Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Présentation de Mickaël


hansaplast
 Share

    Recommended Posts

    Salut à tous,

     

    Je passe à nouveau par la case présentation car je suis inscrit depuis des années, mais pas super actif.

    Moi c'est Mickaël, 34 ans, je suis Consultant en référencement naturel et payant, je vis non loin de Bordeaux.

     

    Concernant la plongée, j'ai un N2, passé en côte d'ivoire à Abidjan au Gersma en 2004. Rapatrié pour cause de guerre civile en 2004, en plein début de mon N3.

    J'ai donc 75 plongées, essentiellement sur épaves. J'ai aussi eu l'occasion de plonger en Egypte à Hurgada.

     

    Je compte reprendre la plongée pour passer mon N3 puis me faire plaisir en autonomie par la suite. J'ai donc choisi le club AB2C, s'ils ont de la place en Septembre.

     

    Voilà voilà !

    Link to comment
    Share on other sites

    C'est à peu près ça... J'ai plongé en 2006 en Côte d'Ivoire et en Égypte, puis 1 plongée en France sur le bassin, puis 1 plongée en 2018 en Espagne.

     

    J'ai hate de reprendre !! Je viens d'acheter un ordinateur mares qua'd air, ça falloir investir dans une semi étanche maintenant. 

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 22 heures, Scubaphil a dit :

    Bienvenue, de retour parmi nous.

     

    N'hésites pas à nous faire un retour sur tes plongées en Côte d'Ivoire, c'est un lieu bien peu connu pour les plongées.

     

    Et bonne reprise à venir.

    Alors la côte d'ivoire est effectivement méconnue concernant la plongée, et le tourisme en général. 

    Pour la plongée, le seul club d'Abidjan, le GERSMA (Groupe d'Étude et de Recherche Sous-Marine d'Abidjan), existe depuis de nombreuses années. Ils ont coulés des épaves le long de la côte, à la sortie du canal. Il existe bien une dizaine d'épaves, toutes alignées de mémoire. Ils sont également intervenus lors du crash d'un avion de Kenya Airways, pour remonter les boites noires et les corps...

     

    Perso j'adorais explorer les épaves, qui se visitent assez facilement et permettent de fixer la faune. On peut aussi plongée sur le site du "Bélier". Il s'agit d'une plateforme pétrolière qui est ancrée à 52m. On y fait donc quelques plongées profondes, techniques. Les coraux se sont bien fixés à la structure, c'est un site simpla mais assez sympa à faire.

     

    Côté tourisme il y a beaucoup de choses à faire en Côte d'Ivoire, que ce soit à Yamoussoukro, à Abidjan, sur la côte etc...

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut Mickaël,

     

    Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras toutes les infos que tu chercheras :)

     

    Au passage, vu ton activité professionnelle, n'hésite pas a m'envoyer les éventuelles remarques ou conseils que tu aurais sur le site plongeur.com :)

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    Salut Mickael. Bienvenu ou re bienvenu hehehe!

    Si tu es localisé pres de Bordeaux, ma Terre le Pays n'est pas tres loin et il y a de belles plongées a faire.

    Je ne connais personne entre Bayonne et Hendaye, mais je sais qu'il y a une grosse base de la fédé a Hendaye, et a l'époque ou je travaillais encore pour un gros club francais a Playa del Carmen, beaucoup de plongeurs donnaient d'excellent retour des centres planet ocean et urpean sur Hendaye. Ambiance relax, belles plongées et bien pros.

