Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
hansaplast

Épaisseur combi pour reprise plongée

Messages recommandés

Il y a 10 heures, hansaplast a dit :

Je penche plus pour la Mares, la fermeture à l'air facile d'utilisation et plus simple, à première vue, pour l'enfiler, mais les 2 sont dans mon budget.

Bonjour,

Il faut tester, vas chez Franck (SubOuest à Gradignan)

mais avec Covid, les essais .....................

• Like 1

Il y a 3 heures, titi33600 a dit :

Bonjour,

Il faut tester, vas chez Franck (SubOuest à Gradignan)

mais avec Covid, les essais .....................

Je suis pas pressé, on va attendre la fin totale du confinement, si ça arrive ! Merci pour le magasin, je ne connaissais pas. 

Il y a 11 heures, poaskay a dit :

.....Le site du bélier , plateforme petroliere , le fond tape à 62m aux pieds des pilonnes il me semble....et selon la saison entre 12 à 14°c au fond ...

...quand je suis rentré de cote d'ivoire en 2007 (pour y retourner en 2008...) j'ai direct tapé dans la combinaison étanche...

Il doit plutôt parler du terminal pétrolier moins profond et surtout bcp moins loin... mais à mon époque il ne me semble pas qu'il dépassait 47/48 m. Il faudrait que je regarde dans mon (seul) carnet de plongée. 

Tout ça est bien loin maintenant, je n'y suis pas allé depuis 97.

On pourrait créer un groupe des anciens du Gersma, il doit y en avoir bcp ! 😜

Le 25/04/2020 à 10:29, rbt83 a dit :

Il doit plutôt parler du terminal pétrolier moins profond et surtout bcp moins loin... mais à mon époque il ne me semble pas qu'il dépassait 47/48 m. Il faudrait que je regarde dans mon (seul) carnet de plongée. 

Tout ça est bien loin maintenant, je n'y suis pas allé depuis 97.

On pourrait créer un groupe des anciens du Gersma, il doit y en avoir bcp ! 😜

Je parle bien du terminal pétrolier, qui est bien sur un fond à 52m, marqué sur mon carnet de plongée aussi et sur mon ordinateur de plongée. Je me souviens encore avoir posé l'ordinateur sur le fond pour être certain d'avoir la bonne profondeur max^^

Du coup certains possèdent cette combinaison de Mares ? Vous avez des retours ?

Combinaison Mares Flexa Z Therm

Personnellement je plonge avec une sola FX de 7/8mm humide et j’en suis ravie. Frileuse de base je n’ai jamais eu froid avec cette combi et j’ai plongé par 12/13 degrés en méditeranée.  Elle est facile à enfiler. 

Priviligie une combi très bien ajustée c’est ce qui est important pour ne pas avoir froid. 

Bonne reprise !