Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Covid-19 et reprise des croisières en Mer Rouge

YoBulle

Messages recommandés

Il y a 16 heures, triskelion a dit :

Croisière annulée. Pour moi ça se résume à 2 voyages = 2 confinements.
    Le premier en mars était prévue pour l'Indonésie et maintenant la mer rouge.

@triskelion, désolé pour ta double mésaventure. Ayant eu une croisière annulée, ça fait mal, 2, je n'ose imaginer.

Petite question pour toi et pour @caolila, dans le cas de ces nouvelles annulations, d'où partaient les vols ?

Et question subsidiaire à nos amis suisses, savez-vous si Edelweiss maintient ses vols ?

Bon courage à tous pour ce confinement.

il y a 12 minutes, caolila a dit :

Il partait de l'aéroport de Bâle-Mulhouse

Merci @caolila,

Je me dresse une liste des couples point de départ/compagnies les moins fiables afin de me préparer un nouveau voyage en décembre ou janvier, COVID ou pas COVID :) 

il y a 20 minutes, triskelion a dit :

Le premier annulée était un voyage d'un mois en Indonésie dont Raja Ampat et Lembeh.

Merci @triskelion.

Pour tes voyages, est-ce que tu partait de France, si oui, d'où et avec quelle compagnie stp ?

Modifié par VincentD

il y a 2 minutes, caolila a dit :

@vincentD

Tu es bien optimiste  ;)

Carrément !!!

Ma petite escapade à Shagra en août m'a conforté dans mon optimisme béat ;)  Et elle m'a regonflé à bloc pour les mois à venir. Alors si je trouve le bon filon, je ne vais pas m'en priver :) :)  Ça sent le redépart en passant par Zurich.

Après, je ne suis pas fou non plus, je vais attendre quels jours pour voir comment ça se passe et après, ce sera le moment d'agir et de construire un plan annulable si besoin.
    D'ailleurs, cette fois, je me dis que je vais proposer le plan à d'autres plongeurs du forum. Ce serait une super occasion de se rencontrer :) 

il y a 21 minutes, caolila a dit :

Décembre et janvier ce sont quand même des mois relativement "frais" 

Perso pencherai plus pour les Maldives (mais c'est pas le même budget)

D'accord avec toi sur les deux tableaux :)

J'ai pris "l'habitude" d'aller mouiller les palmes par là bas en décembre/janvier. C'est pas aussi agréable qu'à la belle saison, mais quand même, une eau à 20/21°, une température ambiante dans les 25°, des fonds super chouettes, et tout ça à prix raisonnable, je ne crache pas dessus.

• Merci 1

Le 31/10/2020 à 19:56, triskelion a dit :

Croisière annulée. Pour moi ça se résume à 2 voyages = 2 confinements.
    Le premier en mars était prévue pour l'Indonésie et maintenant la mer rouge.

Welcome ! Pour moi Mexique annulé au printemps, et Mer Rouge pas possible aujourd'hui... 🥴

Il y a 13 heures, caolila a dit :

Bon finalement je suis chanceux. Janvier Martinique et septembre Ustica/Marettimo...

Pour la suite je suis comme vous  :(

fais gaffe que ça ne confine pas en janvier... tu vas chez qui en martinique ?

retour d'un plongeur d'Egypte:

Citation
    Bonjour à tous,
    On n’est pas prêt de s’en sortir en FRANCE.
    Je reviens d’Égypte cette nuit et suis écœuré de la gestion à l’aéroport CDG.
    - Dans l’avion nous remplissons une attestation sur l’honneur d’absence de signes COVID mais je suis tranquillement chez moi dans mon fauteuil et la dite attestation est toujours entre mes mains ?
    - Descente de l’avion pas de prise de température ?
    - Pas de test PCR et persiennes n le propose ?
    - 200 passagers dans la nature venant d’un pays hors Schengen ?

Pour aller en Egypte:
    - Test PCR obligatoire de 72 heures maximum (remise aux autorités Égyptienne à la descente de l’avion)
    - Document sanitaire rempli dans l’avion (remise aux autorités Égyptienne à la descente de l’avion)
    - Prisé de température dans l’aéroport
    Je me sens un peu plus en sécurité en Egypte que dans mon propre pays soit disant développé, mais où va t’on.
    Je devais y rester une semaine supplémentaire mais les autorités Française me l’ont interdit pour ma sécurité ??????

Modifié par whodive