Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger du bord le 11 mai


RoussetteSoyeuse

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Comme beaucoup, je souhaite reprendre la plongée le plus vite possible (à 2 et avec toutes les mesures barrières sauf panne d'air 😓) mais le premier ministre français a annoncé que les activités nautiques et les plages resteront interdites après le 11 mai, contrairement aux autres activités en extérieur.

 

Est-ce que selon vous louer des blocs et plonger le 11 mai en partant d'une calanque ou d'une roche en général serait une infraction?

 

Merci x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

Salut tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Comme beaucoup, je souhaite reprendre la plongée le plus vite possible (à 2 et avec toutes les mesures barrières sauf panne d'air 😓) mais le premier ministre français a annoncé que les activités nautiques et les plages resteront interdites après le 11 mai, contrairement aux autres activités en extérieur.

 

Est-ce que selon vous louer des blocs et plonger le 11 mai en partant d'une calanque ou d'une roche en général serait une infraction?

 

Merci x_x

et qu'est ce qui te fait penser que ce serait plus autorisé que la  veille ???

il a été dit aussi qu'il faudrait attendre le 7 mai pour avoir plus de précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, les plages (et donc le littoral) sont interdites d'accès jusqu'au 1er Juin.

 

Seul les plaisanciers sont, sauf erreur de ma part, autorisés a sortir a partir du 11 mai.

Donc a moins d'avoir un bateau et plonger de ton bateau, pas trop d'autre possibilité 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sports individuels à moins de 100km de la maison autorisés

Je pourrai reprendre le vélo, pourquoi pas d'autres activités ?

(tennis et yoga ............................ autorisés par exemple)

A priori, accès à l'eau autorisé depuis les cales

Je pense à Hortense ou St Yves pour les Bordelais ou tu plonges direct

dans l'eau depuis une impasse ou un pan incliné de mise à l'eau

des annexes

Modifié par titi33600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

S

eul les plaisanciers sont, sauf erreur de ma part, autorisés a sortir a partir du 11 mai.

Tu fais erreur. La date de reprise des loisirs nautiques (dont plaisance) n'a pas encore été définie. J'en ai encore discuté ce matin avec un officier des AffMar pour l'Atlantique. Les discussions sont en cours. Idem pour l'accès au littoral. Il y a toutefois une distinction importante à faire dans la mesure où l'accès au littoral dépend d'arretés des Préfectures de département alors que la possibilité de faire des loisirs nautiques dépend des Préféctures Maritimes. 

 

Donc pour l'instant le 11 c'est ni littoral ni loisirs nautiques donc pas de plongée du bord ni en bateau. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scubacastor a dit :

 

 

Tu fais erreur. La date de reprise des loisirs nautiques (dont plaisance) n'a pas encore été définie.

....

Donc pour l'instant le 11 c'est ni littoral ni loisirs nautiques. 

 

Haaaa même ça c'est bloqué !!!!

Et embarquer sur un bateau de pêche discretos 🤔

 

On va peut être finir par tous partir en Suède, le seul pays libre 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RoussetteSoyeuse a dit :

Est-ce que selon vous louer des blocs et plonger le 11 mai en partant d'une calanque ou d'une roche en général serait une infraction?

 

 

Déjà en étant totalement autonome en matos, avec un gros nombre de bloc gonflés chez moi, j'ai un sacré doute sur le fait de pouvoir plonger légalement (sans risquer de prendre une prune quoi :aga:).

 

Mais louer un bloc, je pense que tu t'emballes, bon courage pour trouver un magasin/club qui te louera ça tant que les autorisations pour plonger ne seront pas données :D

Et même si t'arrives à louer un bloc, tu en seras au même point que moi et tous ceux qui sont autonome: accéder à un spot où tu auras le droit de te mettre à l'eau :D

 

Il me semble raisonnable de patienter que l'état autorise l'ouverture des EAPS ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, iove a dit :

 

Déjà en étant totalement autonome en matos, avec un gros nombre de bloc gonflés chez moi, j'ai un sacré doute sur le fait de pouvoir plonger légalement (sans risquer de prendre une prune quoi :aga:).

