Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nicolas Duguay

Inspiré par le coronavirus?

Messages recommandés

J'ignore si j'ai été inspiré par tout le bruit autour du coronavirus, mais je viens de mettre la main sur un FFM OTS Guardian...

J'avais jusqu'à l'an dernier son p'tit frère, le Spectrum, et j'avais vendu la bête en passant au sidemount et en commençant à jouer plus sérieusement avec de multiples gaz. Là, j'apprend qu'une connaissance en Ontario qui liquide de l'équipement de son commerce de Public Safety Diver propose à un prix soldé des Guardian pratiquement neufs... Et comme je commence à apprécier le concept de plongée en twinset, pour l'eau froide, je me suis laissé tenté à nouveau.

C'est populaire, par chez vous, des FFM??? Des avis sur la chose?

Personnellement, pas vu grand monde qui plonge avec un masque facial par ici. Souvenir d'un souteux et une fois une nana, aux Canaries, elle était british je crois.

Moi, j'ai passé le Padi Full face Mask l'été dernier. J'aime beaucoup plonger avec ce type de masque. J'ai acheté d'occasion cet hiver un Ocean Reef Gdivers. Malheureusement à cause du coronavirus, je n'ai pas encore pu faire de plongée en autonomie avec. j'ai hâte!

Non, pas très populaire.

Quel type de matériel est vendu en Ontario ? Peut-on avoir un lien si possible ?

Le type en question vendait jusqu'à tout récemment quelques wing/backplates et harnais, principalement du Halcyon et du Apeks. Il avait aussi des twinset en acier (2X100HP); je lui en ai d'ailleurs pris un!  il a aussi, je crois, encore quelques FFM Guardian. Je dois lui reparler sous peu, alors je peux en profiter pour lui demander ce qu'il lui reste. Tu serais intéressé par un truc en particulier?