Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Covid-19 et reprise des croisières en Mer Rouge

YoBulle
 Share

Recommended Posts

il y a 27 minutes, YoBulle a dit :

Merci pour votre pronostic.

Je dirais bien entre plus tard et pas tout de suite, mais on va me dire que c'est vide, creux et pessimiste.

C'est pourtant une réponse très vraisemblable. ;)

Je propose d'ajouter à ta discussion un sondage avec des votes par tranches de 2 mois de mai à décembre de cette année, et un tranche 2021.

Je ne vais pas faire avancer les choses, mais pour l'instant la seule info officielle qu'on ait c'est que tous les clubs de plongée en Egypte doivent être fermés jusqu'au 1er mai... 

Pour l'instant les hotels de la Mer Rouge sont réquisitionnés pour les quarantaines des Egyptiens rapatriés: http://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/64/367929/Egypt/Politics-/EgyptAir,-Air-Cairo-fly-to-Asia,-Europe-on-Friday-.aspx

Je recommande la lecture régulière d'A Ahram pour les news sur l'Egypte, journal très sérieux depuis 1875 au Caire, même si il est évidemment la possession du gvt égyptien, donc ne pas s'attendre à autre chose que la voix de son maitre, mais pour les news sur le tourisme en Mer Rouge ça devrait aller.

Edited by autrichon gris
    • Merci 1

Le gouverneur de Mer Rouge a autorisé les bateaux transportant des touristes à retourner en mer si les consignes de désinfection, distanciation, etc étaient respectées MAIS... la plongée, le snorkeling et autres activités aquatiques sont toujours interdites...

http://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/64/368008/Egypt/Politics-/Tourist-boats-back-to-work-in-Red-Sea-governorate-.aspx