Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

covid-19 histoire et interrogation sur la médecine infectieuse


FMR50

Messages recommandés

il y a 38 minutes, DocTroll a dit :

Et après on dit que les vétos sont chers... 🙄

Peut-être qu’il faudrait remettre une facture à chaque fois avec les montants réellement dépensés et couverts par le système pour que les français arrêtent de croire la santé « gratuite

Beaucoup d’hôpitaux le fond, c'est plus ou moins en cours de généralisation il me semble.

Après il ne faut pas culpabiliser les malades clairement, mais en effet si la population pouvait prendre conscience du coup exorbitant de certains soins versus ce qu'ils payent il serait je pense agréablement surpris.

En France sauf les haut salaires, les gens sont bénéficiaire par rapport à leur impôt notamment via ce que l'on appelle les aides cachées: crèches, écoles, fac, médecine etc

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DocTroll a dit :

Et après on dit que les vétos sont chers... 🙄

Peut-être qu’il faudrait remettre une facture à chaque fois avec les montants réellement dépensés et couverts par le système pour que les français arrêtent de croire la santé « gratuite » 🤔 

 

Oui exactement comme chez le garagiste tu reçois la facture ou le devis...même si c'est l'assurance qui paye… et la tu te dis "heureusement que je suis assuré tout risque" ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

je schématise, mais, en gros, ceux qui crachent sur notre systeme de soins, par rapport à ce qu'ils paient, ne sont jamais sortis de leur trou.

Cocagne, je n'ai pas encore trouvé.

ce sera soit une bonne, tres bonne assurance, qui coutera une blinde par rapport à nos mutuelles et sécu, soit la carte bleue...

 

si quelqu'un peut me dire quel est le pays qui en propose plus et mieux que chez nous...

Sauf erreur de ma part, je pense que tu vas avoir du mal à trouver 

Je viens d’écouter E. Philippe, ça sent bon pour une petite plongée le 01 juin !!!!!!

 

A+

 

🍻

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff__06 a dit :

Sauf erreur de ma part, je pense que tu vas avoir du mal à trouver 

Je viens d’écouter E. Philippe, ça sent bon pour une petite plongée le 01 juin !!!!!!

 

A+

 

🍻

Classement OMS 2000 .......France : premiere place

Depuis on n'a pas cessé de descendre et aujourd'hui : classement au 02/2019 : entre 8ieme et 15 ieme place selon l'organisme (pas les mêmes critères de classement) ...avec un reste à charge qui ne cesse d'augmenter .

 

Correction lire 12 ieme au lieu de 15ieme...

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 10:32, DocTroll a dit :

Et on rejoint - à mon avis - la partie sur la perception de la mort dans nos société. Avec 8 milliards d'individus, sur une surface finie et avec des ressources limitées et surexploitées : faut-il continuer à raisonner en médecine individuelle ou faut il pour le bien / la survie de l'humanité accepter de raisonner en médecine de population, dans laquelle l'important est le global et non l'individu ?

 

C'est un peu différent, mais ça me fait bigrement penser aux Robots d'Asimov cette question :)

 

 

Il y a 3 heures, brenique a dit :

Classement OMS 2000 .......France : premiere place

Depuis on n'a pas cessé de descendre et aujourd'hui : classement au 02/2019 : entre 8ieme et 15 ieme place selon l'organisme (pas les mêmes critères de classement) ...avec un reste à charge qui ne cesse d'augmenter .

 

Ce qui confirme donc que nous avons un bon système de santé... mais que les coupes budgétaires répétées depuis 15 ans entament sa qualité (si certains en doutaient encore), et qu'on ne pourra pas éternellement continuer comme ça si on veut garder un système de santé digne de la 6e puissance économique mondiale. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

Mayotte, peut etre un peu plus tot...

ne nous envie pas, nous sommes hors Schengen, donc, quatorzaine dès qu'on prend l'avion...

en plus, on fait un elevage de covid, mitigé avec la dengue

Comment dire mon 'Toff :

Déjà en métropole et en DOM (hors Mayotte) c'est déjà "pas glop", autant dire que pour vous ça pue franchement !

Comme je te l'ai déjà dit sur un autre canal , je suis franchement inquiet  pour vous. Enfin pas pour Véro et toi hein ? pour le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brenique a dit :

Classement OMS 2000 .......France : premiere place

Depuis on n'a pas cessé de descendre et aujourd'hui : classement au 02/2019 : entre 8ieme et 15 ieme place selon l'organisme (pas les mêmes critères de classement) ...avec un reste à charge qui ne cesse d'augmenter .

 

Correction lire 12 ieme au lieu de 15ieme...

Classement effectué par qui en 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CMDC a dit :

Comment dire mon 'Toff :

Déjà en métropole et en DOM (hors Mayotte) c'est déjà "pas glop", autant dire que pour vous ça pue franchement !

Comme je te l'ai déjà dit sur un autre canal , je suis franchement inquiet  pour vous. Enfin pas pour Véro et toi hein ? pour le département.

Politiquement, les locaux veulent absolument rester français : l'exemple des autres iles comoriennes et de leur pauvreté leur rappelle à chaque instant la justesse de leur choix.

 

coté maladie.. nous sommes victimes d'un mensonge d'etat depuis des années : les recensements, nous affirment les autorités, prennent en compte le nombre de clandestins. Or la consommation d'eau, de riz, la densité visible nous "disent" que nous sommes plus du double. Le rapport ? aucun service public n'est dimensionné pour 550-600 000 habitants, mais plutot pour 200-250 000. Donc, c'est croix et la baniere.

