Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Bonjour a tous 
    J'ai fait une video pour tester et régler la go pro hero 8 black sous l'eau. 
    Cette video est faite avec la GoPro hero 8 black mais la plupart des réglages sont aussi possibles avec les autres cameras a partir de la go pro hero 4.
    N’hésite pas a poser tes questions en commentaire, je me ferai un plaisir de te répondre.
    Cette video n'est pas sponsorisée par go pro.
    Bon visionnage.
    Bon courage a tous...

     

     

    • Like 1
    • Thanks 2
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 10 months later...

    Très chouette vidéo, très utile... 👍  J'ai tourné quelques vidéos du côté de Marsa Alam avec un filtre rouge, pour compenser justement la perte de couleur et de contraste en descendant...

     

    J'ai bien pris note de ton conseil de garder les couleurs "à plat" et la balance des blancs "native".  Mais jusqu'à quelle profondeur penses-tu que cette "technique" puisse compenser la colorimétrie plus faible en profondeur???

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 10/03/2021 à 15:25, RmacK a dit :

    J'ai bien pris note de ton conseil de garder les couleurs "à plat" et la balance des blancs "native".  Mais jusqu'à quelle profondeur penses-tu que cette "technique" puisse compenser la colorimétrie plus faible en profondeur???

    L'option "à plat" permet de garder toute la plage dynamique des couleurs.

    En gros, la cam enregistre ce que le capteur perçoit, sans traitement.

    Idem pour l'option "native" sur la BdB.

     

    En enregistrant toute la plage dynamique, tu ne perds rien ce qui permet de retravailler l'image en post traitement.

    Pour la BdB, le mieux est de commencer en filmant quelque chose de blanc : avec ton logiciel, tu indiqueras que ce quelque chose de blanc est le blanc de référence... il traitera l'image en fonction, ensuite tu joues sur le contraste.

     

    Pour la colorimétrie, tu modifieras ton histogramme (comme vue en 6'30) pour équilibrer.

     

    J'ai une Gopro 8 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sous l'eau.

    Mais avec ces configs c'est facile de retraiter en post prod.

    Donc peu importe que tu sois dans l'eau, hors de l'eau, à faible ou grande profondeur, ces 2 réglages sont les mêmes si tu retraites derrière.

     

    Par contre sous l'eau à partir d'une certaine profondeur avec perte de luminosité et perte du rouge, j'imagine que ça risque d'être plus compliqué... quand il n'y a plus (en tout cas peu) de rouge capté, difficile de le créer.

    Mais pas encore testé.

    Là c'est une eau cristaline à 5/6m de profondeur, le rouge n'a pas encore été filtré.

     

    Mais belles images et tuto sympa.

    Je limiterais juste la plage ISO (400 à 500 ISO de diff max) juste histoire que l'image ne parte pas en live si sur une même scène on filme une partie sombre et une partie éclairée.

     

     

    Modifié par aka74
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 4
        Bonjour, question réglementation, un plongeur pro classe 2B ET Mf1peut-il enseigner contre rémunération en France ? Merci de vos éclairages. Cdlt,    
      • 2
        Bonjour,   Mon mares puck pro viens de me lâcher (ecran lcd hs)   Étant satisfait de cet ordinateur depuis des années je voudrai racheter le même en neuf. Par contre j'ai vu que Mares avais sorti le puck pro plus. Savez vous la différence entre les 2?   Merci
      • 19
        Bonjour à tous  Actuellement je me lance dans la soudure/chaudronnerie et je souhaiterais donc dans un avenir plus ou moins lointain  passer un titre pro de scaphandrier (pour faire de la soudure, travaux etc à  - de 50m puis à plus de 50m voir beaucoup plus de 50m), je souhaiterais connaître toute les étapes en détail pour devenir PA60 (apparemment prérogative à l'entrée en formation de scaphandrier), et j'aimerais aussi connaître les différents diplômes à passer et étapes dans la carrière
      • 1
        Bonjour à tous, je recherche tout aladin pro , même vitre défoncée, pour réparation et club axssociatif. Fouillez un peu dans vos placard...! Merci pour tout.
      • 4
        bonjour, je possède un aladin pro depuis une vingtaine d'années, quel bonheur, qui n'a plus de batterie depuis quelques années, quel malheur. n'étant pas du tout bricoleur, mais alors pas du tout du tout, existe-il une autre possibilité pour faire revivre mon vieil ami (remplacé à contrecoeur) que de l'envoyer au fabricant (déjà fait mais fort onéreux)   merci d'avance pour votre aide
    ×
    ×
    • Créer...