Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger du bord le 11 mai


RoussetteSoyeuse

Messages recommandés

L'autre jour à la TV un reportage sur New Delhi sans pollution, avec une moitié d'écran sous le smog et l'autre sous le soleil, c'était splendide... Et le journaliste de conclure: on considère que la pollution en Inde a tué 2,5 M de personnes en 2019 !! Oui deux millions cinq cent mille personnes, dont tout le monde se contrefout à commencer par les autorités indiennes, qui ont d'autres chats à fouetter avec 1,4 Md de bouches à nourrir !! 

 

J'ai eu envie de prendre ma bagnole et mon sac de plongée et de partir plonger solo dans le premier trou d'eau venu, tellement les 239 000 morts planétaires du Covid au comptage Johns Hopkins de ce matin m'ont paru...👹

  • Merci 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, titi33600 a dit :

Bonjour,

 

On va voir comment les différentes Fédés vont argumenter

 

Depuis le 25 mars la FFESSM a stoppé toute activité fédérale jusqu'au 1er juin. Je ne sais pas si ça sent l'optimisme...

Modifié par NTD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, berny a dit :

Les arrêtes préfectoraux interdisant l’accès aux espèces naturels (montagne) et les loisirs nautiques sur les plans d’eau intérieurs (exemple: lac du Bourget en Savoie) vont normalement être prolongés au/delà du 11 mai. La question de la pratique de la plongée individuelle est, pour ces espaces, réglée. Dans l’attente du calendrier de reprise de la part du ministère. 

Pour la haute-savoie, on vas voir si c'est renouvellé. Franchement ca serait con de continuer de bloquer la plongée. C'est une activité sur. Ils ont qu'à nous demander de ne pas faire de plonger engagé, ca, ca serait acceptable

Bon perso, j'ai tout mon matos, sans exeption, j'ai 12 bloc chargé dans le garage, c'est juste trop long. J'en ai besoin pour mon équilibre. 🙂 Donc j'y vais. Et s'il le faut, je fais ca en plongée nocturne. De toute facon, au fond, ca change rien 😛 t c'est le bon moment pour aller découvrir de nouveaux sites peu connu

Et c'est a voir, mais si la frontière suisse s'ouvre, le lac léman nous tend les bras. La plongée est autorisé et les mec plongent régulierement .

 

Modifié par fufu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jld75017 a dit :

 

Haaaa même ça c'est bloqué !!!!

Et embarquer sur un bateau de pêche discretos 🤔

 

On va peut être finir par tous partir en Suède, le seul pays libre 😎

tu es sur ?

tu t'es bien renseigné ?

une piste : https://www.theguardian.com/world/commentisfree/2020/may/01/sweden-coronavirus-strategy-nationalists-britain

Citation

Sweden a persisté avec la stratégie d'atténuation des coronavirus que le gouvernement britannique a finalement abandonnée en mars. La politique est largement soutenue par le public, même si le taux de mortalité suédois Covid-19est parmi les 10 les plus élevés au monde, à 240 par million d' habitants et en augmentation constante, et de nombreuses maisons de soins infirmiers à Stockholm sont désormais touchées

 

Citation

Un groupe de 22 scientifiques a écrit une colonne d'opinion conjointe plaidant pour un changement radical de stratégie. Mais en quelques heures, personne n'a prêté attention à la substance de leurs arguments. Au lieu de cela, le débat a tourné autour du fait qu'ils ont utilisé les chiffres de décès de Covid-19 , ce qui a rendu la Suède pire que les estimations plus prudentes de l'agence de santé publique. C'était certes maladroit, mais cela ne remettait pas en cause leur principale conclusion. Le fait que la Suède enregistre actuellement près de six fois plus de décès par habitant que la Norvège ou la Finlande voisine ne le fait pas non plus .

la Suede, juste 13° place mondiale : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

bon voyage

 

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news a l'instant

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-coronavirus-218-morts-supplementaires-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-ce-samedi-2-mai-6823150


"

La pratique du sport en club sera possible en France à compter du 11 mai à conditions de respecter les précautions sanitaires, a annoncé ce samedi la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, sur France Info.
"La pratique en club à partir du 11 mai pourra se faire avec dix personnes, en accueillant dix adhérents, en outdoor, en extérieur pour le moment", a-t-elle précisé.
 "On pourra (pratiquer) même en activité associative, quel que soit le sport sauf évidemment les sports collectifs et de contact tels qu'on les connaissait avant, mais toutes les associations, y compris celles de judo, y compris celles de sports collectifs, pourront proposer des activités avec une distanciation respectée", a indiqué la ministre.
 
