Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sources d'information et couleur politique

Messages recommandés

Moi, ce que j'aime bien, c'est tout ceux qui annoncent 3 mois après ce qu'il fallait mettre en action 3 mois avant. 

Franchement, je n'aimerais pas être à la place de nos dirigeants actuels, entre la réalité sanitaire et le problème économique, c'est  un vrai casse-tête.

Tu lâches les gosses à l’école pour que les parents travaillent, du coup ils te ramènent le Covid à la maison. Avec un peu de chance tu passes au travers et entre temps tu l'a refilé à ton voisin qui lui se retrouve en réa.

Bon on va pas se plaindre, une fois que tu l'as chopé, tu rentres dans la grande statistique de ceux qui devrait empêcher le virus de se répandre, sauf qu'avec nos petits 6% de personnes infectées, nous sommes encore loin des 60, 70 % de personnes nécessaires  pour stopper la propagation.

Allez, on déconfine un peu pour augmenter le score, on peux partir en vacances dans un rayon de 100 Kms, Pour le Parisien ou l'alsacien, un peu compliqué de choper la mer, Moi je m'en fous, j'habite sur la cote d'azur, mais bof, les restos sont fermés et l'espace maritime aussi, fais chi...non ?! 

En attendant, hop télétravail et chômage partiel et pour la reprise, 4m2 par personne et des locaux à désinfecter entièrement chaque jour, des ascenseurs de 8m2, la responsabilité pénale pour les enseignants si ton gamin chope le Covid (faudra d'ailleurs m'expliquer comment on déterminera ça, vu le brassage, etc, etc

Bref, un grand foutoir, mais encore une fois, qui a la solution ? Bien malin qui la détient !

Allez à +

Et encore une fois, cela n'engage que moi

🥃🥃 et je suis passé à un truc plus fort 😂

Modifié par Jeff__06
    • Like 4
    il y a 29 minutes, Jeff__06 a dit :

Bref, un grand foutoir, mais encore une fois, qui a la solution ? Bien malin qui la détient !

Et encore une fois, cela n'engage que moi

🥃🥃 et je suis passé à un truc plus fort 😂

Les Taiwanais, les Coreens du Sud, Singapour même si on enregistre une resuçée des cas qui en fait serait liée au retour des migrants travailleurs et il s'agit d'une vaguelette . Plus pres de chez nous : La Tchéquie, l'Autriche...mais bon eux confinaient pdt que l'on organisait des matchs de foot .

ça n'engage aussi que moi

Moi aussi du plus fort local...mais je ne peux même plus aller chez mon fournisseur...

• Like 1

Ce qui  est plus inquiétant, c'est le redémarrage de l'Allemagne, ils sont passé de 0.3 à 0.9 de taux de contamination, à 1, ils reconfinent.

A+

🍻

• Sad 2
    il y a 20 minutes, Jeff__06 a dit :

Ce qui  est plus inquiétant, c'est le redémarrage de l'Allemagne, ils sont passé de 0.3 à 0.9 de taux de contamination, à 1, ils reconfinent.

A+

🍻

Effectivement c'est ce qui se disait 4 jours après le début du déconfinement (qui a débuté de mémoire le 20 avril ) mais depuis je n'ai pas eu d'informations nouvelles !

Est-ce que tu en sais un peut plus Jean-François ?

Non, pas plus que ce que tu peux lire dans la presse.

Et même là, ils ne sont pas tous d'accord sur le taux, de mémoire, cela oscillait entre 0.7 et 1.1 il y a 2 jours.

Et Hopkins ne relaye plus les données sur son site.

A+

🍻

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

A+

🍻

Vu un reportage ce matin : Les hopitaux se preparent pour une deuxieme vague ; ce qui m'a vraiment surpris c'est le peu de gens portant un masque dans l'espace public avec des mesures de distanciation pas du tout respectées (reportage fait à Berlin je crois...)

Un service de Rea de pres de 50 lits (ça fait rever....) n'avait "que" 4 cas de covid.

Il y a 3 heures, Jeff__06 a dit :

Et pourtant, on nous vante tellement les qualités de discipline du peuple Allemand.

Vois chez nous quand ça va repartir !!

A+

🍻

Yes mais chez nous un ministre de la Santé nous dit le 6 mars : le masque n'est pas utile et n'est pas efficace" et maintenant si pas de masque dans certains lieux  BIM! 135 euros!!! Tu avoueras qu'il y a de quoi perdre son latin...

Il y a 7 heures, Jeff__06 a dit :

nous sommes encore loin des 60, 70 % de personnes nécessaires  pour stopper la propagation.

tout le monde ne semble pas d'accord sur le fait que l'immunité collective fonctionne et/ou que ceux déjà touchés sont réellement immunisés.

ça devient compliqué..

Il y a 6 heures, Jeff__06 a dit :

Et Hopkins ne relaye plus les données sur son site.

image.png.4f9b9af22088a5a7fa867bbc2df2f2e9.png

Bah si il y a les courbes mises à  jour tous les jours et pour l'Allemagne je ne vois pas vraiment de rebond

Modifié par Norman76
    Il y a 4 heures, whodive a dit :

tout le monde ne semble pas d'accord sur le fait que l'immunité collective fonctionne et/ou que ceux déjà touchés sont réellement immunisés.

ça devient compliqué..

Nous sommes bien d'accord, c'est ce que je disais dans un  de mes posts précédents, on ne sait pas grands choses de ce coronavirus. 

A+

🍻

Il y a 4 heures, Norman76 a dit :

image.png.4f9b9af22088a5a7fa867bbc2df2f2e9.png

Bah si il y a les courbes mises à  jour tous les jours et pour l'Allemagne je ne vois pas vraiment de rebond

Tu peux m'expliquer ce que tu lis ou comprends dans ce graphique ?

A+

🍻

Tu parlais un peu plus tôt d'un rebond du nombre de cas en Allemagne. Ce graphe représente le nombre de cas détecté par jour en Allemagne depuis mi janvier. On voit que fin mars ils avaient leur pic avec environ 7000 cas par jour. Depuis ce pic la courbe descend sans aucun rebond.

Sur le site de l'université Hopkins tu peux retrouver ce graphe pour tous les pays mais également les nombres de cas cumulés pas pays.

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6