Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Covid-19 et reprise des croisières en Mer Rouge

YoBulle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars très bientôt en Egypte pour 1 semaine de croisière. Je lis tout et n'importe quoi sur le test PCR et j'avoue que je ne sais pas ce qui est juste. J'imagine que des plongeurs sont partis (et revenu) d'Egypte et qu'ils peuvent répondre avec certitude... alors je tente ma chance :

1) Il faut être en mesure de présenter un test PCR de moins de 72 h pour entrer en Egypte, ok, mais le délai pars de la date du prélèvement (ce qui me semblerai logique) ou de la date du résultat ?

2) Pour les 72 h c'est au moment de l'embarquement (en France) ou à l'heure d'arrivée (hé oui, j'ai lu de tout...)

3) Le test doit être rédigé soit en Anglais, soit en Arabe..... sûr ?  ou un résultat rédigé en Français est valable ?

4) Bon, la je rêve..... mais si quelqu'un a un plan pour obtenir un résultat en 72 H :) 

Voilà, j'ai tout demandé, alors si quelqu'un à des réponses "certaines", je serai ravi de le lire.

Merci à tous.

Salut,

De mon côté j'essaye de trouver une croisière Nord & Brothers avec une structure francophone mais pas facile de trouver.
    Il y a bien Dune mais tout est plein jusqu'à la fin de l'année.
    De mémoire il existe un autre organisme français avec la même gamme de prix mais impossible de m'en souvenir.
    Il y a plein de prestataire mais difficile de faire le tri et de savoir si leur bateau est francophone.
    Je demande pas que tout le passager soit français mais au moins un encadrant et 1 ou 2 compatriotes.

J'attends vos suggestions.

Merci

il y a une heure, triskelion a dit :

Salut,

De mon côté j'essaye de trouver une croisière Nord & Brothers avec une structure francophone mais pas facile de trouver.
    De mémoire il existe un autre organisme français avec la même gamme de prix mais impossible de m'en souvenir.
    Il y a plein de prestataire mais difficile de faire le tri et de savoir si leur bateau est francophone.
    Je demande pas que tout le passager soit français mais au moins un encadrant et 1 ou 2 compatriotes.

Merci

Bonjour. J'ai reçu cela il y a quelques heures pour une croisière avec Anthias (bateau Nautile) sur Brothers. Vous trouverez beaucoup d'infos/commentaires (positifs) sur ce bateau et d'autres en faisant une recherche sous l'onglet "Forum".

https://www.aquarev.fr/destinations/mer-rouge/98-anthias?utm_source=sendinblue&utm_campaign=LE_MONDE_SOUVRE__NOUVEAU&utm_medium=email

Il y a 7 heures, triskelion a dit :

Salut,

Merci

Diving attitude

https://divingattitude.com/

l'équipe : https://divingattitude.com/lequipe/

j'aime bien Stéphane et Niko, j'ai vu arriver Aurélie.et on ne présente plus Hélène et Serge.

Il y a 10 heures, triskelion a dit :

Salut et merci à vous,

J'ai envoyé quelques demandes de devis.

Oui Scubaphil c'est bien Seafari, la croisière chez DivingAttitude est quand même plus cher.

parmi les choses que je regarde, c'est aussi la capacité du bateau (et je ne trouve pas déconnant de payer plus cher pour un bateau de 20 pax que pour un bateau de 40...)

Salut

Nous partons pour une croisière BDE du 30/09 au 7/11 sur le Ghani de Dune opéré par OCEANES.

Voici les infos du correspondant égyptien :

• PCR sera accepté en Langue Française
    • La durée de 72 heures  , sera appliquée par rapport à l’heure de l’arrivée du vol sur le territoire Egyptien
    • Assurance maladie bien conseillé , mais n’est pas obligatoire 

• Merci de bien vouloir trouver en PJ la Déclaration de Ministère de la Santé ( une pour les Egyptiens & une autre pour les étrangers ) à remplir impérativement  dans l’avion  et donner à l’arrivée
    • Carte de l’Immigration à remplir impérativement  dans l’avion  et donner à l’arrivée  ( Compagnies Aériennes sont informées ) 
    • Besoin de la photocopie de ce Test PCR à donner à l’arrivée , passagers peuvent garder l’original ( même sur le smart phone )
    • Photocopie du passeport ou la CNI de tous les passagers à donner à l’arrivée

A plouf

• Merci 1

Après plusieurs recherches, seul Aquarev me propose une croisière Nord &Brothers confirmé pour le 30 octobre.
    Dune et Seafari (idem pour Diving Attitude) soit il n'y a plus rien de dispo, soit pas assez d'inscrits pour partir.
    Donc que pensez-vous d'Aquarev et est-ce un bateau francophone comme Dune ?

Bonjour,

Je reviens juste d'une croisière sur le Nautile Evo, d'Anthias plongée. Céline qui s'occupe de l'administratif chez eux m'a dit qu'ils avaient des places encore disponible pour la fin de l'année. Et c'est francophone. Ils sont revendu si tu passes par une agence de voyage par Aquarev et Nature Plongée. Sinon tu peux aussi les contacter directement (à toi de trouver ensuite un vol).

Pour la pratique des tests à fournir : test PCR en français à donner à la sortie de l'avion (sur la passerelle de débarquement pour nous) datant de moins de 72 heures pour le prélèvement initial. 

Des tests de températures sont aussi fait à l'arrivée et au départ d'Egypte.

Questionnaire simple à remplir dans l'avion pour les retours vers la France assurant que nous allons bien, que nous n'avons pas été en contact avec des cas positifs.

Pour faire les tests à Paris et surtout avoir les résultats en temps et en heure ça a été très très compliqué. Visiblement en province ça va mieux.

Pour en avoir discuté avec des Suisses qui constituaient l'essentiel des gens à bord sur cette croisière, chez eux c'est plus simple : payant et fort cher (une centaine d'euros) pour les gens qui voyagent et résultat dans les 48 heures.

il y a 42 minutes, dodopirate a dit :

Pour en avoir discuté avec des Suisses qui constituaient l'essentiel des gens à bord sur cette croisière, chez eux c'est plus simple : payant et fort cher (une centaine d'euros) pour les gens qui voyagent et résultat dans les 48 heures.

Voir mon post sur le sujet 

Fort cher tout est relatif, le prix en France est dans le labo ou j'étais de 74 €... 

Mais il est clair que si tu es remboursé a 100% tu ne vois rien des couts réels. 

Il y a 3 heures, triskelion a dit :

Je pars le 31 pour une "Légendes et Brothers" avec Anthias via Aquarev.

Cool, quelle cabine si tu sais ? N'hésite pas pour une des deux cabines sur le pont supérieur : loin des machines (pas trop de bruit pendant la nuit avec le groupe électro pour les clims) ou la 10 (pont principal derrière la salle de restauration, avec une grande fenêtre sur la mer).