Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

COVID 19 et reprise des plongees


Messages recommandés

tkt, la discussion n'est pénible qu'avec certains ici ... qui ne savent pas discuter 😉 Ce qui n'est pas ton cas du tout 🙂@christophe 38

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe bien entendu. Ta description du casse tête de la vie de tous les jours est tout à fait réaliste et véridique. C'est ce niveau d'emmerdement au quotidien qui nous pend au nez.

 

Dans le cadre de la plongée, je me situe au delà d'un raisonnement à titre personnel. Mais dans le cas d'un accueil collectif de plongeurs qui s'en remettent à toi qui assume une responsabilité dans ce domaine. Pas simplement par crainte de représailles judiciaire mais je m'en voudrais certainement de ne pas avoir fait le max pour essayer de préserver les gens qui viennent plonger dans un centre dont j'ai la charge... d'autant plus si les conséquences sont dramatiques.

Modifié par Amore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

bref, il nous reste quoi ? le costard de cosmonaute ?

Christophe,

 

C'est ce que j'expliquais dans un autre post, si  tu veux du sur à 100%, il n'y a que les mesures NBC de l'armée ou des labos de bactériologie type 3 ou 4 qui fonctionnent.

 

Donc impossible à mettre en place dans un milieu civil. De plus, y-a t'il en véritable interêt à mettre ça en place lorsque l'on sait qu'il faut entre 60 et 70% de la population ayant été infectée pour stopper la propagation du virus, et même sur ce point les virologues ne sont pas tous d'accord sur le fait que nous soyons immunisés après.

 

La réalité est malheureusement là et le véritable problème est le taux de morbidité du virus qui nous oblige à devoir étaler un maximum le nombre de personne pouvant être atteinte simultanément. 

Bref, à part ce point, on ne sait pas grands choses sur ce Covid 19.

 

Je rejoins également @Amore dans sa réflexion sur l'accueil collectif et la responsabilité de l'exploitant avec un bémol toutefois car encore une fois on dilue le degré de responsabilité des gens en voulant prendre totalement en charge cette responsabilité pour eux.

 

Face à ce que nous vivons actuellement et vu les quasi impossibilité matériels d'assurer 100% de non contamination, pourquoi devoir charger uniquement la responsabilité de la structure ?

N'est-il pas du devoir également du plongeur d'en porter une part ou de la partager ? Parce que là aussi, on va voir débarquer des gros beaufs qui seront les premiers à râler parce que ceci, parce que cela et y'a qu'à faire et y faut que et qui ne porteront pas de masque, n'auront même pas une fiole de gel sur eux et se claqueront la bise à tout va !! (Vu, c'est pour ça que j'en parle 😀)

 

A+

 

🍻

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jeff__06 a dit :

Christophe,

 

C'est ce que j'expliquais dans un autre post, si  tu veux du sur à 100%, il n'y a que les mesures NBC de l'armée ou des labos de bactériologie type 3 ou 4 qui fonctionnent.

 

Donc impossible à mettre en place dans un milieu civil. De plus, y-a t'il en véritable interêt à mettre ça en place lorsque l'on sait qu'il faut entre 60 et 70% de la population ayant été infectée pour stopper la propagation du virus, et même sur ce point les virologues ne sont pas tous d'accord sur le fait que nous soyons immunisés après.

 

La réalité est malheureusement là et le véritable problème est le taux de morbidité du virus qui nous oblige à devoir étaler un maximum le nombre de personne pouvant être atteinte simultanément. 

Bref, à part ce point, on ne sait pas grands choses sur ce Covid 19.

 

Je rejoins également @Amore dans sa réflexion sur l'accueil collectif et la responsabilité de l'exploitant avec un bémol toutefois car encore une fois on dilue le degré de responsabilité des gens en voulant prendre totalement en charge cette responsabilité pour eux.

 

Face à ce que nous vivons actuellement et vu les quasi impossibilité matériels d'assurer 100% de non contamination, pourquoi devoir charger uniquement la responsabilité de la structure ?

N'est-il pas du devoir également du plongeur d'en porter une part ou de la partager ? Parce que là aussi, on va voir débarquer des gros beaufs qui seront les premiers à râler parce que ceci, parce que cela et y'a qu'à faire et y faut que et qui ne porteront pas de masque, n'auront même pas une fiole de gel sur eux et se claqueront la bise à tout va !! (Vu, c'est pour ça que j'en parle 😀)

 

A+

 

🍻

 

 

 

je sais bien, je comprends bien...

