Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils Détendeur Léger


JerReu

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Lioson a dit :

Pour la plus jeune de mes filles je voulais prendre celui-ci : https://www.apeksdiving.com/us/products/diving-regulators/product/xl4.html


Idem ici aussi. J'ai une de mes filles qui veut passer son Junior OWD et si elle "accroche", le XL4 sera probablement le premier choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MomZo a dit :

Je ne comprend pas ta remarque @gerard95.

 

Si je reformule, je pensais que le Legend était le haut de gamme d'Aqualung, mais le pack Mikron (550€) est plus cher que le pack Legend (450€) sur le site de Cabesto.

Il est vrai qu'il s'agit de l'ancien modèle, mais ce prix est bien loin des 1000€ que tu annonces. 🧐

1000 c'est le prix à La Palanquée des 3 pièces.

https://www.palanquee.com/pack-legend-3-elite-aqualung


450 c'est le prix des 3 pièces en 300B chez Cabesto:
https://www.cabesto.com/fr/plongee-pack-legend-acd-din-pbpl-23.html#description
 

 

Modifié par gerard95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc Legend est bien le haut de gamme d'Aqualung. 

 

À 450€ le pack Legend DIN 300bar, c'est donc une meilleure affaire que le pack Mikron à 550€. 

Je trouve que le peu de nouveautés du Legend 3 ne justifie pas de payer plus de deux fois plus cher. 

 

Si on en revient à mon premier message, je conseillais également à @JerReu de partir sur un pack Calypso ou Titan en vue de son besoin, sauf s'il a pour ambition de passer les niveaux suivants et/ou s'il n'a pas de budget limité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut être pas mal de regarder ce que donne la révision par chez toi... Parce que quand il faut la faire tous les ans, si elle te sort à 80€ et que tu fais seulement 10 plongées par an ça vaut ptet plus le coup de louer...

Et encore là je viens de voir que flowcheck.es (qu'on m'a présenté comme un des meilleurs ateliers de par ici) facture 148€ la révision d'un pack aqualung 😱

 

Après je trouve que des système comme le ACD sont pas mal aussi pour être un peu plus tranquille sur l'état de propreté de ton 1er étage, et sur la nécessité de vraiment faire la maintenance chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, generalpingouin a dit :

C'est vrai que ça peut être pas mal de regarder ce que donne la révision par chez toi... Parce que quand il faut la faire tous les ans, si elle te sort à 80€ et que tu fais seulement 10 plongées par an ça vaut ptet plus le coup de louer...

 

Personnellement, je conseille plus l'achat d'un détendeur plutôt que la location pour différentes raisons :

 

- Matériel plus adapté à ta morphologie et types de plongées,

- Certains matériels, si tu fais moins de 100 plongées par an, révision tous les 2 ans,

- Transport relativement aisé,

- Pour des raisons d'hygiène (s'assurer des conditions de désinfection).

 

Il vaut mieux louer un gilet, une combinaison, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils! Ça m’a vraiment aidé pour faire mon choix. Je pars pour le Mikron, il semble très léger et de très bonne qualité (la fonction ACD est un plus). Au niveau du SAV, il préconise une révision tous les 2 ans. J’ai trouvé un pack à 380 + 60 euros les révisions près de chez moi. J’explose un peu le budget mais je pense pouvoir le garder longtemps. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JerReu a dit :

Merci pour tous vos conseils! Ça m’a vraiment aidé pour faire mon choix. Je pars pour le Mikron, il semble très léger et de très bonne qualité (la fonction ACD est un plus). Au niveau du SAV, il préconise une révision tous les 2 ans. J’ai trouvé un pack à 380 + 60 euros les révisions près de chez moi. J’explose un peu le budget mais je pense pouvoir le garder longtemps. Merci!

Sois soigneux, ne le laisse pas traîner par terre et tu pourras le garder très, très longtemps.

Les miens ont déjà 5 ans environ. Je fais 120 à 150 plongées par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des détendeurs depuis plus de 25/30 ans et toujours en états et suis pas trop soigneux, les plus récents se sont des Legend achetés à leurs sorties sur le marché donc je crois 20 ans et ils ont  fait des plongées déraisonnables.:top:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 31/03/2020 à 15:44, Nicolas Duguay a dit :


Idem ici aussi. J'ai une de mes filles qui veut passer son Junior OWD et si elle "accroche", le XL4 sera probablement le premier choix. 

 

 

C'est acheté, j'ai profité d'une action locale pour relance le commerce.

 

XL4 complet avec mano et tuyau inflateur 536.-  francs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.