-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
47Je suis tombé au fil de mes pérégrination sur cette pépite, et cela a fait écho a quelques discussions vue sur ce forum ... Très intéressant au demeurant ! https://alertdiver.eu/fr_FR/articles/le-club-des-100-metres-mythe-ou-realite
Par zoreil41
Commencé -
13Avec un peu de retard, le BSAC incident report 2019: https://www.bsac.com/document/bsac-diving-incident-report-2019/
Par McLean
Commencé -
218Voilà, j'ai eu droit à ma première assistance panne d'air, en tant que "donneur". Hier soir, p'tite plongée tranquille (humour gaulois ) à 47 mètres pour aller voir une barque. Objectif : Y aller avec le compa' des ordi', que ni mon binôme ni moi ne maîtrisons vraiment, utilisant toujours la bonne vieille boussole . Donc descente tranquillou jusqu'à 47 au cap avec une visi' d'enfer et arriver pile poil comme prévu sur l'épave. Là on check les mano' : 150
Par val74700
Commencé -
6Bonjour, J'ai recherché sur internet et sur le forum mais rien trouvé de parlant pour moi sur le sujet. A part celui de devoir remonter à la surface, y a-t-il un risque en cas de panne du détendeur BP si celui-ci laisse passer l'air sous pression à 10 bar jusqu'à la bouche du plongeur. Va t'on simplement laisser échapper l'embout ou y a-t-il un risque de "surpression" dans les voies respiratoires ? Je vous explique le pourquoi de mes interrogations : je compte utiliser un p
Par Fabien_83
Commencé -
88Bonjour, Hier avec le club nous sommes allé plonger au Léman, de la plage d'Amphion. Avec ma binôme, et compte tenu des paramètres donné par le DP, nous décidons de descendre directement à 38/40 mètres, rechercher sur la ligne de niveau plusieurs objets qui s'y trouve (pas mal de palmage entre), puis, à 120 bars, remonter à 17/18 mètres et repartir dans l'autre sens pour, de la même façon, pointer les différents objets sur cette courbe de niveau. Nous partons donc direct à 38 mètr
Par val74700
Commencé
-
-
-
Messages recommandés