Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger après le COVID


alain.max27

Messages recommandés

il y a une heure, la philoche a dit :

Tu sens la réponse qui a été écrite pour faire plaisir au ministère. Pour le reste c’est reparti comme en 40 ....

 

Oui, je me moquais mais c'était avant de voir que la FFESSM avait pas ces limites 🤣 C'était bien les gouls pour la reprise ? T'as de la chance quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 10:51, Amore a dit :

 

Coronavirus : le Covid-19 peut-il rester actif dans la mer ?

 

Pour faire suite à cette question sur laquelle l'Ifremer travaille :

 

Le coronavirus ne survit pas dans l'eau de mer : "C’est tout à fait rassurant"

06h47, le 21 mai 2020 , modifié à 08h02, le 21 mai 2020
 
Il y a quelques semaines, des chercheurs avaient détecté des traces du virus dans les eaux usées, suscitant le doute sur son éventuelle circulation dans l'eau de mer. L'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer a mené une première étude sur le sujet, et les résultats sont, dit-il, "rassurants". 

Alors que débute le long week-end de l’Ascension, de nombreuses plages ont déjà pu rouvrir en France, dans le Nord, dans le Finistère, dans les Côtes-d'Armor, en Vendée, ou encore dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Atlantiques. Et les Français pourront en profiter sans crainte. S'il y a quelques semaines encore, un doute subsistait sur une possible circulation du coronavirus dans l’eau de mer, l’Ifremer (l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer) a mené une première étude sur le sujet, et les résultats sont, dit-il, "rassurants". 

 

"Pas de trace de Sars-Cov 2 dans les coquillages"

Pour mener cette étude, les chercheurs ont réalisé des tests PCR dans les tissus digestifs d’huîtres, de moules. Des analyses réalisées également sur des échantillons d’eau de mer dans toutes les zones maritimes du pays. "Pour le moment, dans les coquillages, nous n’avons jamais détecté de trace de Sars-COV 2. Surtout que pour cette étude, nous nous sommes mis dans des zones très contaminées par le rejet des eaux usées, on a donc maximisé les chances de trouver du virus", assure Soizick Le Guyader, virologiste à l’Ifremer, au micro d'Europe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 21/09/2020 à 00:30, ilhamou13 a dit :

Tant est soit-il que l'on soit à ce jour être en mesure de donner une réponse ?

quand tu cites un message, soit d'abord curieux et lis bien la date de la derniere intervention...

Alain max, ici a écrit en avril 2020...

 

ce qui était vrai hier ne l'est pas forcément encore aujourd'hui...

bienvenue sur les fora !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les bulleux! 
 

Je relance ce sujet initial de la reprise de la plongée après une infection COVID guérie. Est-ce que certains d’entre-vous ont été testés positifs durant la première vague et ont repris la plongée cet été? Y a-t-il des tests particuliers à entreprendre? 
 

Un grand merci pour votre retour d’expérience. Pour ma part je suis positif mais sans symptômes respiratoires...

Modifié par El Tamboril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El Tamboril a dit :

Bonjour les bulleux! 
 

Je relance ce sujet initial de la reprise de la plongée après une infection COVID guérie. Est-ce que certains d’entre-vous ont été testés positifs durant la première vague et ont repris la plongée cet été? Y a-t-il des tests particuliers à entreprendre? 
 

Un grand merci pour votre retour d’expérience. Pour ma part je suis positif mais sans symptômes respiratoires...

 

Si mes souvenirs sont c'est visite médicale dans tous les cas... au médecin de prendre la décision de la suite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 08:23, Lioson a dit :

https://www.lematin.ch/story/le-coronavirus-aggrave-les-acouphenes-388816246703

 

Le coronavirus aggrave les acouphènes

Une nouvelle étude britannique met en évidence un nouvel impact inattendu provoqué par l’infection par le coronavirus Sars-CoV-2.

 

On le dit à Nassim ? :D

 

Ouais bin moi j'ai (difficilement) fini par réussir à m'habituer aux miens.

Ça m'arrangerait bien qu'ils restent ainsi et que je ne doive pas repasser par cette phase "d'apprentissage"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 36
      Bonjour,   En faisant quelques recherches sur le site,j ai vu des réponses à quelques questions que je me posais,suite à ma dernière sortie (pour passer PADi)...j ai vomi en sortant de l eau, et en fin de plongée j étais avec bouche sèche.... A priori déshydratation possible,et/ou intoxication au CO2 ? Mais sur les 2 précédentes sorties (baptême), aucun problème, et je n ai pas l'impression d avoir respiré différemment....du coup cela apeut être ça quand même ? Et aujourd'hui,lend
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.