Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis formation vidéo niveau 1 plongée


mathis.dauriat

Messages recommandés

Je souhaiterais réaliser un complément de la formation ou faire différemment la formation du niveau 1 sous un nouveau point de vue.

La réalisation de ce projet serait sous forme de formation vidéo📹 avec des fiches récapitulatives et des quiz📋.

Afin de réaliser ce projet dans le meilleur cadre et la meilleure forme que possible.

 

Je vous demande donc votre aide en remplissant ce formulaire en 2 minutes maximum :

▶️  https://forms.gle/PXaCZ8Khnuea2gf29

 

Pourquoi vouloir faire un complément ou faire différemment la formation du niveau 1 ?

▪️ En travaillant à de nombreuses reprises dans un centre de plongée, j’ai pas mal constaté que les personnes réalisant la formation du niveau 1 en vacances n’ont pas toujours l’envie de lire un livre de formation. C’est pourquoi j’aimerais bien proposer une autre alternative plus ludique.

 

▪️C’est en répondant à ce besoin que l’envie de créer un complément de formation ou de faire différemment la formation du niveau 1 est arrivée.

happy summer GIF by Lidl Voyages

Merci de votre aide ❤️ 

DAURIAT Mathis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur formation se fait dans l'eau (pour avoir les sensations, les corrections) et la joie de découvrir le milieu.

 

Quand à l'enseignement de la théorie, pour le N1, c'est bcp plus facile en face à face car cela permet immédiatement de réajuster en fonction de ton interlocuteur (Pas de question piège ni d'examen).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 18:49, PlongeurSDF a dit :

La meilleur formation se fait dans l'eau (pour avoir les sensations, les corrections) et la joie de découvrir le milieu.

 

Quand à l'enseignement de la théorie, pour le N1, c'est bcp plus facile en face à face car cela permet immédiatement de réajuster en fonction de ton interlocuteur (Pas de question piège ni d'examen).

L'un et l'autre ne sont pas incompatibles.

Moi je trouve l'idée sympa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 18:14, mathis.dauriat a dit :

▪️ En travaillant à de nombreuses reprises dans un centre de plongée, j’ai pas mal constaté que les personnes réalisant la formation du niveau 1 en vacances n’ont pas toujours l’envie de lire un livre de formation. C’est pourquoi j’aimerais bien proposer une autre alternative plus ludique.

 

▪️C’est en répondant à ce besoin que l’envie de créer un complément de formation ou de faire différemment la formation du niveau 1 est arrivée.

 

il n'est nul besoin de lire des livres de formation pour du N1.

Un complément de formation voudrai dire que tu fais plus que du N1.. donc PE40 ou PA12 ou PA20

Faire différemment, oui c'est sur ça que tu dois bosser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/05/2020 à 19:44, RaniK a dit :

Je viens de trouver ça par hasard sur le site de mon codep :

https://chamilo.univ-grenoble-alpes.fr/courses/UGA002926/index.php?id_session=0

https://chamilo.univ-grenoble-alpes.fr/courses/UGA029909/index.php?id_session=0

 

Pas eu le temps de tout regarder, mais ça me semble plutôt bien fait.

 

Le format est ludique et bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour paralleliser la théorie avec la formation technique, sur le terrain au moyen  d'interventions finalement assez courtes . Pas question de se lancer dans le "déchiffrage du génome" . Partant du simple postulat qu'un apprenant aura tendance a bien réaliser ce qu'il a compris autrement dit quand il aura intégré le pourquoi du comment ...

Modifié par pparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.