Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réduction de tva à 5,5% pour les centres de plongée


Messages recommandés

 

La TVA à 5,5% est réservée aux produits de 1ere nécessité.

C'est pour cela que les centres équestres, qui ont longtemps bénéficié d'un oubli complaisant, se sont fait rattraper il y a 3 ans, et ont du s'aligner sur le taux de TVA normal.

Ce sera difficile de faire passer une activité sportive quelconque pour une produit de 1ere nécessité.

Quant à savoir s'il faudra plutôt l'augmenter pour combler le déficit, cela dépendra si les emprunts exceptionnels contractés par les états dans cette crise, seront globalisés, ou pas, au niveau européen. Dans un tel cas, ils ne pèseraient pas sur les comptes nationaux.

Modifié par Jerome71
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome71 a dit :

Quant à savoir s'il faudra plutôt l'augmenter pour combler le déficit, cela dépendra si les emprunts exceptionnels contractés par les états dans cette crise, seront globalisés, ou pas, au niveau européen. Dans un tel cas, ils ne pèseraient pas sur les comptes nationaux.

 

Indirectement, si, vu que le budget de l'UE est payé par les états...

Dans tous les cas, l'addition devra être payé, et j'ai un peu peur de savoir qui va payer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jerome71 a dit :

 

La TVA à 5,5% est réservée aux produits de 1ere nécessité.

Ce sera difficile de faire passer une activité sportive quelconque pour une produit de 1ere nécessité.

 

... dont le caviar ... alors ... tout est possible 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jerome71 a dit :

Ce sera difficile de faire passer une activité sportive quelconque pour une produit de 1ere nécessité.

 

La santé n'est-elle pas un produit de première nécessité ?  :D

 

Avec tout ce que l'on vend comme cochonneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cela fait des années que nous n'arrivons pas à rembourser notre dette, je ne vois pas comment on va réussir à rembourser celle là avec un économie plus que moribonde, je vois plutôt une augmentation de la dette à vie et nous continuerons à payer les intérêts qui vont être un peu plus lourd, ça c'est un fait.

 

Mais rembourser, nous n'y arriverons jamais.

 

Professionnellement et de ce que je vois actuellement autour de moi, ça va être un carnage. Le Covid a poussé beaucoup de boites dans leurs retranchements et cela leur a donné pas mal d'idée pour réduire leurs coûts.

Idées qui pourraient bien devenir définitive, comme réduction de la taille des locaux.

Pourquoi en effet payer des mètres carrés lorsque tu t'aperçois que tes employés/collaborateurs travaillent très bien de chez eux voir mieux ?!

 

A+

 

🍻

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff__06 a dit :

Vu que cela fait des années que nous n'arrivons pas à rembourser notre dette, je ne vois pas comment on va réussir à rembourser celle là avec un économie plus que moribonde, je vois plutôt une augmentation de la dette à vie et nous continuerons à payer les intérêts qui vont être un peu plus lourd, ça c'est un fait.

 

Mais rembourser, nous n'y arriverons jamais.

 

Professionnellement et de ce que je vois actuellement autour de moi, ça va être un carnage. Le Covid a poussé beaucoup de boites dans leurs retranchements et cela leur a donné pas mal d'idée pour réduire leurs coûts.

Idées qui pourraient bien devenir définitive, comme réduction de la taille des locaux.

Pourquoi en effet payer des mètres carrés lorsque tu t'aperçois que tes employés/collaborateurs travaillent très bien de chez eux voir mieux ?!

 

A+

 

🍻

A combien peut on estimer les economies faites sur les frais de deplacement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff__06 a dit :

Vu que cela fait des années que nous n'arrivons pas à rembourser notre dette, je ne vois pas comment on va réussir à rembourser celle là avec un économie plus que moribonde, je vois plutôt une augmentation de la dette à vie et nous continuerons à payer les intérêts qui vont être un peu plus lourd, ça c'est un fait.

 

Mais rembourser, nous n'y arriverons jamais.

 

 

Après il y en a qui râle car l'Allemagne et les Pays-Bas ne veulent pas mutualiser......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matt a dit :

 

Je penche pour organisations patronales :)

C’est cela

Il y a 3 heures, LA LOUBINE a dit :

Alors tu vas revenir plus tard crier au scandale de certaines associations qui prennent le boulot des pros ?  :D

 

:jesors:

Je donne les estimations des OP et les interrogations qui les traversent en ce moment. Citer n’est pas valider. 

Modifié par berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff__06 a dit :

Idées qui pourraient bien devenir définitive, comme réduction de la taille des locaux.

Pourquoi en effet payer des mètres carrés lorsque tu t'aperçois que tes employés/collaborateurs travaillent très bien de chez eux voir mieux ?!

sauf qu'l faudra pour les boîtes fournir du matérile et quelques primes aux télétravailleurs pour améliorer leur confort.
toujours moins cher que des locaux, certes

et les architectes d'intérieur se marrent un peu, car il va falloir repenser les open-spaces et les flex-office, aménagements qui n'ont jamais été très aimés en France
la question des semaines à venir, c'est "comment séparer les travailleurs des open-space"

on se marre....

il y a 35 minutes, brenique a dit :

A combien peut on estimer les economies faites sur les frais de deplacement? 

moi qui roule peu, je n'ai pas fait le plein depuis 2 mois
mon remplaçant (oui, je prends ma retraite) est très content de ne plus se lever à 6h du matin pour aller à Paris, et il n'aura pas l'angoisse du métro

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, iove a dit :

C'est sûr que la mode de l'open-space et du flex office a pris du plomb dans l'aile :D

je connais une société qui était en train de migrer ses locaux vers du flex-office en banlieue sud.
avec les utilisateurs qui devaient prendre le métro pour y aller, les utilisateurs qui ne font pas de déplacement en ce moment, et donc satureront les flex-office, il y a des RH et des responsables Hygiène et Santé qui doivent fumer un peu, en ce moment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, berny a dit :

C’est cela

Je donne les estimations des OP et les interrogations qui les traversent en ce moment. Citer n’est pas valider. 

J'ai bien compris; c'est une question de survie.

 

Et la survie passe par l'adaptation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.