Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

COVID 19 et reprise des plongees

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Olivier_V a dit :

Mes voisins médecins et travaillant au principal hôpital de Metz ont actuellement quelques congés... pour être reposés pour la 2e vague prévue ici mi juin en raison des abrutis qui ne prennent pas la mesure du caractère extrêmement contagieux de ce virus.

Quand on voit les gens se promener sans masque ça me rend dingue...

Se promener avec un masque ne sert absolument à rien. L'essentiel est la distanciation sociale et le lavage des mains, et perso je préconise plutôt 2 m qu'un mètre.

Le masque doit te servir en milieu fermé ou confiné ou si tu es amené à côtoyer du monde.

Et le danger, c'est qu'il peut t'amener un faux sentiment de sécurité et du coup baisser ta garde en oubliant ces fameux gestes barrière.

Idem  pour les gants, si ton gant touche une surface infectée et que tu le portes à ton visage, c'est mort.

Les gants ne doivent servir qu'à une action ponctuelle, une fois faite, tu jettes les gants en suivant la procédure établie pour. Là aussi, cela ne fait pas n'importe comment. Il y a un protocole stricte pour ça comme pour mettre et enlever ton masque

A+

🍻😷

• Like 2
    • Réponses 546
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Le plus important n’est pas la plongée, mais c’est surtout la survie."  (je cite l'article de Wetnotes)? Ca ne vous frappe pas cette assertion ?!   Très intéressant article cité par Bardass

Bonjour les amis des profondeurs!    si ça peut aider à donner des perspectives, voici la prise de position de la branche en Suisse et les recommandations, avec un pragmatisme tout helvétique..

Je pense pas avoir dit que c'est du flan ce qu'un épidémiologiste raconte mais quand on voit le numéro d'équilibriste des divers gouvernements ici ou ailleurs entre les intérêts sanitaires et les inté

Posted Images

y a qu'a voir Macron lors de sa visite dans une école, il n'a cessé de tripoter son beau masque le slip français..

Ca me désole de voir des gens seuls dans une voiture avec un masque... c'est du gâchis.

Il y a 15 heures, berny a dit :

Les mêmes que ceux qui, en Allemagne, ont fait des « Coronaparty » dans les espaces publics (parcs.....) au début de la crise. Ce qui a contribué à accélérer la fermeture des parcs, et à interdire les rassemblements publics de plus de 2 personnes dans le Bade-Wurtemberg. 

il y a des volontaires pour le diner de cons, on dirait !

La CTR PACA vient de publier une excellente newsletter la N°62, à lire absolument, un très bon travail de leur part. Vous aurez des réponses / propositions concrètes à vos questions concernant la reprise de la plongée, les mesures sanitaires et législatives.

Modifié par Humuhumu
    Il y a 19 heures, caolila a dit :

J'ai entendu des "jeunes" (la 30aine) qui disent le weekend prochain on fait un grand barbecue avec les potes dans notre jardin…..

P.... je ne comprends pas… je précise que c'est dans la région de Mulhouse…. 

J'ai vraiment les boules d'entendre des trucs pareils 

Surtout que je sais ce que c'est pour eux faire la fête…  la picole a donf… et à 3 / 4 h du mat la distanciation sociale.. heu comment dire…  il n'y a plus que le social  la distanciation ça fait longtemps que pionce 

Ici, on appelle ces gens-là les "covidiots". Y a même un journal qui en fait une chronique régulière du genre "Les covidiots sévissent encore", avec photos desdits abrutis en prime! 

• Haha 1
    • Sad 1
    Il y a 2 heures, whodive a dit :

Ca me désole de voir des gens seuls dans une voiture avec un masque... c'est du gâchis.

Idem… mais qu'est ce certain peuvent etre "con"

Hier dans une enseigne de bricolage je cherche des joints pour reparer un truc. Une cliente demande un vendeur des conseils je me retourne les 2 masque sous le menton… discussion terminée le 2 mettent le masque en place… 

incroyable mais vrai…  :(

• Sad 2
    Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

il y a des volontaires pour le diner de cons, on dirait !

oui, mais pas plus de 10 à la fois.

ça va durer longtemps, pour recevoir tout le monde.

Ces 2 nigots se sont fais attraper comme des bleus ! 😂😂😂

Citation

Vendredi après-midi, deux plongeurs sous-marins ont été verbalisés pour non respect du confinement, après avoir été repérés au large du Cap d'Antibes par un hélicoptère de la gendarmerie de la section aérienne de Dignes qui travaillait au profit de la police.

Ces adeptes de la plongée sous-marine pensaient sans doute ne pas être repérés sous les flots, mais ils n'ont pas échappé à la vigilance de l'appareil affrété par la gendarmerie, venu prêter main forte dans la surveillance du littoral azuréens pour faire respecter le confinement, tant sur les sentiers du littoral que dans la Méditerranée.

Repérés par l'hélicoptère, les deux plongeurs ont été contraints de regagner la terre ferme avec palmes et combis, où ils ont été interpellés par les policiers nationaux pour être verbalisés.

Demain, l'hélicoptère des gendarmes de secours en montagne sera à nouveau requis pour faire respecter l'interdiction de circuler sur les sentiers ou de pratiquer des activités nautiques.

Modifié par MomZo
    Il y a 3 heures, MomZo a dit :

Ils n'ont VRAIMENT que ça à foutre, les policiers et les gendarmes ?

Ça coûte combien déjà la minute de vol d'un hélico, juste pour ça...

Modifié par nics
    • Like 1
    Il y a 3 heures, MomZo a dit :

je comprends mieux pourquoi certains plongent en recycleur... chut...

il y a 17 minutes, nics a dit :

Ben en France on a "les moyens" mais pas pour l'hôpital.

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Idem… mais qu'est ce certain peuvent etre "con"

Hier dans une enseigne de bricolage je cherche des joints pour reparer un truc. Une cliente demande un vendeur des conseils je me retourne les 2 masque sous le menton… discussion terminée le 2 mettent le masque en place… 

incroyable mais vrai…  :(

Depuis le temps que je vous dis que le masque ne sert à rien.  Les français le porte n'importe comment et on oublié tout le reste.  Mais ils sont contents,  ils ont des masques. 

• Haha 1
    il y a 24 minutes, nics a dit :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/colmar/vosges-helicoptere-traque-randonneurs-1811844.html?fbclid=IwAR3Hmds9wphBGbagDi9nY6Wtpwo5PFskaI5-T4YJwMPo9XePvkuKPuTz48Y

et niveau pollution bof bof

ils ont peur qu on contamine les chevreuils 

il y a 46 minutes, nics a dit :

pour garder son brevet, un pilote d'hélico DOIT voler un certain nombre d'heures.
    que ce soit en vol utile ou en vol d'entraînement.

c'est de toute façon budgeté

• Like 1
    • Thanks 1
    il y a 15 minutes, DuboisP a dit :

pour garder son brevet, un pilote d'hélico DOIT voler un certain nombre d'heures.
    que ce soit en vol utile ou en vol d'entraînement.

c'est de toute façon budgeté

J'imagine bien qu'ils sont en manque d'heures de vol...

• LGF locked this sujet
    • LGF unlocked this sujet