Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questionnaire sur la traumatologie lombaire des moniteurs plongeur en mer


Timothy

Messages recommandés

il y a 1 minute, DuboisP a dit :

certes, certes
mais je le dis souvent : si on ne fait pas l'effort d'être compris, ne pas être étonné de ne pas avoir de réponses

à moins d'être sur un recrutement DGSE ou chez le psy...
pourquoi serait-ce au questionné de comprendre (ou essayer) le questionneur ?
à part les coquilles, écrire le français sans faire d'efforts est une insulte aux lecteurs

le dernier recrutement DGSE pour secretaire administratif n'a pas trouvé d'elu...

Citation

La DGSE atterrée par le niveau de certains de ses candidats

Les services de renseignements français ne comprennent pas que les candidats ne puissent répondre à des « questions pourtant simples et accessibles ».

...

Dans son rapport, le jury estime que le niveau global des candidats peut être qualifié de « moyen », alors que nombre d’entre eux possèdent pourtant un Master 2. Mais ça se gâte particulièrement pour ceux qui ont présenté les options « Rédaction, administration générale » ou « Arabe littéral », dont le niveau est qualifié de « très en deçà du niveau attendu ». Et cela ne s’arrête pas là, puisque pour ceux qui ont présenté l’option « Arabe littéral », le jury a tout simplement décidé de ne retenir aucun candidat, alors que deux postes étaient pourtant ouverts. « Aucun d’entre eux n’a démontré avoir une connaissance suffisante de la DGSE et de ses missions pour pouvoir se projeter, avec conviction, dans un poste correspondant à cette spécialité », tranche le rapport.

ici

avis d'un forumeur, ailleurs :

Citation

J'ai posté un peu vite, mais mon article complète le tien. Apparemment, il n'y a pas que pour l'arabe que ça coince : les CV et documents fournis par les candidats étaient truffés de fautes d'orthographe/grammaire/syntaxe… 

Et apparemment les "règles d'usage" (dire bonjour, remercier…) semblaient aussi impénétrables pour les candidats que celles de la langue de Mahomet ou de Victor Hugo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DuboisP a dit :

de mon côté informaticien, ce sont plutôt les utilisateurs qui sont ....

Je suis informaticien comme toi.. mais quand je vois comment fonctionnent certains de mes collègues...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DuboisP a dit :

 je le dis souvent : si on ne fait pas l'effort d'être compris, ne pas être étonné de ne pas avoir de réponses

...
pourquoi serait-ce au questionné de comprendre (ou essayer) le questionneur ?
à part les coquilles, écrire le français sans faire d'efforts est une insulte aux lecteurs

 

 

Très juste. Je ne disconviens pas de cela.

Je voulais juste signifier que cette propension à ne faire aucun effort et laisser le boulot à celui qui tente de déchiffrer un texte qui a pour vocation d'exprimer des idées, est une tare bien partagée par de multiples catégories de gens ; jeunes et anciens, terriens et plongeurs, novices ou expérimentés.

 

Simplement, on le pardonne à certains et on enfonce les autres, c'est là je crois où le bas blesse.

Soit on on tient une logique et on critique/raille tous les sous-doués du langage d'où qu'ils viennent  sans craindre les mouvements de menton soit on est complaisant/magnanime avec tous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, christophe 38 a dit :

le dernier recrutement DGSE pour secretaire administratif n'a pas trouvé d'elu...

 

C'était quoi le salaire proposé ? A un moment si on veut des gens qui tiennent la route il faut les rémunérer correctement, pas avec un SMIC en région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfoncer est un bien grand mot.
critique très ironique serait plus juste.

et finalement, ici, on a très peu de sous-doués du langage.
on pardonne à certains, quand ils ont expliqué, ou qu'on a compris, pourquoi.
on a (eu) des dyslexiques, et d'autres qui ont eu un parcours scolaire très chaotique.


un étudiant dans le supérieur, qui a son bac et plus, désolé, mais non.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'avant de critiquer les autres il faut d'abord balayer devant sa porte.

 

Je suis effaré du nombres de fautes que je fais, et que je vois en relisant….  mais trop tard 

C'est clair qu'en postant vite fait du taf, au réveil ou tard le soir avant de se coucher, n'améliore pas l'orthographe et la grammaire.  Ce n'est pas une excuse mais une simple constatation...