Les écoles font des rotations : en primaire, les gamins ont cours le matin ou l'apres midi. L'autre demie journée est destinée à un autre groupe de minots.

les chiffres de la population selon l insee

L'hopital est saturé. Un seul labo privé pour la population, 25 medecins generalistes pour toute l'ile, hors secteur hospitalier.

 

Comme tous les pays pauvres, la saleté est partout. L'ignorance aussi : pendant longtemps, les tremblements de terre étaient dus à un zebu mal tué qui ruait, enterré... sinon, c'est Dieu qui les punit...

 

et oui, parce qu'avec le covid qui monte, puisque le confinement est mal respecté, nous avons un volcan sous nos pieds...... sans exagérer.

ce que notre presse en dit

ce que la presse de la Reunion en écrit

 

 

 

A la suite des tremblements de terre, il y a 18 mois, qui tapaient quand meme, l'ile s'est enfoncée de 18 cm environ (700 ans d'enfoncement en 3 mois, donc, tous les ouvrages qui étaient normés pour une hauteur d'eau... sont trop bas ; ça pose question pour l'agrandissement de la piste de l'aeroport qui est trop courte, dont les travaux ne sont pas prets de commencer). Elle s'est également déplacée de 15 cm en direction de Mada. A l'échelle humaine, c'est énorme.

 

Dernier point ; ça bulle sous nos pieds : Mayotte est composé de 2 iles principales : Grande Terre et Petite Terre. Nouos sommes petits terriens. Vers le Faré, vers les Badamiers, vers Moya, bref, tout autour de petite terre, nous avons des bulles qui traversent le platier, provenant d'une chambre magmatique qui se trouve sous nos fesses.

 

un groupe FB qui suit cette activité et qui est bien tenu..

 

en résumé, la chambre magmatique semble immense, selon les volcanologues ; elle pourrait contenir tout Mayotte. En cas d'enfoncement sur elle meme, nous descendrons que quelques dizaines de metres (donc serons sous l'eau) ; un tsunami s'en suivra et concernera les survivants sur Grande Terre...

 

 

L'extraordinaire est notre quotidien.

 

Carpe diem.

 

et prenez soin de vous

 

Modifié par christophe 38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rajouter quelques pièces dans le nourrin, en un an après les premières secousses, le volcan avait grandi de 800 m

un autre article

 

quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup : depuis, nous n'avons plus aucune info sur la croissance : ni qu'elle s'est arrêtée, ni qu'elle a continuée plus lentement.

Nous avons que plusieurs (10 ?) petits cratères se sont formés entre petite terre et ce volcan, faisant tomber la pression et diminuant la quantité de matière que le grand pouvait recevoir... (il couvre une surface équivalente à celle de Paris, tout ceci en 18 mois.)

Nous sommes en période de grandes marées.... nous sommes au niveau de l'eau, donc à pleine mer, certains endroits, maintenant, sont sous l'eau.

 

Coté moral, nous savions déjà qu'en cas de cyclone, le niveau de la mer peut monter jusqu'à 9 m au dessus du niveau actuel (3 étages), c'est dire le nombre de morts que nous aurons... La Préfecture prévoit 10% de la population.

 

Coté vie ici.................... comment dire ?

80 % de la population vit sous le seuil de pauvreté

80% est analphabete

50% a moins de 18 ans

40% vit dans des cases en tôle et sol en terre battue sans eau courante,

450 gamines de 12 à 16 ans sont devenues mères en 2019

 

je parlais de saleté, apanage des pays pauvres... la saleté se poursuit dans le lagon, bien sur... entre surpêche et plastiques, c'est très mal barré.

il y a 8 minutes, caolila a dit :

Le lien sur la réunion n'est plus actif

image.png.beda2cc7430e8489d3032a2456ae3151.png

j'ai du mal le copier ; il est là : https://www.zinfos974.com/Mayotte-Le-volcan-sous-marin-provient-de-la-poche-magmatique-la-plus-vaste-et-la-plus-profonde-jamais-enregistree_a148059.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pparis a dit :

Classement effectué par qui en 2019 ?

Je n'ai rien concernant l'OMs mais on retrouve les organismes habituels :

Blomberg

EHCI

 

En 2015 des classements prenant en compte la mortalité nous pointaient vers la 15 ieme place ;

Je n'arrive pas à mettre le lien mais tu peux trouver une synthese dans les Echos (Janvier 2020)

 

 

Qui a le meilleur système de santé au monde _ _ Le boulot recto verso.html

il y a 7 minutes, brenique a dit :

Je n'ai rien concernant l'OMs mais on retrouve les organismes habituels :

Blomberg

EHCI

 

En 2015 des classements prenant en compte la mortalité nous pointaient vers la 15 ieme place ;

Je n'arrive pas à mettre le lien mais tu peux trouver une synthese dans les Echos (Janvier 2020)

 

 

l 463 Ko · 1 téléchargement

 

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

Politiquement, les locaux veulent absolument rester français : l'exemple des autres iles comoriennes et de leur pauvreté leur rappelle à chaque instant la justesse de leur choix.

 

 

Celà me rappelle les propos d'un politicien à l'epoque des votes pour l'indépendance (referendum un peu trafiqué d'ailleurs ...) : Aux comores vous trouvez l'île des economistes, l'île des politiques, l'île des intellectuels et l'île des fetards . Ceux qui ont voté pour rester français resident sur l'ile des fetards...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.