    Un peu plus loin de chez toi mais qui se fait bien sur un long week end, il y a un petit centre, bonne ambiance, le staff tres sympas et pros qui est en Cantabrie, a Colindres.
    Ils offrent de la plongée depuis le bord sur des ilots rocheux pleins de vie, des sorties sur la zone de Santoña avec des cavernes, des poissons et des nudibranches en pagaille.
    Une fois qu'ils t'ont vu plonger et que tout se passe bien ils font aussi des sorties sur les épaves de la baie de Laredo. La majorité sont entre 50 et 80 m, donc plutot pour les tecs, mais il y en a 2 dans la zone des 30 M qui meritent d'etre plongées.
    Je m'y rend (normalement, pas lors d'une année chamboulée comme 2020) 2 fois par an pour y faire des formations Cave et Tec, carils me fournissent la logistique. Je n'ai pas de relation commerciale avec eux, mais ils méritent d'etre connu car c'est vraiment un petit centre qui offre de la bonne plongée et qui mettent les plongeurs aux petits soins. Ils parlent pas francais mais se débrouillent en anglais.
    Et la région sur terre est canon aussi, niveau paysage et gastronomie c'est la mer, les estuaires et marais pleins d'oiseaux, les montagnes vertes en fond... et la vie est vraiment moins chere qu'au pays basque.

    Un peu plus old school, il y a buceo euskadi a Mutriku (1h d'hendaye voir moins). Les plongées sont belles, l'ambiance différente car les plongeurs se connaissent tous entre eux depuis longtemps, style des vieux de la vieille... 

    A Hondarribia, le centre tenu par Carlos Castro, Buceo Hondarribia est aussi une bonne option. Carlos a explorer des grottes inondees en mer, c'est un aventurier tres pros et tres sympa.

    Les plongees sur epaves que tu mentionnais en cote d'ivoire ont l air bien interessantes. Une destination dont je n'avais jamais entendu parlé et dont tes recits donnent envie de connaitre.

    Bon retour a la plongée


    Peio

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 15
        Bonjour, On parlait Il y a peu de la méconnaissance de la plongée en recycleur. Pour ceux que ça intéressent et qui sont du côté du Mans :  
      • 11
        Bonjour a tous et toutes (et tou.s.t.e.s)   Tombé dans la plongée sur un malentendu ... Voyage aux philippines en 2019, ou je prévoyais quelques baptêmes, pour aller me passe les nerfs. Premier centre a Coron, le DM me dit, c'est idiot, passe ton PADI, pour le prix que 4 Baptêmes au moins tu auras ton PADI. Si tu commences demain, je te fais 6 plongées pour le prix de 4, et je peux partir au putes ce WE, le chef pourra pas me caler un autre groupe ...   Du coup, je me sui
      • 13
        Bonjour à Tous ... donc faut se présenter .... Pas grand chose a dire, j'ai 54 balais, je plonge depuis ... ouffff très longtemps ... genre vraiment .. bon c'est pas une qulité ... juste le poids des ZANs pour des mecs tombés dans l'eau jeunes ... et remontés systématiquement vivants... (à cet âge on pense à ceux qui sont restés au fond .. un certain nombre)... j'aime bien trainer longtemps en profondeurs raisonnables (notion variable je sais), avec mon recycleur circuit fermé man
      • 8
        Bonjour a tous !   Je m'appelle Brendan, j'ai 29ans je vis en Bretagne dans le Morbihan et j'ai contracté le virus plongeur tres récemment ! Sur une proposition de mon frère qui plonge depuis un peu moins de 2 ans, j'ai sauté le pas de m'initier a la plongée en allant passer une semaine a Calvi en Corse pour passer mon Niveau 1 ! 6 plongées en 4 jours, et j'en aurais même fais plus tellement j'ai aimé ça ! et clairement l'envie de continuer maintenant ! Je ne rentre qu'avec un reg
      • 3
        Bonjour à toutes et tous,   Je ne vais pas rajeunir la moyenne d'âge : je sévissais déjà sur un précédent forum au siècle dernier, sous un autre pseudo... Je suis certain que @christophe 38, qui était déjà là lui aussi, se rappellera avec attendrissement de "la roue de mise à l'eau", une méthode originale d'immersion en piscine des néo plongeurs, qui nous a valu à l'époque quelques moments très intenses !   Depuis, j'ai ralenti progressivement la plongée (de plus de deux
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.