 

Mais louer un bloc, je pense que tu t'emballes, bon courage pour trouver un magasin/club qui te louera ça tant que les autorisations pour plonger ne seront pas données :D

Et même si t'arrives à louer un bloc, tu en seras au même point que moi et tous ceux qui sont autonome: accéder à un spot où tu auras le droit de te mettre à l'eau :D

 

Il me semble raisonnable de patienter que l'état autorise l'ouverture des EAPS ;) 

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

et qu'est ce qui te fait penser que ce serait plus autorisé que la  veille ???

il a été dit aussi qu'il faudrait attendre le 7 mai pour avoir plus de précisions...

 

Je suis d'accord, j'ai trouvé un magasin tek qui loue bien des blocs. Effectivement quel spot est légal? est-ce qu'une roche est une plage? ect ect

 

C'est quand même pas fou, tous les débiles vont sortir faire leurs "activités physiques" comme ils le font déjà et nous on peut pas aller dans la mer? -_- Il faut contrer les rassemblement collectifs, je pense pas qu'on puisse nous reprocher qqch si on va plonger dans son coin. La deuxième vague de l'épidémie va arriver dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RoussetteSoyeuse a dit :

 

Je suis d'accord, j'ai trouvé un magasin tek qui loue bien des blocs. Effectivement quel spot est légal? est-ce qu'une roche est une plage? ect ect

 

 

Préviens moi quand tu auras trouvé la réponse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas fou, tous les débiles vont sortir faire leurs "activités physiques" comme ils le font déjà et nous on peut pas aller dans la mer? -_- Il faut contrer les rassemblement collectifs, je pense pas qu'on puisse nous reprocher qqch si on va plonger dans son coin. La deuxième vague de l'épidémie va arriver dans tous les cas...

 

Y'a rien de fou: les loisirs nautiques ont été restreints pour que les secours puissent se focaliser sur le COVID. Les accidents de plongée ou de nautisme peuvent nécessiter de gros moyens (hélico, caisson...) donc c'était un choix logique de stopper ces activités. Idem en montagne (qui est confrontée au mêmes questions sur des activités comme l'alpinisme) pour  ne "pas prendre le risque de mobiliser les réseaux de soins d'ores et déjà surchargés". Cela n'a rien à voir avec les questions de distanciation sociale et si la deuxième arrive, il sera tout aussi logique que ce type d'activité soit à nouveau restreint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arrêtes préfectoraux interdisant l’accès aux espèces naturels (montagne) et les loisirs nautiques sur les plans d’eau intérieurs (exemple: lac du Bourget en Savoie) vont normalement être prolongés au/delà du 11 mai. La question de la pratique de la plongée individuelle est, pour ces espaces, réglée. Dans l’attente du calendrier de reprise de la part du ministère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scubacastor a dit :

 

 

 

Y'a rien de fou: les loisirs nautiques ont été restreints pour que les secours puissent se focaliser sur le COVID. Les accidents de plongée ou de nautisme peuvent nécessiter de gros moyens (hélico, caisson...) donc c'était un choix logique de stopper ces activités. Idem en montagne (qui est confrontée au mêmes questions sur des activités comme l'alpinisme) pour  ne "pas prendre le risque de mobiliser les réseaux de soins d'ores et déjà surchargés". Cela n'a rien à voir avec les questions de distanciation sociale et si la deuxième arrive, il sera tout aussi logique que ce type d'activité soit à nouveau restreint. 

Je pense que si, c'est en grande partie une question de distanciation physique.

Si on a interdit les plages (même immenses et désertes), c'est pas pour limiter l'intervention des hélico, c'est justement pour éviter la proximité favorisée par le beau temps (et c'est la même chose sur les cales de mise à l'eau). Indirectement on ne sort plus en mer...

Il est par ailleurs impossible de conserver des distances barrières sur un bateau ou dans un bivouac alpin.

La reprise sera conditionné au respect des gestes barrières, et si notre activité risque de faire partie des dernières autorisées, c'est pas pour préserver les hélico, mais parce que l'application des mesures barrière y est plus compliquée à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.