Par exemple, professionnellement, j'ai eu fait partie des sacrifiés, de ceux qu'on envoie en premier en cas de risque Bactériologique et Chimique... avec du matos.... qui n'est pas sorti de la guerre des étoiles..

je mesure donc la difficulté.

 

simplement, je vois aussi la difficulté que vont avoir les patrons de centre pour relancer l'activité ; le risque zero est vraiment loin...

 

perso, je suis entierement équipé...

 

mais, heu, je prefere utiliser le compresseur de la structure que le mien : bien mais alors bien gonfler mon bloc, mon 6m3 est long.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gagon: La solution pour reprendre la plongée serait pas de venir en étanche avec gants étanches et comme dirait notre cher @Nicolas Duguay un FFM sur la tronche ?  Équipé comme cela départ maison bien sur… au retour maison, sous la douche bien savonner  puis se déshabiller … surtout pas avant… :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

:gagon: La solution pour reprendre la plongée serait pas de venir en étanche avec gants étanches et comme dirait notre cher @Nicolas Duguay un FFM sur la tronche ?  Équipé comme cela départ maison bien sur… au retour maison, sous la douche bien savonner  puis se déshabiller … surtout pas avant… :D

 

 

Sauf qu'il faut que tu prennes ta douche avant de monter dans ton véhicule, sinon tu risques de le contaminer à son tour et étant donné qu'on l'on ne connait pas non plus précisément les durées de vie de la bestiole, tu ne sais pas du coup quand tu pourras le réutiliser de nouveau sauf à le décontaminer complètement !!

 

Quand je vous dis que c'est joueur ce truc !!

 

A+

 

🍻

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jeff__06 a dit :

Sauf qu'il faut que tu prennes ta douche avant de monter dans ton véhicule, sinon tu risques de le contaminer à son tour et étant donné qu'on l'on ne connait pas non plus précisément les durées de vie de la bestiole, tu ne sais pas du coup quand tu pourras le réutiliser de nouveau sauf à le décontaminer complètement !!

 

Quand je vous dis que c'est joueur ce truc !!

 

A+

 

🍻

 

Mais comme je n'utilise plus mon véhicule depuis que je fais du télétravail…. ben la prochaine fois que je l'utiliserai… ce sera a nouveau en étanche…. donc j'ai bon  :)   cqfd

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DuboisP a dit :

je vois que personne n'a évoqué le cas classique :
- je trempe mon masque dans le seau

- je crache dedans et j'étale, méthode anti-buée

- je rince dans le seau

 

😀

Oui, mais ça,  même avant covid, ça méritait des baffes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nics a dit :

Oui, mais ça,  même avant covid, ça méritait des baffes...

Rigolote, j'ai eu la même conversation sur FB et avec un de mes anciens collègues, on a eu la même réponse qu'il y a 30 ans, nous n'avons jamais rincé nos masques dans ce seau. C'est salement  égoïste un moniteur, non ?!!

 

A+

 

🍻

Modifié par Jeff__06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DuboisP a dit :

je vois que personne n'a évoqué le cas classique :
- je trempe mon masque dans le seau

- je crache dedans et j'étale, méthode anti-buée

- je rince dans le seau

 

Parce que cette pratique est déjà considéré comme à éliminer dorénavant en particulier avec du matériel prêté.

Cela va poser des soucis pour certains qui seront légitimes. Beaucoup des produits anti-buée du commerce sont des cochonneries qui provoquent des allergies et des réactions fortes de type kératite, opacification/blanchiment  temporaire de la cornée (pas taper sur la tête, moi pas doc ...)

 

A vos liquides vaisselle, dentifrices et autres joyeux compagnons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1 473
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
    • 1
      OK. Après 93 pages de discussions sur un fil à titre similaire et connu par tout le monde, il est temps de sauver les (mal)heureux propriétaires d'ordinateurs "dits tek" (au passage, elle est pas belle cette phrase?) aux GF paramétrables et (potentiellement)- rayé - (probablement)- rayé- certainement dangereux. A l'air. Ou au nitrox. En croisière. Au two tank. Bref   Option DCIEM, me diriez-vous? Ordinateur groupe 1? Trop cher, vous dis-je.
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 83
      Chers membres du forum,   Je suis actuellement étudiant en master et je réalise une étude de marché sur le secteur des équipements de plongée et des sports nautiques. Dans le cadre de ce projet, je souhaite comprendre ce qui motive les utilisateurs à choisir des produits concurrents à ceux d'Aqualung.   Si vous êtes un plongeur ou un amateur de sports nautiques et que vous utilisez des équipements d'autres marques que Aqualung ( Scubapro, Mares,...) , je serais ravi de pouvoi
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.