Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La crevette antarctique souffre d'un coup de chaud

Recommended Posts

Article publié le 5 novembre 2004

Par Denis Delbecq

Source : LIBERATION

Baleines, phoques et manchots de l'Antarctique pourraient souffrir de disette. Une étude publiée hier dans Nature confirme que les stocks de krills, la crevette de l'océan Austral, sont en chute : 80 % de baisse en trente ans. Pour les scientifiques, le phénomène serait lié à la réduction de surface de la banquise observée dans l'Antarctique, zone de forte concentration de krills. Car ces crevettes adorent se nourrir des algues accrochées sous la banquise. Dans la région, la température moyenne a crû de 2,5 °C depuis cinquante ans.

Plus d'articles ? ici

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 25
        Bonjour Avant de partir pour Beaumonts/Oise il y a huit jour, petite maj de l'ordinateur. Affichage "boot" ! Premier mauvais point : pas moyen de savoir ce que signifie ce message la notice est muette !! Après recherche internet : c'est la pile qui est morte ...au bout de deux an)??? Visiblement bien que l'affichage s'éteigne automatiquement le bouzin continue à tourner et à consommer. Je tente d'ouvrir le compartiment pour changer la pile et là ...pas moyen. Le couvercle se coince
      • 7
        Bonjour a tous et meilleurs vœux  j'ai beau chercher et relire les manuels , je n'arrive pas a ré -appareillé ma nouvelle sur mon ordinateur . sonde neuve échanger par scubapro . avez vous  des solutions  svp help 
      • 58
        Bonsoir à tous,   je plonge avec un Beuchat Med C-Zip à laquelle j'adjoins une souris de 2,5mm. J'ai donc, sur le haut du corps, 1cm de néoprène; malheureusement, en dépit de cette épaisseur, j'ai toujours froid lorsque je plonge (eau généralement à 9°c). Mes finances, à ce jour, ne me permettent pas d'acheter une étanche. Avez-vous une solution afin d'avoir un peu moins froid (et à moindre coût). Merci
      • 1
        Pas très bon pour la qualité de l’eau dans le Grevelingen ! D’après le PZC l’écluse de chasse du Grevelingendam restera fermée jusqu’au 2022 La Rijkswaterstaat ayant retiré le permis octroyé à la société BT Projects, qui construisait ce Tidal Technology Center (TTC) Grevelingendam car le financement n'a pas pu être obtenu. Le projet était estimé à 30 millions d'euros dont 8 millions de subventions publiques. La province de Zélande étant dans le projet pour, 3,7 millions.🤢
      • 31
        Tout est dans le titre !!   Plongée hier, mer calme, un peu de clapot, mais rien de méchant et un petit courant de surface non négligeable, mais gérable.   Allez hop, on s’équipe et comme à mon habitude, je fais ma check-list (n'est ce pas @stef75😉) en testant le principe Oral comme @bardass et @iove l'on décrit dans un autre post. Et là, merdouille, l'injecteur du diluant est plutôt faiblote. A pas comprendre, j'ai tout testé la veille et tout fonctionnait parfaitement,
    • Create New...