 

Mais par contre pour un document "officiel" dans le cadre des études.. il serait un minimum de relire, de faire relire etc... afin de ne laisser que de très rares coquilles  que seuls des "experts" verront.

 

Je me souviendrai toujours des discussions en famille sur des potentielles fautes, entre ma grand-mère (instit) mon père (instit) mon oncle (instit) ma tante (instit) mon ex femme (instit) etc etc....

 

Moi cela me passait très honnêtement au dessus… j'avais mieux a faire ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matt a dit :

 

C'était quoi le salaire proposé ? A un moment si on veut des gens qui tiennent la route il faut les rémunérer correctement, pas avec un SMIC en région parisienne...

secrétaire administratif dans ce type d'organisme n'a le titre de secrétaire que de nom.
ce n'est probablement un BEP de secrétariat.

rédacteur au Sénat a un petit titre sur le papier, mais c'est  un concours Bac+12 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Matt a dit :

 

C'était quoi le salaire proposé ? A un moment si on veut des gens qui tiennent la route il faut les rémunérer correctement, pas avec un SMIC en région parisienne…

 

Oui mais un Master 2   pour moi j'en attends qu'il sait s'exprimer sans faute… enfin sans "trop"... et là visiblement c'était au ras des pâquerettes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DuboisP a dit :

et finalement, ici, on a très peu de sous-doués du langage.

 

mon oeil ! 😄

C'est surtout que, sous l'eau, l’ambiguïté profite à celui qui pourrait parler 😄

Modifié par Amore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui globalement on se repose tous trop sur les correcteurs... J'ai souvent honte de me retrouver a changer des tournures de phrases pour éviter un mot ou une conjugaison sur lesquels j'ai un gros doute...

 

Pour le reste, merci de vous rappeler quand même que le bienveillance est la règle sur le forum, surtout avec les petits nouveaux :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

 

Oui mais un Master 2   pour moi j'en attends qu'il sait s'exprimer sans faute… enfin sans "trop"... et là visiblement c'était au ras des pâquerettes :(

 

Attention  !!! 😮😉

... "qu'il sache" Monseigneur 😉

Modifié par Amore
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Mais par contre pour un document "officiel" dans le cadre des études.. il serait un minimum de relire, de faire relire etc... afin de ne laisser que de très rares coquilles  que seuls des "experts" verront

quand je vois le niveau dans des documents bureautiques, des courriels, de collègues ou de cadres qui nous gouvernent ou avec qui nous communiquons, j'ai tendance à penser que cela entame leur crédibilité.

il y a 1 minute, Amore a dit :

 

Attention  !!! 😮😉

... "qu'il sache Monseigneur" 😉

pris de vitesse 😉

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, caolila a dit :

Je suis effaré du nombres de fautes que je fais, et que je vois en relisant….  mais trop tard 

C'est clair qu'en postant vite fait du taf, au réveil ou tard le soir avant de se coucher, n'améliore pas l'orthographe et la grammaire.  Ce n'est pas une excuse mais une simple constatation...

 

C'est d'ailleurs très frustrant le fonctionnement du forum qui t'empêche d'éditer tes messages pour corriger s'il est un peu trop vieux (+ de 5-10min je dirais) :aga:

Le nombre de post où j'ai rédigé un peu rapidement et où je vois à posteriori des fautes ou même des mots oubliés/mauvaise formulation :aga:

 

il y a 27 minutes, caolila a dit :

 

Oui mais un Master 2   pour moi j'en attends qu'il sait s'exprimer sans faute… enfin sans "trop"... et là visiblement c'était au ras des pâquerettes :(

 

Oui enfin les gens qui font des master/école d'ingénieur un peu technique/scientifique, ils n'ont pas forcément fait plus de matières littéraires qu'un bachelier :ange:

Bon, je prêche pour ma paroisse pour le coup, et pourtant j'ai fait beaucoup de progrès depuis ma sortie d'école, je me suis fait un peu trop défoncé à ce sujet au début :D 

Je suis également dans l'informatique, je suis pas forcément fier de mon expression écrites, et quand je vois certains collègues (pourtant également niveau master/ingénieur) :eek:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 11
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.