Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée lac Pavin


Messages recommandés

Merci du partage.

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle plongée, si ce n'est pour la performance. 

La visibilité est très mauvaises, il a l'air de faire bien froid, il n'y a rien à voir de spéciale, et les risques à ces profondeurs sont grandement accrus. 

 

Je ne dis pas cela pour créer la polémique mais je m'interroge réellement sur ce qui pousse certains plongeurs a faire ce type de plongée. 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MomZo a dit :

Merci du partage.

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle plongée, si ce n'est pour la performance. 

La visibilité est très mauvaises, il a l'air de faire bien froid, il n'y a rien à voir de spéciale, et les risques à ces profondeurs sont grandement accrus. 

 

Je ne dis pas cela pour créer la polémique mais je m'interroge réellement sur ce qui pousse certains plongeurs a faire ce type de plongée. 😳

 

Je pense qu'il y a une bonne part d'égo trip à se dire "on est les premiers/seuls à y être allez", ou "ya eu moins de monde au fond du lac pavin que sur la lune, et nous on l'a fait", ou juste un délire entre pote "tient si on allait au fond voir" :) 

 

Faut pas chercher loin les raisons qui poussent les gens à faire ce genre de chose :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MomZo a dit :

Merci du partage.

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle plongée, si ce n'est pour la performance. 

La visibilité est très mauvaises, il a l'air de faire bien froid, il n'y a rien à voir de spéciale, et les risques à ces profondeurs sont grandement accrus. 

 

Je ne dis pas cela pour créer la polémique mais je m'interroge réellement sur ce qui pousse certains plongeurs a faire ce type de plongée. 😳

mort de rire !

 

si tu as regardé au moins le début du film, tu as pu voir qu'ils plongeaient en recycleur et au trimix..

Donc, les risques........................................ pas forcément beaucoup plus que le plongeur qui s'immerge 5 fois par an et qui va à 30 m ....

froid ??

oui, bien sur, froid toute l'année ! en dessous de 10-12 m, elle est froide ; une poignée de degrés. C'est pareil dans les lacs, que ce soit Annecy, le Bourget, pire Laffrey...

 

Mais, si tu ne fais pas des plongées un peu difficiles de temps en temps, comment veux tu maintenir un degré de technicité ?? du savoir faire ??

Si tu n'y vas pas, comment sauras tu les bestioles qui y vivent ???

 

bravo à eux ; ils ont le matos et la technique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son trip. Je n'ai pas les qualif pour le faire (mais on a quasi les mêmes conditions au lac de Torcy en hiver par 11 mètres de fond ;o))).

Ici, c'est vraiment de l'explo, plonger au fond d'un volcan, donc je comprends le kif.

 

 Plus d'info sur ce qu'il y a au fond (ce qui est évoqué dans l'article de la presse locale) :

 

 

Modifié par emmanuelC
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, christophe 38 a dit :

mort de rire !

 

si tu as regardé au moins le début du film, tu as pu voir qu'ils plongeaient en recycleur et au trimix..

Donc, les risques........................................ pas forcément beaucoup plus que le plongeur qui s'immerge 5 fois par an et qui va à 30 m ....

froid ??

oui, bien sur, froid toute l'année ! en dessous de 10-12 m, elle est froide ; une poignée de degrés. C'est pareil dans les lacs, que ce soit Annecy, le Bourget, pire Laffrey...

 

Mais, si tu ne fais pas des plongées un peu difficiles de temps en temps, comment veux tu maintenir un degré de technicité ?? du savoir faire ??

Si tu n'y vas pas, comment sauras tu les bestioles qui y vivent ???

Quel est l'intérêt de répondre sur un ton aussi hautain et agressif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MomZo a dit :

Je ne dis pas cela pour créer la polémique mais je m'interroge réellement sur ce qui pousse certains plongeurs a faire ce type de plongée. 😳

 

Tu peux avoir plusieurs types de motivation : l'exploration (c'est rare donc recherché) ? la science (géologie, biologie, etc..) ? l'entrainement personnel dans le cadre d'un projet ? 

 

Mais bon, on va pas se mentir, aller péter de la profondeur c'est juste fun aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MomZo a dit :

Quel est l'intérêt de répondre sur un ton aussi hautain et agressif ? 

non, j'ai simplement trouvé ta réponse décalée (puisque je crois que tu es moniteur ) :

que des gens plongent dans l'eau froide, ça se fait depuis longtemps,

que des gens plongent profond, c'est courant depuis le trimix et encore plus depuis les recycleurs,

que des gens plongent en étanche avec des gants étanches ça se fait de novembre à mai au nord de Lyon, parce qu'elle est froide...

 

que tu ne le pratiques pas, je l'entends ; par gout, par envie, par choix, il y a des "branches" de la plongée qu'on ne pratique pas...

cela ne fait pas, des pratiquants, des fous, inconscients.

 

quand, en plus, dans le lot, il y a des Savoyards qui vont voir l'avion allemand coulé dans le lac du Bourget, à 115 m, il est permis de penser que 88 m, c'est plus "simple".

 

en ce qui me concerne, j'ai (aussi) été choqué par ton point de vue : faire cela pour la performance ?

heu, les plongeurs ne sont pas dans une cour d'école, à afficher des scores pour montrer qui est le plus fort...

Que cela te surprenne, je comprendrai puisque tu ne pratiques pas ce genre de plongée... mais, ton commentaire est étonnant... (il ouvre à polémique)

Citation

Par contre, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle plongée, si ce n'est pour la performance

La visibilité est très mauvaises, il a l'air de faire bien froid, il n'y a rien à voir de spéciale, et les risques à ces profondeurs sont grandement accrus. 

 

Je ne dis pas cela pour créer la polémique mais je m'interroge réellement sur ce qui pousse certains plongeurs a faire ce type de plongée.

quant à ma réponse, disant qu'ils prennent moins de risque qu'un plongeur loisir à 30m sur la première des 5 plongées qu'il pratique annuellement.... c'est une question d'échelle : pour le plongeur loisir, il est au max de ses compétences et il ne faut surtout pas qu'il y ait un incident (vu que ses réflexes ont 12 mois),

pour eux, ils sont dans leur élément (j'allais écrire " à mi-profondeur").

 

Ils ne sont pas dans le meme monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, christophe 38 a dit :

pour eux, ils sont dans leur élément (j'allais écrire " à mi-profondeur").

 

Ils ne sont pas dans le meme monde.

 

j'adore….

 

@MomZo

Meme si je suis tout petit joueur en plongeant très régulièrement (quasi chaque weekend hors Covid19) dans la zone des 40 ou il fait sombre et froid (et si il y avait plus de fond et bien on descendrait plus bas… ;) ) et bien après à 30m en mer chaude avec une combi toute legere et sans palier… oui c'est cool… et je me sens très a laise sans stress….

 

J'aime les 2 et il n'y a aucun record a battre … simplement le plaisir de se balader au fond a rien voir… ou presque c'est relaxant… et lorsque tu croises une anguille et bien c'est noel…. :)

 

Après comme le dit Christophe c'est de l'entrainement, tu mets et/ou tu gardes tes automatismes. Ceux qui peuvent un jour te sauver la vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.