Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongée en solo, ça vous dit quoi???

Recommended Posts

il y a 22 minutes, la philoche a dit :

Tout se perd mon bon monsieur.

Pour sur , mais les croyances ont la vie dure et engendrent même parfois des commentaires crétins !

• J'aime 1

Il y a 3 heures, fufu74 a dit :

Le touch and go ... c'est pas, par définition, le genre de plongée sans interet mis a part "je plonge profond!!!" et je prend des risque pour le plaisir de prendre des risques ?? 😛

Alala.... heuresement, ce genre de plonger tend a disparaitre

Sauf que maintenant c'est 100m et en CCR. Je jette pas la pierre hein :)

• Haha 2

Il y a 3 heures, fufu74 a dit :

Le touch and go ... c'est pas, par définition, le genre de plongée sans interet mis a part "je plonge profond!!!" et je prend des risque pour le plaisir de prendre des risques ?? 😛

Alala.... heuresement, ce genre de plonger tend a disparaitre

Tout est une question d’époque et de contexte. Les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. 😊

• Haha 1

Le touch and go existera toujours et pas que dans la plongée française. Il y a 30 ans on faisait ça à l'air car les mélanges n'étaient pas  disponibles et oui parfois c'était juste pour la frime, maintenant, on fait ça aux mélanges, mais cela reste encore du touch and go il est juste plus profond, avec des risques  et des contraintes différentes, mais la finalité est la même. Quand Pascal Bernabe descend à 330m, ,c'est quoi ?

Et quand  Ahmed Gamal Gabr plonge à 332m, c'est quoi ? (bon, il avait annoncé 350m)

Il y avait également un plongeur suisse (j'ai oublié son nom) qui pour le telethon, demandait des dons pour dépasser chaque mètre après 100 mètres et à l'air. 

Et la pas oublier que les principaux records à l'air sont us et non français ou européens.

A+

🍻

il y a 20 minutes, berny a dit :

Tout est une question d’époque et de contexte. Les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. 😊

Le coup d'adrénaline était sans comparatif !

Et que la bière et la clope étaient bonnes après !

A+

🍻

• J'aime 2
    • Merci 1
    • Haha 1

• 1 month later...
    il y a 50 minutes, val74700 a dit :

Si c'est pour faire un touch and go, autant faire de l'apnée, c'est moins chiant (lourd, compliqué, etc...) :D

Oui enfin, si tu veux toucher 100m, je pense qu'il  te faut un bateau et une équipe support :)

Non ?

A+

🍻

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

Non ?

Non...du bord en lac (beatenburg, locum, bikini, pierre à bise...c'est pas les 100 mètres du bord qui manque en lac) :D

Après, en apnée tu peux être joueur (comme une cent mètre à l'air), et partir d'une bouée à quatre : une sécu' surface, une sécu' 20 mètres, une trente, une quarante...et basta'.

Par contre, même si j'en avais les capacités,  je f'rais pas (pas plus qu'un touch and go à l'air) 🤪...