Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

COVID 19 et reprise des plongees

Messages recommandés

il y a une heure, Amore a dit :

Si les plages ou le littoral ne sont pas considérés comme des lieux de grands rassemblements et si la baignade y compris sous marine sont autorisées de nouveau ... rien n'est moins sûre même en solo 😉

Ben on deconfine ou "en même temps" on deconfine pas?...:ricane: Bon si y tape à 70 je passe ....à 65 ans je continue la branlette et le tarot sur ordi...:chialle2:

• Haha 1
    • Réponses 546
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"Le plus important n’est pas la plongée, mais c’est surtout la survie."  (je cite l'article de Wetnotes)? Ca ne vous frappe pas cette assertion ?!   Très intéressant article cité par Bardass

Bonjour les amis des profondeurs!    si ça peut aider à donner des perspectives, voici la prise de position de la branche en Suisse et les recommandations, avec un pragmatisme tout helvétique..

Je pense pas avoir dit que c'est du flan ce qu'un épidémiologiste raconte mais quand on voit le numéro d'équilibriste des divers gouvernements ici ou ailleurs entre les intérêts sanitaires et les inté

Posted Images

il y a 10 minutes, brenique a dit :

à 65 ans je continue la branlette et le tarot sur ordi...

Tu me donnes l'URL pour la branlette sur ordi ?

:jesors: ... pour le tarot j'ai déjà

Il y a 1 heure, Amore a dit :

Si les plages ou le littoral ne sont pas considérés comme des lieux de grands rassemblements et si la baignade y compris sous marine sont autorisées de nouveau ... rien n'est moins sûre même en solo 😉

C'est moche de ne pas nous laisser une lueur d'espoir :surpris:

Malheureusement, tant que les Préféctures Maritimes n'auront pas levé les interdictions relatives au Nautisme, même déconfinés ça va limiter l'activité. De notre côté de la Bretagne, ça contrôle en mer tous les jours. 

• Sad 1
    il y a 38 minutes, Scubacastor a dit :

Malheureusement, tant que les Préféctures Maritimes n'auront pas levé les interdictions relatives au Nautisme, même déconfinés ça va limiter l'activité. De notre côté de la Bretagne, ça contrôle en mer tous les jours. 

Même chose en eaux intérieures. La Préfecture de Savoie a prolongé l’interdiction de toute activité nautique au 11 mai 2020.

il y a 6 minutes, berny a dit :

Même chose en eaux intérieures. La Préfecture de Savoie a prolongé l’interdiction de toute activité nautique au 11 mai 2020.

J'envisageais apres le 11/05 date de fin de deconfinement total

En dehors de la plongée, si les touristes débarquent sur le sentiers des douaniers, ça va être un beau boxon... et avant toute chose faut déjà trouver une place pour se garer.

En septembre on est peinard :D

A part ça j'irai bien faire un tour à Saint-Cast le Guildo pour une sortie épaves à la journée vers les îles anglo-normandes

Il y a 4 heures, brenique a dit :

BON d'un autre coté quand on sera deconfiné on pourra plonger "solo"...

Il y a 4 heures, Amore a dit :

Wah !

Toi qui faisait l'éloge de ce que devrait être la fédération, une force pro-active de proposition, fer de lance du déconfinement réfléchi et accéléré de sa branche d'activité, on te retrouve ici réaliste et attentiste ... Face à l'envolée d'espoir et de perspectives de certains, quelle déception. Tu nous ferais presque du Blanchard ... :D ;)

Modifié par Scubaphil
    • Like 1
    • Haha 5
    Il y a 4 heures, iove a dit :

C'est moche de ne pas nous laisser une lueur d'espoir :surpris:

Vraiment pardon. Je ne voulais pas doucher cet espoir. Même en cas de restrictions maintenues après le 11 mai, il serait bon qu'un baigneur puisse nager jusqu'à 1 km de chez lui pendant 1h sans se prendre une amende ou se faire balancer par ses voisins au lieu de seulement pouvoir faire un jogging emmerdant 🙂

Il y a 2 heures, Scubaphil a dit :

Toi qui faisait l'éloge de ce que devrait être la fédération, une force pro-active de proposition, fer de lance du déconfinement réfléchi et accéléré de sa branche d'activité, on te retrouve ici réaliste et attentiste ... Face à l'envolée d'espoir et de perspectives de certains, quelle déception. Tu nous ferais presque du Blanchard ... :D ;)

ça c'est ton rêve secret et mouillé 🙂 Tu as lu un éloge !? ... Anosmie et Agueusie sont des symptômes de Covid. La lecture en diagonale en est peut-être un autre 🤒

Analyser la qualité de l'action actuelle de la fédération et avoir une opinion à ce propos n'empêche en rien d'être réaliste, prudent et responsable sur un sujet aussi triste et sérieux avec des morts physiques et économiques à la clé. Aucune contradiction 😷

Par contre "attentiste", ça c'est toi qui le dit, sans raison à part faire marrer tes potes qui font du gras devant leur ordi. La communication de la 2F n'est pas au niveau mais celle du gouvernement pas plus. Il y a en effet des indications sur l'interprétation potentielle que celui-ci va faire de ce que sont des lieux de rassemblement. Certains prônent de maintenir les bords de mer "totalement" inaccessibles. Une information qui ne reflète pas mon opinion.

Pour" une ouverture accélérée", non. Encore un souci de lecture. Mais pour une cohérence dans les choix des priorités d'ouverture et une logique sur les motivations qui guident ces choix, oui.

Plus intéressant que les fantasmes et pour info :

Nous sommes aujourd'hui de nombreux centres de plongée, les professionnels de la montagne, le syndicat des activités de plein air, l'ANMP, certains syndicats qui ont écrit à leur député et CCI ainsi qu'au président de la Rébublique et ministre des sports afin de mettre en avant notre professionnalisme, notre savoir faire en matière de désinfection, et capable de s'adapter à de nouvelles mesures pour réouvrir en toute sécurité. C'est pourquoi nous demandons à tous les professionnels employés ou indépendants d'en faire de même. Pour la partie plongée, vous pouvez vous rapprocher de l'ANMP qui vous conseillera dans la démarche à effectuer.

Comme certains s'intéressent toujours davantage à ma pomme qu'au sujet de fond et éviter la perte de temps de critique sur la sémantique et/ou interprétations délirantes mais amusantes, je précise que je ne fait pas la promotion de l'anmp (qui ne relaye d'ailleurs pas ce message sur ses moyens d'information)  🙂 et donc pas impliqué dans les gueguerres hors d'âge entre croutons fédéraux et syndicaux.

Modifié par Amore

Communication du 15 avril en raison du Covid 19 :

Le Lac du Bourget et le Canal de Savieres

Interdiction d'activités de plaisance, tourisme ou loisirs nautiques jusqu'au 10 mai 2020

• LGF locked this sujet
    • LGF unlocked this sujet