Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

COVID 19 et reprise des plongees

Messages recommandés

Bon, il était temps que les gens de chez Padi viennent à la rescousse de vos interrogations désorganisées et fassent le point sur la question... ;)

https://travel.padi.com/fr/scuba-diving-after-coronavirus-world-map/?fbclid=IwAR1rOEnnqduWPQ2YStSkz9aFtJAScTgPOK5mTMLaLwHn9ze4Vdrw_SmoIVk

• Like 1
    • Réponses 546
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Le plus important n’est pas la plongée, mais c’est surtout la survie."  (je cite l'article de Wetnotes)? Ca ne vous frappe pas cette assertion ?!   Très intéressant article cité par Bardass

Bonjour les amis des profondeurs!    si ça peut aider à donner des perspectives, voici la prise de position de la branche en Suisse et les recommandations, avec un pragmatisme tout helvétique..

Je pense pas avoir dit que c'est du flan ce qu'un épidémiologiste raconte mais quand on voit le numéro d'équilibriste des divers gouvernements ici ou ailleurs entre les intérêts sanitaires et les inté

Posted Images

Le 04/06/2020 à 06:05, nics a dit :

Vous voulez aller rapidement au Mexique ?

Un nombre record de morts au Brésil et au Mexique - Le suivi du Covid-19 dans le monde www.rts.ch/info/monde/11374370-un-nombre-record-de-morts-au-bresil-et-au-mexique-le-suivi-du-covid19-dans-le-monde.html

Pour aider a contextualiser Un peu quand meme... 

Les Mexique c'est ça :

.facebook_1435724519428.jpg.630e54fed9b94fab64d0c106a2070bb0.jpg

La côte Caraïbe c'est comme la côte roumaine de la mer noir... On se rend mieux compte de la non homogénéité de l'espace, non?... 😉

Les data de l'OMS a la date du jour, en comparaison des pais qui nous interesse le plus ici, en fonction de la population de  chacuns d'eux, ca donne ça officiellement :

spacer.pngcoronavirus-data-explorer.thumb.png.1079669dce5fa5c2b89cefb2aeed54e0.png

C'est assez parlant je trouve en effet de metre les choses en perspective claire... 🙄

Et pour cet Etat du Mexique en particulier qui nous concerne donc, le Quintana Roo, les chiffres officiels toujours a la date du jour sont la:

FB_IMG_1591634444310.thumb.jpg.5f850a45353bdc8cbdb5fea40f4a104c.jpg

(Solidaridad, c'est Playa del Carmen, Cozumel et Tulum ont les memes noms administratifs, eux). Y'a pire comme état de fait coronavirus... (Et tendance des cas actifs a la baisse dernierement)

Et comme annoncé ici il y'a quelques semaines deja, voici le buletin officiel de la capitainerie de marine ici, reouvrant aujourd'hui la navigation et activités nautiques sous limitations temporaires encore (pêche a 100%, tourisme a 30% des capacités jusqu'au 14 Juin):

AVISO ALA COMUNIDAD MARITIMA 083.07.06.2020.pdf

Confirmant ainsi ce que je disais y'a peu... Reprise lente a partir de mi-Juin/Juillet des activités ici. 😎

Bref, du factuel, des données a la source, des informations officielles, pas de prédigéré, interprété, etc... Ce qu'il en est de facto quoi.

Le reste? Du blabla du web, aussi fiable et intéressant qu'un episode de Pepa Pig!

Sur ce, perso, je vous laisse, je prends l'avion cet aprem pour Miami afin de ramener un yacht tout neuf de Key West jusqu'à Islas Mujeres... 😎

(http://www.yucatancruising.com/Route_KW-Isla.html )

Ciao! 

coronavirus-data-explorer.png

Modifié par Narcosis
    Il y a 2 heures, Narcosis a dit :

Ciao! 

Bon toi t'as vraiment envie qu'on revienne te voir ? Tu veux vraiment nous revoir ? Avec nos blocs à l'envers ? Bon d'accord, on vient :) Biz à la petite famille en passant. 

• Haha 1

J'aime bien ton premier diagramme Santi...

La carte du Mexique couvre pile poil l'Angleterre, la moitié est de la France et l'Italie qui étaient ou sont encore les parties les plus impactées de l'Europe (il manque juste L'Espagne )

😉

Modifié par nics
    • Haha 1
    • 2 weeks later...

Updates... 

Comme annoncé plus haut, certains hotels ont donc fait leur reouverture apres 3 mois (avec limites d'occupation max, mesures sanitaires strictes...).

Ils ont même mis les petits plats dans les grands pour reçevoir les tout premiers clients apres la quarantaine : 😄

Et les activités reprennent petit a petit... 

Mes potos avec une ecole d'apnée ont repris les formations, les premières sorties plongée ont lieu a Playa, Cozumel, les Cenotes reouvrent pour la Plongée comme le snorkeling, les premières sorties aux requins baleines ont lieux... 

Nombre de participants réduits a chaque fois, mesures sanitaires... Mais ça sort, et les gens contents de se faire presque du VIP tout le temps du coup! (5max pour des bateaux de 15 tu m'étonnes que t'es confortable!)

Les beach clubs ouvrent aussi... La vie reprend et attend la venue graduelle et prudente des voyageurs:

Et pour ceux qui aiment les courbes et data officielles, voili voilou, actualisées a la date du jours :

--L'etat du Quintana Roo, cote Caraïbes du Mexique (Playa del Carmen, Tulum, Cozumel, Cancun...):

FB_IMG_1592958483832.thumb.jpg.d8ebb8c499320759979261ccc8dd2be6.jpg

(Solidaridad: Playa del Carmen)

Degré de reactivation selon les activités :

FB_IMG_1592958453988.thumb.jpg.4af717adebfde3ce9e9fb58b1401c589.jpg

-- Comparaison Mexique vs Monde:

Données brutes :

768060558_total-deaths-covid-19(3).thumb.png.e34121156d1839f063c6ce63f01f2a46.png

Contextualisé  par nombre d'habitants de chaque pays (plus adapté pour des comparaisons entre nations, cqdf.) Mexique, sur 140millions d'ha grosso modo:

502300483_coronavirus-data-explorer(4).thumb.png.81e15ced63bc72f33b957f6cf51dff43.png

[modéré, merci d'éviter de jeter de l'huile sur le feu]

(Comme d'hab, je repasse dans 10 jours rebalancer le factuel et poser un état des lieux, avec data officielles)

Salut!

Citation

Extension of Flight Credits to 31 December 2021

Customers who purchased a SIA or SilkAir ticket on or before 15 March 2020, for travel up to 31 August 2020, can retain the full value of the unused portion of their tickets as flight credits. These can be used to book their new travel up till 31 December 2021. This gives customers the flexibility to plan, book and travel from now until then. We will also waive no-show and rebooking fees, allowing customers to truly enjoy the full value of their flight credits.

Singapore Air vient d'actualiser les conditions de remboursement des vols.

Il est a présent possible pour les vols effectués en aout….

OUF…. :)

https://www.singaporeair.com/en_UK/sg/media-centre/news-alert/?id=k8jxbjvz