Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

COVID 19 et reprise des plongees

Messages recommandés

Petit nuage en Allemagne ou les contaminations repartent à la hausse!!!

Si ce scénario ce confirme cela va devenir très compliqué à gérer crise sanitaire et économique!!

• Réponses 546
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Le plus important n’est pas la plongée, mais c’est surtout la survie."  (je cite l'article de Wetnotes)? Ca ne vous frappe pas cette assertion ?!   Très intéressant article cité par Bardass

Bonjour les amis des profondeurs!    si ça peut aider à donner des perspectives, voici la prise de position de la branche en Suisse et les recommandations, avec un pragmatisme tout helvétique..

Je pense pas avoir dit que c'est du flan ce qu'un épidémiologiste raconte mais quand on voit le numéro d'équilibriste des divers gouvernements ici ou ailleurs entre les intérêts sanitaires et les inté

Posted Images

L'envie (naturelle) des gens à reprendre rapidement leurs activités, se retrouver fait qu'il y a une proba naturelle d'avoir une hausse des cas peu après chaque déconfinement. C'est pour cela qu'on nous parle d'avoir une attitude responsable dans cette phase délicate. 

Mais déjà en terme de comm' on est parti nous aussi pour des problèmes à venir: 6% de la population contaminée en moyenne au 11 mai d'après les prédictions, ça veut dire pour certains que y'a plus de virus alors qu'en réalité il n'y a pas d'immunité collective donc le risque existe de repartir comme avant le confinement. Après je comprends pas qu'on mette des cartes avec du vert car le vert psychologiquement c'est que tout va bien quand il faudrait plutôt raisonné en jaune ou orange. 

• Like 3

J'ai entendu des "jeunes" (la 30aine) qui disent le weekend prochain on fait un grand barbecue avec les potes dans notre jardin…..

P.... je ne comprends pas… je précise que c'est dans la région de Mulhouse…. 

J'ai vraiment les boules d'entendre des trucs pareils 

Surtout que je sais ce que c'est pour eux faire la fête…  la picole a donf… et à 3 / 4 h du mat la distanciation sociale.. heu comment dire…  il n'y a plus que le social  la distanciation ça fait longtemps que pionce 

Modifié par caolila
    • Like 1

Dans le même genre, mon frère 62 ans, avait déjà planifié pour toute la famille que l’on se retrouverait chez ma mère tous ensemble. Il me précise cela va on ne sera que 9 en tout, donc en dessous des 10.

Je lui est dit qu’il ne faudrait pas compter sur moi, car cela ne collait pas avec la stratégie du déconfinement.

à l’instant, PlongeurSDF a dit :

Je lui est dit qu’il ne faudrait pas compter sur moi, car cela ne collait pas avec la stratégie du déconfinement.

:bravo:

Il y a 3 heures, nico501 a dit :

Petit nuage en Allemagne ou les contaminations repartent à la hausse!!!

Si ce scénario ce confirme cela va devenir très compliqué à gérer crise sanitaire et économique!!

Ils parlent de reconfiner mais c'est seulement dans un seul canton

Il y a 1 heure, caolila a dit :

J'ai entendu des "jeunes" (la 30aine) qui disent le weekend prochain on fait un grand barbecue avec les potes dans notre jardin…..

Ce sera les premiers à pleurnicher si il faut reconfiner

Les mêmes que ceux qui, en Allemagne, ont fait des « Coronaparty » dans les espaces publics (parcs.....) au début de la crise. Ce qui a contribué à accélérer la fermeture des parcs, et à interdire les rassemblements publics de plus de 2 personnes dans le Bade-Wurtemberg. 

L'art de ne rien dire ... ou pas grand chose 😄

... mais, soyons honnêtes, il n'est pas le seul ...

Depuis quelques jours et plus encore dans les jours à venir, bon nombre d'organisations vont tenter de faire penser que c'est grâce à elle que la plongée va reprendre 🙂

• Haha 1

Mes voisins médecins et travaillant au principal hôpital de Metz ont actuellement quelques congés... pour être reposés pour la 2e vague prévue ici mi juin en raison des abrutis qui ne prennent pas la mesure du caractère extrêmement contagieux de ce virus.

Quand on voit les gens se promener sans masque ça me rend dingue...

il y a 5 minutes, Olivier_V a dit :

Quand on voit les gens se promener sans masque ça me rend dingue...

Il n'y en a pas assez des masques. Comment veux tu ?

Et depuis le début on nous dit que cela ne sert a rien..

il y a 29 minutes, whodive a dit :

Il n'y en a pas assez des masques. Comment veux tu ?

Tu t'en fabriques toi même en tissus… et si tu ne peux pas il doit bien y avoir dans tes connaissances des personnes capables de… 

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Tu t'en fabriques toi même en tissus… et si tu ne peux pas il doit bien y avoir dans tes connaissances des personnes capables de… 

en quoi des trucs bricolés sont mieux que rien ?

Ne serais ce pas une fausse idée de sécurité ?

Et puisque cela ne sert à rien, à quoi bon ?

En plus on est trop cons pour savoir les porter correctement..

Modifié par whodive
    • Sad 1
    • LGF locked this sujet
    • LGF unlocked this sujet