Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

achat compresseur pour structure pro

roumain

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens vers les pro ou autres pour un conseil d'achat de compresseur. Je pensais prendre un coltri 15M3 neuf

pour la création d'une structure pro.

Je viens de tomber sur l'entreprise JP Castel à Marseille qui semble vendre du très bon reconditionné.

Avez vous des avis sur cette entreprise, des conseils sur le chois du neuf ou occasion?

Merci à tous pour votre temps.

Je ne sais pas si le 15m3 est de meilleure facture que le 6m3. Mon Coltri a fait un an et demi... Mort pendant un stage fédéral où je n'étais pas (serré). D'après ce que l'on m'a dit chez un revendeur qui fait aussi de la maintenance sur les Coltri, ça arrive souvent même sans défaut d'entretien. Perso, j'ai racheté un Bauer... 

Notre club n'est pas pro et de loin; on a travaillé avec un Bauer durant 18 ans qu'on a remplacé par un Colri...

Je pense sincèrement que le Coltri nous a causé plus de problèmes en 3 ans que l'autre sur toute sa vie...

Merci pour vos retours.

Le Bauer est très cher en achat neuf, c'est pour ça que je m'intéresse à l'entreprise JP Castel.

Si il y en a qui ont des retours d'expérience sur les compresseurs reconditionnés ;)

Il y a 6 heures, roumain a dit :

Merci pour vos retours.

Le Bauer est très cher en achat neuf, c'est pour ça que je m'intéresse à l'entreprise JP Castel.

Si il y en a qui ont des retours d'expérience sur les compresseurs reconditionnés ;)

coltri n'aime pas chauffer...

bref, il n'y a pas que le prix, il y a la fiabilité, la qualité... et il y a d'autres marques que Coltri...

il y a 21 minutes, christophe 38 a dit :

coltri n'aime pas chauffer...

bref, il n'y a pas que le prix, il y a la fiabilité, la qualité... et il y a d'autres marques que Coltri...

en gros, autrement écrit, acheter un truc qui fait à peine le job pour une structure pro, c'est prendre le risque d'avoir des pannes, de manquer de fiabilité, de ne pas pouvoir gonfler, devoir demander aux autres de gonfler tes blocs, de payer des réparations pour un matériel ... "aléatoire".

Le prix s'oublie, la qualité reste !

• J'aime 2

J'ai constaté que dans les centres pro il y a presque toujours  2 voir plus de compresseurs.

La raison en est simple.. plus de compresseur en état de marche  --> plus un € qui rentre et des clients mécontents qui vont faire de la mauvaise pub...

@roumain as tu déjà pris contacte avec @dangue ? Il m'a vendu un Paramina OK un petit compresseur mais j'en suis pleinement satisfait… depuis il a la marque Alkin.. elle a l'air vraiment bien, robuste… 

Bauer me semble affreusement cher, mais il est un fait indéniable la qualité est la, enfin dans le passé actuellement avec la mondialisation je ne saurais dire avec les tous derniers modèles. Et dans mon ancien club ils ont eut quand même une note très salé de réparation il y a moins d'un an. Mais c'est comme tout si l'entretien n'est pas bien fait comme il le faut… et bien au bout du compte tu passes à la caisse.

Au fait tu es de quel coin ? Parce qu'il ne faut pas négliger le SAV… et en fonction de l'endroit ou tu compte l'installer ce n'est peut etre pas la même chose d'une marque a l'autre.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, nics a dit :

Nardi fait des machines pas mal du tout...

Qui est Nardi?

Il y a 3 heures, caolila a dit :

J'ai constaté que dans les centres pro il y a presque toujours  2 voir plus de compresseurs.

La raison en est simple.. plus de compresseur en état de marche  --> plus un € qui rentre et des clients mécontents qui vont faire de la mauvaise pub...

@roumain as tu déjà pris contacte avec @dangue ? Il m'a vendu un Paramina OK un petit compresseur mais j'en suis pleinement satisfait… depuis il a la marque Alkin.. elle a l'air vraiment bien, robuste… 

Bauer me semble affreusement cher, mais il est un fait indéniable la qualité est la, enfin dans le passé actuellement avec la mondialisation je ne saurais dire avec les tous derniers modèles. Et dans mon ancien club ils ont eut quand même une note très salé de réparation il y a moins d'un an. Mais c'est comme tout si l'entretien n'est pas bien fait comme il le faut… et bien au bout du compte tu passes à la caisse.

Au fait tu es de quel coin ? Parce qu'il ne faut pas négliger le SAV… et en fonction de l'endroit ou tu compte l'installer ce n'est peut etre pas la même chose d'une marque a l'autre.

Guadeloupe 

• Merci 1

Le 12/04/2020 à 12:58, roumain a dit :

Qui est Nardi?

Guadeloupe 

En Guadeloupe, il faut non seulement chaud, mais humide et c'est loin de la métropole...

Critères techniques: nombre d'étage du compresseur (j'ai une préférence pour un 4 étage, moins de contraintes mécanique par étage) et vitesse rotationnelle, pour arriver au rendement annoncé (moins ça tourne vite, moins ça s'use et ça chauffe). Quantité de tampons B50 ou B80 nécessaires pour gonfler le volume de bloc dont tu prévois d'avoir besoin en un temps imparti: à toi de faire tes calculs (si tu dois gonfler 40 blocs 15l à 230 bar en moins d'une heure, c'est pas pareil que si tu veux en gonfler 6 pendant la pause déjeuner de 2 heures ou plus). Purges automatiques et coupure automatique le tout bien évidement en 380V et sur une rampe de gonflage, parce que sinon, t'est debout à coté, t'as pas droit à l'apéro, tu bouffes pas tranquille et pas de micro sieste non plus :-)

Critères SAV: où te procureras tu les consommables (filtres et huiles), les pièces d'usures et les autres pièces en cas de casse et qui peut t'aider localement avec son savoir faire et son stock de professionnel ?

Bien évidement avoir 2 compresseurs permet de fonctionner en mode dégradé, mais c'est cher, très cher et si ce ne sont pas les mêmes équipements, ça fait cher en stock de consommables et pièces...

En passant ces critères en revue, tu feras forcément un tri draconien et un bon choix.

Nardi est une marque de compresseur italien.

Edited by Humuhumu

Ah oui j'oubliais, fait toi référencer en Pro. sur le site et poste donc ta question sur l'espace dédié aux Pro. Tu en trouveras forcément qui sont en Guadeloupe. J'y étais moi-même jusqu'au 15 mars dernier et je connais pas mal de structures. Tu veux t'installer où ?