Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
YoBulle

Covid-19 et reprise des croisières en Mer Rouge

Messages recommandés

il y a 14 minutes, nics a dit :

Et datant de 72h à l'arrivée...

tout cela me fait bien rigoler :

nous allons passer quelques jours en métropole et en profiter pour consulter, faire des check up, des soins dentaires...

la plupart nous demandent un test covid

mais, nous ne verrons pas tous les toubibs le meme jour...

nous devrons donc nous faire tester, meme si nous n'avons aucun signe, au moins 5 fois chacun... tout ceci précédé d'une consultation chez le medecin de famille pour avoir le certificat médical... (et comme cela, en stagnant chez le medecin de famille, au milieu des gens potentiellement malades... nous finirons bien par choper une saleté)

c'est bien parce qu'il faut passer par la métropole et qu'il faut checker...

parce que ce n'est pas simple !

Modifié par christophe 38

il y a 50 minutes, nics a dit :

Et datant de 72h à l'arrivée...

Oui, ma femme est en train de regarder pour repartir pendant les vacances d'octobre, C'est vraiment pas chère. Du coup ajouter le prix du test c'est peanuts.

il y a 26 minutes, Lioson a dit :

Oui, ma femme est en train de regarder pour repartir pendant les vacances d'octobre, C'est vraiment pas chère. Du coup ajouter le prix du test c'est peanuts.

ici, en outremer, le probleme n'est pas le prix, mais la durée de validité du test :

air austral, qui fait des directs chez moi, demande, à l'embarquement, un test de moins de 72 h, ce qui implique d'éviter de partir le lundi, par exemple, parce qu'il faut que le test soit fait le vendredi apres midi...

mais, "la meilleure", c'est ce qui est arrivée à une femme : elle est partie par Kenya airways et son avion a fait un stop à Nairobi..

elle n'a pas pu repartir parce que son test avait plus de 72 h... et elle est restée bloquée 5 jours en salle d'embarquement, avec un bébé...

on en arrive à des situations kafkaïennes

• Confused 1
    • Sad 2

On est sauvé!!!

Les autorités sanitaires US demandent aux Etats de se preparer pour une campagne de vaccination de masse dès debut Novembre.....:confused:....Ils ont dû extraire des Ac de l'urine de grizzly ....

Un test avec resultat en 15 mn mis en route des Mercredi à l'AP-HP...

De toute façon m'en tape!!! Mon vol de Novembre avec Singapore Airlines annulé . J'ai commandé 2 caisses de vin rouge!!!

il y a 4 minutes, brenique a dit :

De toute façon m'en tape!!! Mon vol de Novembre avec Singapore Airlines annulé . J'ai commandé 2 caisses de vin rouge!!!

C'était quoi comme vol ?

L'indonésie et les Philippines sont fermés... ??? 

Il y a 1 heure, Lioson a dit :

Tu parles de croisière en Egypte?

Merci.

Il y a 2 heures, caolila a dit :

C'était quoi comme vol ?

L'indonésie et les Philippines sont fermés... ??? 

Oui, la majorité des pays d'Asie du sud-est sont fermés aux touristes étrangers depuis des mois, et apparemment ne sont pas prêt de rouvrir (eg. Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Philippines...)

il y a 1 minute, MomZo a dit :

Oui, la majorité des pays d'Asie du sud-est sont fermés aux touristes étrangers depuis des mois, et apparemment ne sont pas prêt de rouvrir (eg. Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Philippines...)

Oui je sais c'est pour cela que je m'étonne que @brenique a tenté d'y aller sachant qu'il aurait au minima une quarantaine sur place.. pas facile pour aller plonger ;)

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Oui je sais c'est pour cela que je m'étonne que @brenique a tenté d'y aller sachant qu'il aurait au minima une quarantaine sur place.. pas facile pour aller plonger ;)

Bien c'etait un vol de Mars 2020 pris bien avant cette covid de malheur que du coup on avait fait deplacer en Novembre...mais j'ai dejà signalé sur ce forum que depuis le debut je ne pensais pas pouvoir faire ce voyage...pas plus que je pense pouvoir le faire en Mars prochain...:chialle2:

En ce qui concerne l'Indonesie tres difficile de comprendre qquechose...par exemple tu pourrais arriver à Manado mais le chef local a fermé la route Manado-Bitung...

