Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
tazjudo

Achat stab seac vs cressi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour continuer à remplir mon sac "Mares" de matos.

Déjà dedans : PMT, Combinaisons scubapro 7mm et Mares 5mm, ordi Mares Nemo 2, petite lampe beuchat. 

Kit détendeur scubapro MK11 avec r395 et r295 (occasion, en excellent état et révision prévue dès réception car en attente dans un dépôt suite Covid 19).

Je recherche maintenant un gilet stabilisation pour une utilisation occasionnelle ( 5 à 10 plongées / saison ) en mer sur ma région (vendée et Morbihan) et surement 3 ou 4 plongées en carrière (avec mon club) si le confinement se termine avant fin Juin.

Je reprend la plongée doucement (1 ère inscription club asso. cette saison) donc petite évolution à prévoir sur les saisons prochaines si tout va bien... 

Je plonge également à l' étranger mais je prévoie de prendre léger donc que le kit détendeur, ordi et mon masque (corrections) donc pas besoin de stab type "voyage". 

J' ai besoin de vos avis car je recherche :

Une stab dite "enveloppante, réglable" et non "dorsale", utilisation pour une vingtaine de plongées / an, niveau 2 avec peu d' expérience (60 plongées).

Une stab facile, accessible, simple et robuste pour un budget de 200 euros.

Pour info, je me suis familiariser avec des stabs clubs ( location ) et de mon assoc. ( style aqualung wave et mares rover ).

Je me suis parfaitement fait à ces stabs formation, clubs ou de location avec un petit + pour la wave.

Il me faudrait en plus des poches à lests simples, des anneaux et un peu plus de confort. 

Après recherches, sur du neuf, dans mon budget et pour éviter toute mauvaise surprise, j' ai retenu deux stabs :

La Cressi start pro ( robuste, simple, anneaux, poches à lest simples et fonctionnelles ) prix : 220/230 euros

La Seac smart ( identique dans la description ) prix : 200/220 euros.  

Voilà, si vous connaissez ces stabs, merci d' avance pour vos avis.

Et si vous avez d' autres avis positifs sur une stab dans la même catégorie, je suis preneur.