Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jld75017

COVID 19 et reprise des plongees

Messages recommandés

Pour le moment le gouvernement dit rien car il sont dans l'inconnue, je pense qu'il vont regarder comment cela se passe après le 11/5 pour prendre ou pas une mesure , en fonction de la deuxième vague☹️

• Thanks 2

il y a 20 minutes, brenique a dit :

...15 juin... pour beaucoup d'assoc. celà signe la fin de la saison . En general c'est fin des activités avec les vacances scolaires d'été .

Quelqu'un a t-il des infos fiables sur les deplacement durant les vacances d'ete entre les regions françaises? parce que pour le moment j'ai rien compris...

Oui, cependant les structures associatives de bords de mer poursuivent ou démarrent leurs activités pendant la période estivale.

Il semble que les compagnie maritime ont reçu confirmation d'une reprise possible le 12 mai. Mais elles n'ont pas encore de confirmation de la nature des transports autorisés ; fret, passager avec autorisation, tourisme, ... ? Pas encore sur le transport aérien.

De nombreuses structures (associatives ou non) ont une saison de mai à octobre, et fonctionnent administrativement en année civile. Il faut cesser de véhiculer l’image d’Epinal des clubs (en particulier de l’intérieur) piscine fermés hors périodes scolaires. Reveillez-vous, quoi! 

• Like 1
    • Thanks 1

Il est normal que le ministère reçoive les fédérations d’associations sur lesquelles il a droit de vie et de mort (Surtout pour les délégataires), pour examiner avec elles le calendrier de reprise dont la définition est de son ressort. Les conditions de reprises font, elles l’objet de discussions dans la branche professionnelle. Là jonction des deux (date et conditions) donnera le plan de reprise des activités validé par l’Etat. Tout se déroule normalement et dans le respect des acteurs, jusque là. 

Posté(e) (modifié)
    Il y a 19 heures, berny a dit :

De nombreuses structures (associatives ou non) ont une saison de mai à octobre, et fonctionnent administrativement en année civile. Il faut cesser de véhiculer l’image d’Epinal des clubs (en particulier de l’intérieur) piscine fermés hors périodes scolaires. Reveillez-vous, quoi! 

Ah ben perso j'en suis à ma 5ieme ou 6ieme association (3 bord de mer et 2 dans les terres)...une seule continuait son activité de Juillet à Septembre ; toutes les autres fermaient ...jusqu'à la rentrée...

Je ne parlais pas des centres commerciaux ni de ceux qu'on ne sait pas trop de quel bord ils sont  ("commercio-associatif"?)

Modifié par brenique

La grande majorité des clubs de Savoie ne ferment pas leur porte en été, et vont tremper les palmes au lac du Bourget. Plusieurs structures ne vont pas en piscine et plongent de mai à octobre comme mentionné plus haut. Mais il est vrai que nous sommes en Savoie, pas en france 😊. Des étrangers y viennent également (Lyonnais et isérois). 

mon club fait de l'apnée en piscine de septembre à juin. 

les sorties mer toute l'année, c'est selon la demande

il y a 11 minutes, berny a dit :

La grande majorité des clubs de Savoie ne ferment pas leur porte en été, et vont tremper les palmes au lac du Bourget. Plusieurs structures ne vont pas en piscine et plongent de mai à octobre comme mentionné plus haut. Mais il est vrai que nous sommes en Savoie, pas en france 😊. Des étrangers y viennent également (Lyonnais et isérois). 

Ah Non l'eau douce...tres peu pour moi...;)

Posté(e) (modifié)

Le Ricard à l’eau salée? Pas glop! 😀

Modifié par berny
    • Haha 1

5 associations à mon compteur. Si je mets de coté deux d'entre elles qui ont un fonctionnement en partie para-commercial, pour les 3 autres, j'ai toujours vu un maintien de l'activité entre juin et septembre, sous des déclinaisons différentes de l'activité en saison scolaire, mais jamais des assos complètement fermées (ou alors 2 ou 3 semaines).

• Like 1

Pareil pour nous.

Nous sommes actifs en piscine de fin septembre à fin juin  et en mer de fin avril à octobre, sans interruption, sauf souci météo

En Nouvelle Calédonie, l'activité de plongée, sous réserve de respect de mesures sanitaires, l'activité semble ouverte.

Ce message des "affaires maritimes" est clair, net, précis ... ça change.

Les noms et coordonnées sont masqués volontairement.

1656315590_NlleCaldonie.jpg.d6a4d17fd5ccc7fd85cc9015e4f7575a.jpg

• Thanks 1

en même temps ils n'ont eu que 18 cas. Le risque est moindre

L'email précise bien les gestes barrières durant l’activité, il est donc interdit de coller son binôme 😊 .

Et suppression de la possibilité de recours a l'échange d'embout pour un sauvetage 🤨 .