 

"



Donc acte !!!
Les associations de plongée,  vous pouvez rouvir. Limiter des petits groupes de 10 personnes pour plonger du bord, c'est tout a fait faisable et  tenable. Quitte pour les grosse assoc à faire 2, 3, etc.. groupe de 10 sur des sites différents.


Et pour les formations, et ben ca reste possible en milieu naturel. Dans chaque région, on doit bien arrivera trouver des endroit simple, peu profond avec une visi qui tiens la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, elle n'est que ministre des sports et pour l'instant il faudrait d'avoir une confirmation en temps utile du premier ministre pour l'accès aux plages, cales et ports donc à  la mer.

 

C'est un peu le flou artistique.

 

Et si les préfets maritimes s'en mêlent ?

Modifié par LA LOUBINE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment la réouverture des plages est-elle envisagée ?

Les plages restent fermées jusqu'au 1er juin car nous voulons éviter une sorte d'appel d'air qui générerait un brassage des populations et qui favoriserait la propagation ou la reprise du virus.
Un rendez-vous est donc fixé début juin, lorsque nous aurons davantage de visibilité. Mais, ce sont les Français qui ont la réponse à cette question. Plus leur comportement sera respectueux du cadre posé mardi par le Premier ministre, plus ils seront civiques, plus nous seront en capacité de retrouver rapidement ce qui fait les beaux jours, les moments heureux dans les endroits que nous chérissons.

Langue de bois signée Jean Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat au Tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veux faire du sport .. pas du tourisme !!! 😛 


Qu'est ce qu'on est bien en france.... c'était certain qu'on allait encore réussir a pondre une usine a gaz, et qu'aucune personne n'allait prendre de décision mais que tous participareai pour y mettre son grain de sel.


Faites confiance au gens, comme en suisse ou ailleurs ! Il faut des régles simple, applicabable et compréhensible. et les exeption doivent rester des exeption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LA LOUBINE a dit :

En attendant, elle n'est que ministre des sports et pour l'instant il faudrait d'avoir une confirmation en temps utile du premier ministre pour l'accès aux plages, cales et ports donc à  la mer.

 

C'est un peu le flou artistique

 

Et si les préfets maritimes s'en mêlent ?

 

En effet ... Et quelle est la définition de "sport de contact" ... ? ... "sport collectif" ?

Parce que si le judo n'est pas un sport de contact alors que peut-être que la plongée le sera 😄

 

Il avait été question du 11 mai au 15 juin que seules les associations puissent œuvrer en lien avec l'éducation nationale pour occuper les mômes ...

 

C'est assez confus entre pratique individuelle, sport co, club, groupe, extérieur, indoor, ... 😄

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-pratique-du-sport-en-club-pourra-se-faire-en-accueillant-dix-personnes-en-exterieur-a-partir-du-11-mai-confirme-roxana-maracineanu_3945055.html

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Amore a dit :

Comment la réouverture des plages est-elle envisagée ?

Les plages restent fermées jusqu'au 1er juin car nous voulons éviter une sorte d'appel d'air qui générerait un brassage des populations et qui favoriserait la propagation ou la reprise du virus.
Un rendez-vous est donc fixé début juin, lorsque nous aurons davantage de visibilité. Mais, ce sont les Français qui ont la réponse à cette question. Plus leur comportement sera respectueux du cadre posé mardi par le Premier ministre, plus ils seront civiques, plus nous seront en capacité de retrouver rapidement ce qui fait les beaux jours, les moments heureux dans les endroits que nous chérissons.

Langue de bois signée Jean Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat au Tourisme

juste en passant, le 1er juin, c'est le weekend de la Pentecote, weekend  de 3 jours, où les vacanciers affluent...

peut être que les décideurs n'ont pas envie que certains se lâchent en profitant de ce weekend à rallonge ??

il y a 18 minutes, Amore a dit :

 

En effet ... Et quelle est la définition de "sport de contact" ... ? ... "sport collectif" ?

Parce que si le judo n'est pas un sport de contact alors que peut-être que la plongée le sera 😄

 

Il avait été question du 11 mai au 15 juin que seules les associations puissent œuvrer en lien avec l'éducation nationale pour occuper les mômes ...

 

C'est assez confus entre pratique individuelle, sport co, club, groupe, extérieur, indoor, ... 😄

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-pratique-du-sport-en-club-pourra-se-faire-en-accueillant-dix-personnes-en-exterieur-a-partir-du-11-mai-confirme-roxana-maracineanu_3945055.html

il est donc urgent d'attendre une clarification avant de tirer des plans sur la comète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.