-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
74Bonsoir à tous et très bonne année pleine de bonne bulles, j'aimerais me lancer dans le sidemount, j'ai acheté une stab hollis sms100 à un très bon prix (d'ou mon choix, en plus je peux toujours faire du mono bouteille avec ). J'aimerais savoir si les bouteilles s80 sont obligatoire ou seulement conseillé pour faire du sidemount, car j'ai 2 bouteille 12L carbone, 2 bouteille 10L carbone, et 2 bouteille acier 10L 300b, alors est ce que je dois vraiment investir dans des bouteilles alu ou ave
Par lesaint99
Commencé -
26Ben voilà, je viens de finaliser la première mouture d’un « petit » document sur la plongée « Sidemount ». Le pourquoi, le comment, les techniques, le matériel, les aspects financiers, la customisation d’un matériel existant et des liens vers les fabricants. Je suis toujours à l’écoute des avis constructifs afin d’améliorer le document http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/plong%C3%A9e-sidemout-2020_protege.pdf
Par JCT1953
Commencé -
30Je sais que vous avez cette méthode de gestion de plongée basée sur la DTR, mais est-ce qu'on vous apprend aussi, de votre côté de l'Atlantique, les méthodes de remontées aux tables, sur la base du Running Time, advenant un fort peu probable bris de tous les ordis de la palanquée? Comme je le mentionnais précédemment dans je ne me souviens plus quel post, ici, on planifie systématiquement les plongées avec de la déco. Je vais donc savoir, par exemple, que je prévois demeurer 20 minutes à 170
Par Nicolas Duguay
Commencé -
136Bonjour à tous, dans le cadre de ma formation N3, demain, je dois effectuer une remontée assistée (et controlée) de -40 à la surface. Avez-vous des conseils à me donner (je profite de ce forum que je trouve très actif et, chose rare sur le net, bienveillant!). Merci eric
Par forum_eric
Commencé -
95Bonjour, J'ai été interrogé par un moniteur pro sur une nouvelle théorie relative à la prévention du FOP lors de la remontée à l'échelle. Selon mon interlocuteur, il me demandait la "justification" de la remontée à l'échelle détendeur en bouche en prévention de l'apparition d'un FOP (et non en prévention de la noyade). Interrogeant des médecins plongeurs ce matin, il m'ont fait état de nouveaux travaux dirigés par un médecin MF ou IR prônant une nouvelle théorie.
Par PlongeurSDF
Commencé
-
-
-
Messages recommandés