Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sources d'information et couleur politique

Messages recommandés

il y a 15 minutes, la philoche a dit :

la grippe espagnol n'évoque pas le confinement

le problème étant qu'on critique le récipient avant d'avoir examiné le contenu

c'est comme une autre discussion où il y a une critique d'une interview sans l'avoir vu.

Tous les médias sont politisés donc à un moment il faut bien examiner l'information d'où quelle vienne.

il y a 12 minutes, whodive a dit :

c'est comme une autre discussion où il y a une critique d'une interview sans l'avoir vu.

Tous les médias sont politisés donc à un moment il faut bien examiner l'information d'où quelle vienne.

c'est pas faux...

mais, par exemple, si nous te mettons des liens qui amène à lire la presse du RN ou celle des communistes, si ces 2 cas ne correspondent pas à tes idées, les liras tu ? tout le temps ? donc, lire un avis orienté...

Concernant Panoramix, c'est simple : pour moi, c'est l'overdose : entre les pros et les anti, je n'attends que les résultats des essais internationaux. Le reste, ce n'est meme pas du bruit de fond, ce sont des cris de fond. ça ne fait rien avancer ; on se croirait avec des supporters des équipes de foot, persuadés que leur champion est le seul, le vrai, l'unique champion.

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

mais, par exemple, si nous te mettons des liens qui amène à lire la presse du RN ou celle des communistes, si ces 2 cas ne correspondent pas à tes idées, les liras tu ? tout le temps ? donc, lire un avis orienté...

honnêtement, oui. Je n'ai pas d'allergie envers ces partis.

Ca équilibre la balance des médias tv orientés LR et LREM.

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

Concernant Panoramix, c'est simple : pour moi, c'est l'overdose

je comprends totalement, seulement si tu ne prends pas connaissance de l'interview où le principal intéressé s'exprime sur toutes ces questions qu'on évoque, tu reste sur une information qui vient que d'un côté.

Modifié par whodive
    il y a 20 minutes, whodive a dit :

honnêtement, oui. Je n'ai pas d'allergie envers ces partis.

Ca équilibre la balance des médias tv orientés LR et LREM.

je comprends totalement, seulement si tu ne prends pas connaissance de l'interview où le principal intéressé s'exprime sur toutes ces questions qu'on évoque, tu reste sur une information qui vient que d'un côté.

ce n'est pas faux,

mais, j'ai un défaut : j'aime bien lire les syntheses ; j'ai horreur qu'on me picore le cerveau, qu'on m'occupe du temps de cerveau...

donc, ce qui est long, je zappe !

par exemple, quand il y a communication présidentielle ou ministerielle, je prefere attendre le lendemain et lire la presse, voire la presse internationale plutot que les pro tout ou les anti tout..

• Like 2
    il y a 23 minutes, christophe 38 a dit :

par exemple, quand il y a communication présidentielle ou ministerielle, je prefere attendre le lendemain et lire la presse, voire la presse internationale plutot que les pro tout ou les anti tout..

Désolé de te contredire mon 'Toff, mais , pour ma part, je revendique mon libre arbitre , ma non lobotisation par les médias.

Il s'avère que, pour l'instant, j'ai beaucoup de temps, donc j'écoute et discours et commentaires !

• Like 1
    il y a 30 minutes, CMDC a dit :

Désolé de te contredire mon 'Toff, mais , pour ma part, je revendique mon libre arbitre , ma non lobotisation par les médias.

Il s'avère que, pour l'instant, j'ai beaucoup de temps, donc j'écoute et discours et commentaires !

tu as donc 2 minutes ?? https://www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-veran-recadre-raoult-et-denonce-ses-propos-pas-tres-responsables-20200503

Certes mais tu es largement capable de faire de meilleures analyses que n'importe quel journaliste politique du coin quel que soit son bord. Donc la source en direct plutôt que les opinions prédigérées.

Il y a 4 heures, whodive a dit :

Le sujet est covid-19 histoire et interrogation sur la médecine infectieuse

Ecoute l’émission et tu verras le rapport avec le sujet. Ma réflexion était pour le coup totalement apolitique , j’avais même mis un smiley au cas où ....Échec 
    Pour mes opinions politiques je crois qu’elle sont claires, tout le monde a compris que je n’avais pas la droite « honteuse » et que je reste un ardent défenseur de la responsabilité individuelle. 

• Like 1

Personnellement et apres tout ce tapage mediatique mon cerveau tres limité reste fixer sur une opinion obsessionnelle : pendant combien d'années les jeunes d'aujourd'hui qui seront les travailleurs et les imposés de demain vont payer pour toutes ces decisions et depenses faites pour essayer (mais merdées) de sauver des vieux (et j'en fait partie...) avec quand même si l'on compte les dc en centre medicosocial plus ceux comptabilisés dans les dc du secteur hospitalier plus de la moitié des presque 25000 morts...

pas humainement correct mais je m'en tapes!!!

Modifié par brenique
    • Thanks 4
    il y a 11 minutes, la philoche a dit :

Le sujet est covid-19 histoire et interrogation sur la médecine infectieuse

Ecoute l’émission et tu verras le rapport avec le sujet. Ma réflexion était pour le coup totalement apolitique , j’avais même mis un smiley au cas où ....Échec 
    Pour mes opinions politiques je crois qu’elle sont claires, tout le monde a compris que je n’avais pas la droite « honteuse » et que je reste un ardent défenseur de la responsabilité individuelle. 

c'était pas de ça dont il était question dans les derniers postes.

t'es hors sujet par rapport à ceux ci tout en étant dans le sujet du thread.

bref, laisse tomber

Modifié par whodive
    Il y a 4 heures, whodive a dit :

pour rejoindre Christophe, faut avouer que les discours du gouvernement sont juste insoutenables et ne mènent nul part

Insoutenables ? Pourquoi, tu ne vis plus en démocratie ? une police politique te harcèle ? Des corps tordus de douleurs jonche les trottoirs de ta ville ? 

Si tu avais été élu, ou nommé ministre tu aurais fais quoi de plus, ou de tellement mieux dans ce contexte ? ....

• Like 2
    • Thanks 1
    • Haha 1

Je pense que les mots comptent.

J’ai des souvenirs d’enfance de l’ORTF, la voix de son maître, de 3 radios sur la bande fm, France Inter, musique et culture et les radios périphériques sur les grandes ondes.

Aujourd’hui non seulement les médias ont explosés de façon inouïe mais internet est venu gaver d’informations la planète... y compris de fake news et de torrents de boue et de haine.

Et ça, oui, la boue et la haine, ça m’est intolérable pour utiliser un mot différent.

• Like 4
    • Thanks 2