Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LUXFER GERZAT en grande difficulté


PlongeurSDF

Messages recommandés

Il y a 18 heures, PlongeurSDF a dit :

Bonjour

 

En grande difficulté, c'est le moins que l'ont puisse dire, usine fermée depuis pratiquement un an !!

Délocalisation, et certainement déménagement de l'outil  voir démantèlement de l'usine.

Multinationale anglaise, qui se moque  de ce qui peut se passez  et de toute façon  comme il quitte l'Europe !

Le gouvernement ne pourra ( ou ne veux )  rien faire, à moins de reprendre à son compte l'usine ce dont je doute fort la politique nationale sur ce point étant plutôt a la privatisation.

Modifié par doumes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PlongeurSDF a dit :

Top article, merci plongeur SDF.

Toute la démesure délétère de la rentabilité à outrance face à des besoins stratégiques.

Espérons que, comme pour d'autres produits essentiels, l'idée d'une production locale regagne du terrain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre il y a l'usine FAMAR, en redressement judiciaire depuis juin, qui est la seule à produire en France la Nivaquine à base de chloroquine.

 

Et quand on voit que le Maroc  a acheté tous les stocks de Nivaquine de Sanofi à Casablanca pour traiter ses malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LA LOUBINE a dit :

Dans le même genre il y a l'usine FAMAR, en redressement judiciaire depuis juin, qui est la seule à produire en France la Nivaquine à base de chloroquine.

 

Et quand on voit que le Maroc  a acheté tous les stocks de Nivaquine de Sanofi à Casablanca pour traiter ses malades.

 

Bonjour

 

D’où tiens tu cette information ?  j'en suis très curieux  !! tu écrit " qui est la seule à produire en France la Nivaquine à base de chloroquine"

j’attends une réponse claire précise et documenté !!  car j'ai de gros doutes sur tes sources ? si toutes foi tu a à vraiment !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emmanuelC a dit :

Top article, merci plongeur SDF.

Toute la démesure délétère de la rentabilité à outrance face à des besoins stratégiques.

Espérons que, comme pour d'autres produits essentiels, l'idée d'une production locale regagne du terrain.

Voeux pieux

 

Dès que tout ceci sera terminé, les gens (qui auront vu leur pouvoir d'achat baissée) voudront consommer mais à bas prix, les entreprises qui elles aussi auront perdu beaucoup d'argent voudront produire à moindre coût et donc continueront plus que jamais à produire en Chine.

  Toutes les belles promesses de vouloir produire français ou européen seront abandonnées très vite

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Norman76 a dit :

Voeux pieux

 

Dès que tout ceci sera terminé, les gens (qui auront vu leur pouvoir d'achat baissée) voudront consommer mais à bas prix, les entreprises qui elles aussi auront perdu beaucoup d'argent voudront produire à moindre coût et donc continueront plus que jamais à produire en Chine.

  Toutes les belles promesses de vouloir produire français ou européen seront abandonnées très vite

 

Oui c'est a craindre.

 

Par contre le gouvernement peut et doit  a mon avis lors des appel d'offres inscrire de conditions comme le lieux de production, origine des pieces etc.… et ceci afin de garantir une production maitrisé en cas de crise..

 

Il est clair que cela aura un cout.. mais d'un autre coté nous créerons des chômeurs en moins… et favoriserons un circuit court… qui n'est pas mauvais pour le climat etc.… 

 

 

Dans 10 ans 20 ou plus lorsque nous/ils regarderons/t dans le rétroviseur   il en sortira peut etre que cette crise du Covid-19 a été une chance pour l'Humanité … 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emmanuelC a dit :

Toute la démesure délétère de la rentabilité à outrance face à des besoins stratégiques.

Espérons que, comme pour d'autres produits essentiels, l'idée d'une production locale regagne du terrain.

Oui, mais le problème c'est qu'on met la responsabilité sur les décideurs (patrons, gouvernement ...) alors qu'elle repose d'abord sur les consommateurs (nous).

 

Parce que le critère d'achat principal, c'est le prix. Tant que la majorité achète sur le critère du prix le plus bas (que ce soit pour des tomates, une voiture, un abonnement, un transport, un service quelconque ...), il n'y a pas grand chose à espérer.

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, doumes a dit :

 

Bonjour

 

D’où tiens tu cette information ?  j'en suis très curieux  !! tu écrit " qui est la seule à produire en France la Nivaquine à base de chloroquine"

j’attends une réponse claire précise et documenté !!  car j'ai de gros doutes sur tes sources ? si toutes foi tu a à vraiment !!  

Tu as raison de douter surtout en ce moment.

 

Les sources valent ce qu'elles valent :

 

https://www.lyonmag.com/article/106683/nationalisation-de-l-usine-famar-lyon-deux-senateurs-du-rhone-demandent-une-decision-immediate

 

https://www.industriepharma.fr/covid-19-mylan-augmente-sa-production-de-chloroquine,109521

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreuses thèses sur "la formation du prix", mais globalement les consommateurs sont rarement les Price Maker. Si tu regardes le développement du marché du bio ou des voitures de luxe par exemple.

