Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etude sociologique sur les sports à risque

Manon35

Recommended Posts

Bonjour à la communauté des plongeuses et plongeurs.

Je m'appelle Manon, j'ai 19 ans et je suis étudiante en L2 STAPS (Sport Etudes).

Je plonge depuis l'âge de 10 ans avec mon père, je suis Rescue divers et Deep divers avec +150 plongées certifiées.

J'ai eu la chance de faire les croisières en Egypte (Nord, BDE, St john's) ainsi que des séjours plongées en Indonésie ( Malaisie, Philippines , Bali).

Mes sports préférés sont l'apnée et le surf.

MA DEMANDE: 

Dans le cadre de mes études, j'ai à réaliser un projet sociologique sur les pratiques à risque.

Dans un premier temps, j'ai effectué un travail de recherche sur l'apnée.

Dans un deuxième temps, j'ai à analyser des données sur ces pratiques, ainsi j'ai créé un petit questionnaire anonyme de 5 minutes sur les sports à risque en général (plongée scaphandre, apnée et autres...).

Pour y répondre, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous qui vous dirigera automatiquement ou le copier-coller dans la barre de recherche. 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfDayNGIf1FN59JVV_ZY9wttIH4fhnv6fhBBFx9BSESUWqqVQ/viewform?usp=sf_link

Merci à vous toutes et tous pour votre aide en cette période de confinement. 😀

Le questionnaire est parfois étrange :

- pas de diplôme au dessus de Master... bon je sais que c’est fait par un (futur) prof de sport mais quand même... (private joke, pas taper)

- Considérer la plongée seul (un exemple donné) comme une pratique à risque ?? Ça va faire couler de l’encre virtuelle...

- les 2 questions concernant les prédispositions pourraient être regroupées en une seule avec choix multiples à cocher

mon petit avis 😉

Edited by DocTroll

Effectivement, j'ai oublié cette possibilité lors de la création de mon questionnaire malheureusement je ne peux le modifier, de peur de faussé les réponses.