendeur léger. Je plonge une dizaine de fois par an en eaux chaudes (niveau 2). Je suis un peu perdu entre tous les modèles, les promos, les nouveautés...

Auriez-vous un modèle à conseiller svp?

Merci pour votre aide!

Tout dépend de ton budget et de tes ambitions pour les années à venir. 

1/ Le N2 te convient bien et tu comptes continuer à faire entre 10 et 20 plongées, par an, tu peux partir sur un pack complet Aqualung Calypso à 240€ ou un Aqualung Titan pour 300€

2/ Tu penses continuer dans tes formations et faire des plongées un peu plus engagées, un peu plus fréquentes, et souhaite un très bon confort respiratoire, passe sur le pack complet Aqualung Core Supreme à 385€.

3/ Tu veux directement prendre LA référence des détendeurs depuis des décennies, le top du top, achète le pack Aqualung Legend à 449€. 

4/ Tu veux le top des détendeurs ET la toute dernière version, le Aqualung Leg3nd Elite est fait pour toi, mais là il va falloir banquer ! 

Tous les packs mentionnés ci-dessus ont une réduction de 10% en ce moment sur Cabesto (anciennement Vieux Plongeur)

Pour compéter la réponse de MomZo, je te dirais que :

détendeur léger + eau chaude = Aqualung Mikron

Voila, maintenant nous t'avons déroulé toute la gamme Aqualung ! 😋

Posté(e) (modifié)

Bin pour le coup l'ami MomZo t's cité quasiment tout le catalogue Aqualung sans parler de celui qui pour moi correspond a ta demande : Le Mikron.

Un ami DiveMaster plonge avec et en est ravi.

Edit : On as eu la même idée avec Pp_y 

Modifié par Yoma
    • Haha 1

Posté(e) (modifié)

Effectivement, j'ai oublié le Mikron... 

Au temps pour moi. 😅

Par contre, je ne comprend pas pourquoi le pack Mikron est à 550€ sur Cabesto ou la Palanquée car pour moi, le haut de gamme, c'était le Legend ?! 🙄

Modifié par MomZo

le MK11 C370 : 1ier et2iieme etages compensés ; avec octopus et mano 330 euros chez les gens de Palavas les flots

Je plusoi pour les micron.

Il parait qu'ils ont bridé les nouvelle version car les premieres etaient du niveau de legend.

Nous en sommes a notre deuxieme paire. Jamais de probleme super qualité et poids mini.

il y a 1 minute, JPD a dit :

Il parait qu'ils ont bridé les nouvelle version car les premieres etaient du niveau de legend.

Bridé ??? que veux tu dire???

Par contre il me semble qu'ils ne sont absolument pas "eau froide"

Il y a 4 heures, JerReu a dit :

détendeur léger. Je plonge une dizaine de fois par an en eaux chaudes (niveau 2)

Les 2 qui repondent à ce critere sont le MIKRON d'AQUALUNG et le MK11 C370 de SCUBAPRO
    Des deux le plus abordable en terme de prix a ce jour est le MK11 C370

Bonsoir,

Regarde également le SAV pdt les deux premières années et la facilité de maintenance/révision autour de chez toi.

Ensuite selon tes zones de plongée, des marques plus ou moins présentes.

Aqualung et Scubapro bien présents, Mares et Cressi selon les secteurs et pays...Beuchat un peu moins représenté.

Personnellement, j'ai pris un ensemble Aqualung Titan pour un ado pour qu'il puisse le garder jusqu'au N2 sans problème. Très adapté à ton type de plongée, moins "marketing" que les autres modèles actuels de la marque mais avec des composants très proches.

J'aime bien aussi le VRT30 de Beuchat, peu connu, gamme d'en dessous, compensé uniquement sur le 2ème étage, mais efficace et confortable. Changement de modèle en cours, fin de série, donc de bons prix Principal+octopus autour de 220 en ce moment dans certaines boutiques françaises ou espagnoles connues.

Le MK11 C370 est bien aussi.

Je plussoie pour le Mk11

Il y a 19 heures, MomZo a dit :

Effectivement, j'ai oublié le Mikron... 

Au temps pour moi. 😅

Par contre, je ne comprend pas pourquoi le pack Mikron est à 550€ sur Cabesto ou la Palanquée car pour moi, le haut de gamme, c'était le Legend ?! 🙄

"Pour toi" !
    Sur la Palanquée, le pack Legend équivalent avec un 2e etage en plus et un mano est quasi à 1000 euros !
    Ta hierarchie est respectée. !!
    Pour glandouiller 10 fois par an eau chaude , n'importe quel détendeur avec son octopus et son mano va convenir.

il y a 49 minutes, gerard95 a dit :

"Pour toi" !
    Sur la Palanquée, le pack Legend équivalent avec un 2e etage en plus et un mano est quasi à 1000 euros !

Je ne comprend pas ta remarque @gerard95.

Si je reformule, je pensais que le Legend était le haut de gamme d'Aqualung, mais le pack Mikron (550€) est plus cher que le pack Legend (450€) sur le site de Cabesto.

Il est vrai qu'il s'agit de l'ancien modèle, mais ce prix est bien loin des 1000€ que tu annonces. 🧐

Il y a 21 heures, JerReu a dit :

. Je plonge une dizaine de fois par an en eaux chaudes (niveau 2). Je suis un peu perdu entre tous les modèles, les promos, les nouveautés...

Auriez-vous un modèle à conseiller svp?

Merci pour votre aide!

Pour plonger en eau chaude n'importe quel détendeur actuellement en vente fait l'affaire pas besoin d'investir plus que ça Pack CALYPSO New AQUALUNG à environ 275 euro le reste c'est des détendeurs pour ce faire plaisir où pour des plongeurs qui dives régulièrement et encore. Bon il y a d'autres marques à vous de voir.Mais perso pour des plongées en eau chaude et pour une dizaine de fois cela suffit largement.

• Like 2