Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bulles1994

CR Madagascar Nosy Be - croisière Mitsio avec Oceane's Dream

Messages recommandés

Après qu’un autre prestataire nous a annulé alors que nous avions déjà pris nos vols, nous avons trouvé 4 jours avant le départ Oceane’s Dream et ont pu partir avec eux 6 jours aux Mitsio (on était en fin saison de pluie/cyclonique, la première semaine de mars). Nous avons eu la chance et il faisait beau tout au long avec peu de houle sauf le premier jour, et je n’ai pas eu le mal de mer (ma grande peur !). De plus on était seul sur ce catamaran 4 cabines avec salle de bain privée /8 places et au prix normal, ce que j’ai beaucoup apprécié, payant pour trois ! J’ai été avec mes deux garçons (17 ans CMAS2 et 15 ans prépa CMAS2 et fraichement SSI AOWD avec deep). L’équipe était au top, tous super gentils et aux petits soins, le cuisinier très bon et le moniteur connaissait bien les sites pour toujours nous trouver quelque chose bien intéressant à voir.

Le bateau est agréable, il y a assez de place évidemment pour nous trois mais aussi à 8 il me semble. Tout l’équipement de sécurité et navigation y est. C’était notre première croisière et je ne voulais pas une avec 3-4 plongées par jour, surtout avec des ados - c’était donc vraiment l’idéal pour nous avec 2 plongées par jour plus une supplémentaire de nuit (11 plongées). Les sites aux Mitsio sont merveilleux, pas trop profondes mais coraux intacts, très beau (beaucoup de gorgones) et grouillants de poissons, nudibranches et autre vie autant qu’en Egypte. Nous avons aussi vu plusieurs fois des requins pointes blanches, pointes noires et gris. Chaque après-midi après la sieste nous avons visité soit des ilets inhabités aux plages magnifiques ou des villages de pêcheurs. Une soirée une raie manta a chassé dans la baie tout autour de nous. La dernière nuit était à Nosy Sakatia où on peut faire le PMT avec des géantes tortues vertes, et il y a un site super joli avec des arches à traverser-  très ludique ! On rêve déjà à revenir pour faire l’archipel des Radames, où apparement les sites sont plus profonds et beaucoup de jolis villages de pêcheurs.

• Thanks 2