Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

We need your help

C'est en substance le message intéressant à observer et analyser provenant d'une pétition adressée aux écoles de certification demande que les redevances des moniteurs et de centres de plongée soient annulées en 2020 pour soutenir la profession mise à mal.

La requête sous forme de pétition / lettre ouverte est adressée aux PDG des grandes enseignes de plongée. Il sera intéressant d'observer quelle considération attentive sera dédiée à cette demande de solidarité de la part de ces institutions de la plongée.

Il est à noter que la ffessm ne semble pas avoir été sollicité et que celle-ci n'a pas proposé, à ce stade, de réduction de ses redevances annuelles nationales, régionales et départementales, il est vrai, moins chers que d'autres organismes.

12.500 signatures à ce stade.

https://www.change.org/p/waive-all-instructors-and-scuba-diving-center-fees-for-2021?utm_content=cl_sharecopy_21255974_en-GB%3Av3&recruiter=52462247&recruited_by_id=02b97250-ae74-0130-f304-002219670981&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&fbclid=IwAR1zciu5HaS1Q9NqwtRojRzGnsV-_figmtAqzIf3nhYjSdaS8xlHMg9zgv8

Waive all instructors and scuba diving center fees for 2021

wMnWfkVlcuNhtHE-800x450-noPad.jpg?158580

kPEflEyLLeZiuWR-128x128-noPad.jpg?158572

Dear CEO

We are living in unprecedented times and it felt pertinent to reach out and say be safe and take care of your family and loved ones as we work through this time together. Right now, this is everyone’s main priority and there is no doubt we will emerge as more empathetic, connected and ultimately a closer-knit society. 

Professionally, I wanted to say that all scuba diving centers, instructors and dive masters are in a very complicated situation today.

As most of the business is based on commission fees, with the Corona Virus and lock down situation, this means that it will be a blank' year, a year off in diving areas. Most of us paid a certain amount to be able to teach, guide or engage staff. This year we can't make any profit and most of scuba diving centers worldwide will have a very hard time and sadly some will have to shut down.

To avoid a such Hecatomb, we are asking you to waive the fees for ALL scuba diving professional and scuba diving centers worldwide.
    We are also asking you to support dive centers with a significant discount on PIC that is a huge cost for all scuba diving centers.

We believe that it's in your interest too to support a such action as without us, you can't exist.

Kind regards & stay safe.

Modifié par Amore
    • Thanks 3

C'est vrai que ca ne ferai pas de mal si on pouvais éviter de payer les licenses cette année, parce que c'est pas gagné.
    On devrai aussi demandé pour nos assurance pro (j'arrive pas a me dire que les assuances vont avoir du mal aussi !!! 😛 )

Je remarque que la pétition demande aussi a diminué les prix du cout des certifications pour chaque élève. Notons que chez PADI , c'est actuellement le cas - il joue le jeu. Les ristournes sont plu importantes (et il vont prendre en concidération cette année particilère pour adapter les steps qui permettent d'obtenir de meilleur tarif annuellement). Ca donne un peu d'air au centre de plongée (c'est toujours ca de pris pour eux). Je ne sais pas ce qu'il en ait pour les autre grand leader (SSI, cams, etc...)

visiblement chez SSI aussi , ça joue la jeu, puisque la spécialité science of diving est offerte (par SSI) et le bundle de 2 spécialités est passer de 250€ (en décembre) a 180€ a ce jour (vu sur le site de mon dive center en Espagne). J'ai vu aussi que les 6 spécialités écologie de SSI est passé de 450€ a 300€ (centre de plongée guadeloupéen) soit 50€ la spécialité au lieu de 75. en fouillant un peu je pense qu'on doit pouvoir trouver des choses équivalente pour toute les écoles (enfin j’espère).

Pas encore @Eric Navarro, de nombreuses écoles n'ont toujours pris aucune initiative de soutien concrètes réduisant les coûts pour les moniteurs ou les centres et bien entendu les clients.