 

Normalement, le prix est un équilibre entre l'offre et la demande dans un contexte de concurrence parfaite.

 

En réalité, depuis de nombreuses années, les fonds de pension et autres Costs Killer ont largement fait explosé cette notion au profit du meilleur rendement à très court terme. Ils imposent donc des marges colossales, un prix d'achat à la casse des fournisseurs ou producteurs et une réduction de l'offre permettant de faire augmenter les prix de vente. Ce qui améliore les rendements au service de la rémunération des actionnaires.

https://www.lesechos.fr/2018/05/cac-40-un-rapport-denonce-la-genereuse-remuneration-des-actionnaires-990333

 

 

Luxfer Gerzat a été prise exactement dans cette spirale. Car plusieurs usines dans le monde, mais c'est celle de la France qu'il a été décidé de fermer. Le souci c'est qu'au delà de la plongée, Luxfer Gerzat serait la seule entreprise a fabriquer les bouteilles d'O2 de petit format pour le marché français. Ils fabriquaient également les ARI pour les pompiers.

https://www.usinenouvelle.com/article/covid-19-la-nationalisation-de-l-usine-de-bouteilles-d-oxygene-medical-de-luxfer-a-gerzat-en-question.N943636

 

Le client est une victime au même titre que les emplois et les investissements locaux qui servent de variables d'ajustement.

Par ailleurs, il n'existe quasiment aucune discipline des clients pour faire plier un industriel ou une filière.

D'autant plus que l'appel au Boycott est maintenant interdit en France, Arrêt de la Cour de Cassation : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000031374097&fastReqId=2111245589&fastPos=1

 

Dire le contraire c'est utiliser une technique bien connue dite de culpabilisation, démontrée par Chomski.

http://www.lescheminsdelenergie.com/2016/07/les-10-strategies-de-manipulation-des-masses.html

 

On ne peut donc qu'intervenir sur la sphère politique  pour faire changer les choses.

Modifié par PlongeurSDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PlongeurSDF a dit :

Il y a de nombreuses thèses sur "la formation du prix", mais globalement les consommateurs sont rarement les Price Maker. Si tu regardes le développement du marché du bio ou des voitures de luxe par exemple.

 

Certes mais les produits bio et le luxe sont un marché de niche.

 

Et en plus cela n'empêche pas les entreprises vendant des produits de luxe de délocaliser. Apple en Chine, Mercedes en Afrqiue du sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 20:10, Scubaphil a dit :

Et ???

Il y a des impératifs de délai à respecter sur plongeur.com ? :confus:

déjà signalé ailleurs, surtout

par moi 🙂

Il y a 7 heures, LA LOUBINE a dit :

Dans le même genre il y a l'usine FAMAR, en redressement judiciaire depuis juin, qui est la seule à produire en France la Nivaquine à base de chloroquine.

 

Et quand on voit que le Maroc  a acheté tous les stocks de Nivaquine de Sanofi à Casablanca pour traiter ses malades.

la nivaquine (chloroquine), c'est contre la malaria


ce dont on parle, c'est l'hydroxychloroquine, qui n'est pas un traitement contre la malaria.

Il y a 5 heures, Scubaphil a dit :

Oui, mais le problème c'est qu'on met la responsabilité sur les décideurs (patrons, gouvernement ...) alors qu'elle repose d'abord sur les consommateurs (nous).

 

Parce que le critère d'achat principal, c'est le prix. Tant que la majorité achète sur le critère du prix le plus bas (que ce soit pour des tomates, une voiture, un abonnement, un transport, un service quelconque ...), il n'y a pas grand chose à espérer.

oui.
sur fr.rec.bricolage (usenet news) c'est dingue le nombre d'acheteurs heureux de payer pas cher sur aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

c'est dingue le nombre d'acheteurs heureux de payer pas cher sur aliexpress

Bah oui, mais c'est parfois (souvent ?) les mêmes qui râlent de voir leur emploi délocalisé ou le blanchiment des coraux suite au réchauffement climatique.

Ça ne pourra pas changer tant que le salaire de l'ouvrier Chinois ne sera pas au niveau de celui de l'Européen. Cela dit, les travailleurs Chinois commencent à demander des salaires moins bas. Y'a d'l'espoir...

 

Dans la vie d'un consommateur, il n'y a pas que le prix qui devrait compter, il faut aussi savoir ce que l'on veut. Et les fabricants, grossistes, et détaillants doivent aussi jouer le jeu. Les prix "Européens" c'est pas qu'une question de cotisations sociales.

 

D'ailleurs qui pourrait se payer 15 jours en réa s'il n'y avait pas la Sécu ???

Faut savoir ce qu'on veux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.