PS : vol Paris Singapour, le prolongement sur Manado n'etant toujours pas d'actualité

Modifié par brenique

il y a 12 minutes, brenique a dit :

PS : vol Paris Singapour, le prolongement sur Manado n'etant toujours pas d'actualité

Et pourtant avec Singapore Air j'ai plein de "offres" pour Manado, mais je ne trouve jamais le moindre vol en recherchant. Ils ont, on dirait des soucis d'organisation.

J'ai aussi un avoir valable jusqu'à fin 2021... je sens que je vais faire une tentative de remboursement.

Surtout à la vue des tarifs pratiqués.... affreusement élevés par rapport a avant.

Le 08/09/2020 à 10:22, autrichon gris a dit :

Je jette un oeil sur les avions possibles en dehors de l'Edelweiss de Zurich, je vois que TUI pourrait (au conditionnel hein !) reprendre depuis Bruxelles en octobre, sur Hurghada et Marsa Alam ?

Quelqu'un a une info la dessus ?

Bonjour @autrichon gris,

Concernant Tui, j'avais observé en juillet août que la compagnie continuait à proposer les ventes mais annulait au fur et à mesure tous ses vols environ 15j avant le départ... 

C'est pour cela que j'avais basculé vers Edelweiss, et je ne regrette rien, puisque les vols initialement envisagés avec Tui ont bel et bien été annulés.

Donc pour Octobre, pas du tout étonné que ce soit proposé à la vente. Mais AMHA, le risque est trop grand et je ne ferais pas confiance à la compagnie. Ce n'est évidemment qu'une opinion toute personnelle et il est possible qu'ils soient devenus plus fiables, mais dans le doute.

@VincentD oui tu sembles avoir raison, TUI propose sur son site des vols à partir de novembre, tout octobre est annulé, et d'ici à ce qu'ils annulent novembre également...

Un forumeur m'écrit en MP en me disant qu'il a un vol airmaster depuis Paris le 17 octobre qui semble être confirmé.

Légère modification, le test PCR reste exigé, mais le délai passe à 96 h pour les arrivants de Paris et quelques autres origines.

http://english.ahram.org.eg/News/383252.aspx

D'autre part, plusieurs aéroports égyptiens offrent la possibilité de tests PCR

http://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/0/378980/Egypt/0/-Egyptian-airports-offering-COVID-tests-for-incomi.aspx

Bonjour à tous, à ceux que je connais (les vieux briscards) et ce que je ne connais pas (encore),

nous sommes normalement programmés mes amis et moi (groupe de 4) pour une croisière nord Egypte  via le voyagiste Nature Plongée le 10 Octobre 2020 sur Anthias.

Nous avons reporté notre croisière normalement prévue en Avril pour cause de confinement.

Actuellement nous galérons pour trouver un laboratoire sur Paris qui pour nous fournir en temps et en heure les tests PCR pour un départ le samedi à une heure restant pour l'instant à déterminer.

J'ai bien lu qu'il semble que le délai de validité du test soit maintenant porté à 96 heures et qu'il y aurait possibilité de réaliser ces tests à notre arrivée à Hurgada pour 30 dollars.

Quelqu'un a-t-il confirmation de ces derniers éléments ?

Sinon quelqu'un a-t-il une piste pour effectuer en temps et en heure le test PCR  sur Paris de manière certaine, pour ne pas se retrouver au dernier moment dépourvu lors notre vol ?

Merci par avance pour vos réponses.

Aquatiquement votre : Fabrice